qui passe le cap en juin 2017 ?? entraide

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour moi je suis en cap esthétique je ne vous dirais même pas l'école car a force de chercher moins chèr on tombe sur une école complètement a coter de lap laque trop tard pour les regret je passe mon oral d'histoire geo le 3 mai et ma pratique le 18 mai je suis partante pour bosser avec des personnes volontaire je laisse mon email au cas ou emmanuella.oulai@gmail.com merci
     
    Hello oui je le passe cette année. Je suis actuellement dans une école d'esthétique et je l'ai préparé en 1 an... je peux te les envoyer par mail. Tu es en candidate libre?
    je suis inscrite en candidate libre mais je suis les cours dans une école esthétique, moins galère pour trouver un stage au vu de mon âge et de ma condition physqiue.
     
    je suis inscrite en candidate libre mais je suis les cours dans une école esthétique, moins galère pour trouver un stage au vu de mon âge et de ma condition
    Cc @Antheane oui en candidat libre
    je passe en progressif
    Vente ,ep3, français histoire géographie maths sciences physiques
    la pratique malheureusement, je ne peux pas cette année soucis de santé et l'école c'est super je te souhaite une belle réussite
    mon adresse mail muriellys21@gmail.com
     
    @ANDY 2122 , comme c'est écrit il faut arriver avec 30mn d'avance avec convocation, carte d'identité et rapport de stage. On nous a fait attendre quelques minutes, puis on nous a fait entrer dans une grande salle, et on nous a demander de sortir nos convoc' ainsi que nos cartes d'identités. Une personne qui reste avec nous, demande qui a un tiers temps. Bref, mon tour arrive assez vite. On m'explique où aller. Dans la petite salle (genre classe), 2 personnes m'attendent. Elles me disent que l'on va commencer par le sketch, puis finir par un questionnaire. Par contre je ne me souviens plus si elles m'ont demandé, elles aussi, ma convoc' et ma carte !!!
    Elles me demandent de regardé la table où était exposé des produits de toute sorte (tout était fait comme si j'atais un vrai institut/parfumerie). Et là, 1 des 2 femmes m'annonce que cela va être la vente d'une prestation. Alors là, je me suis bloquée, j'étais en panique, la vente d'une prestation ???
    Enfin, la cliente arrive et me dit qu'elle va partir en vacances, qu'elle veut une beauté des pieds !!! Mais il faut bien vendre un produit, alors j'ai cafouillé, une vraie catastrophe. Du coup, je lui ai vendu une crème pour les pieds. J'ai tenté une vente additionnelle. Je lui ai mis un échantillon dans son sac avec sa crème. Je lui ai donné son rendez-vous. Elle m'a tout payé d'un coup, c'était un chèque, je crois que j'ai oublié la carte d'identité.
    Après en ce qui concerne le questionnaire, c'est face à face, elles posent des questions sur un peu tout ce qui concerne le monde de la vente, des entreprises (statues) et un peu sur le rapport.
    Comme je le disais, j'ai paniqué à mort, je pleurais dans mon lit la veille, je ne me suis jamais vue comme ça. Cette année je ne veux pas que cela se passe ainsi. Je pense que je vais prendre un truc à base de plantes pour me détendre et on verra bien.
    J'ai pourtant passé un CAP Vente à l'époque, et j'ai eu un sketch vente, et tout c'était bien passé, mais, lol, j'étais jeune et dans le rythme de l'école.
    Voilà j'espère que je t'aurais aidé quand à l'enchaînement de ces 30mn d'oral de vente. Encore une fois, bon courage à toutes.
     
    les filles quelles organisations pour votre epreuve pratique?
    sac avec des boites?
    tour avec des bacs et roulettes?
    merci de votre aide
     
    Pour moi, ce sera un sac pour chaque prestation (épilations, soin du visage, beauté des pieds et des mains), mes pinceaux de maquillage seront dans une trousse, et j'emmène 1 palette de maquillage (qui regroupe pas mal de couleurs), 1 plateau, le tout dans un chariot à roulette. Mon linge sera dans un grand sac à part.
     
    Bonjour à toutes,

    voici plusieurs vidéos d'appareils, modelages... pour réviser votre épreuve de pratique CAP
    Professeur d'esthétique depuis 2010, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide

    Bonne journée à vous :)

    https://www.facebook.com/pg/cours.esthetique.candidates.libres.cap.bp.bts/videos/?ref=page_internal
    Bonjour Sabrina,
    Je me permets de vous poser une question qui me vient avec les révisions. Je connaissais le masque contour des yeux mais pas celui contour des lèvres. Comment se réalise-t-il SVP?
    merci pour la réponse
     
    qui peut m aider pour l epilation du maillot?
    mon modele a bcp de poils
    combien a ton le droit de bande aux max ?????
     
    Bonjour a tous, je passe aussi mon cap esthétique en juin en candidat libre, et je dois vous avouez que ce qui le fait le plus stresser c'est de ne pas trouver de modèle, je ne sais pas comment faire, si je ne trouve pas de modèle j'aurai 0 et si je pouvais éviter ca se serai bien
     
    les filles pour la beauté des mains vous faites comment?
    En formation jai toujours apprise assis sur la table de massage mais on ma dit que selon les centres d examen il ny avait ^pas forcement possibilité de le faire et que donc on devait le faire sur la table de massage
    ce qui est du coup beaucoup moins pratique
     
    Tu lui fais sur la table de massage tu la met en position assise et tu travail en restant toujours du même côté
     
    Si c'est pas complique pour la main éloigné tu met sa main sur son ventre et tu travail comme ça pour la main la.plus proche tu la met le long de son corps après c'est clair c'est pas la position idéal mais pas le choix et puis tu t 'assoie sur une chaise il t'en faudra une deuxième pour poser ton plateau de manucure pour tout avoir a porter de main
     
    Si c'est pas complique pour la main éloigné tu met sa main sur son ventre et tu travail comme ça pour la main la.plus proche tu la met le long de son corps après c'est clair c'est pas la position idéal mais pas le choix et puis tu t 'assoie sur une chaise il t'en faudra une deuxième pour poser ton plateau de manucure pour tout avoir a porter de main

    ha ok donc la mains la plus eloignee tu la fait sur le ventre de ton modéle aussi?
    ok pour poser mon matos pas de soucis au pire jai ma tour ou je vais mettre mon matos
     
    Haut