qui passe le cap en juin 2017 ?? entraide

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir que Jawhara-me, tu avais eu exactement le même sujet que moi pour la pratique, mais je les passais le 15 mai, je conseil pour ceux qui voit ce message de découper tout les cotons pour le démaquillage des ongles et du visages avant l'examen, de préparer ces bâtons de buits, de ranger ces vernis dans une boite par catégorie et derrière le sujet écrire le protocole que vous allez faire pour rien oublier, et bien sûr ranger tout dans des pochettes différentes.
Mais je pense que tu as quand même suivies le protocole donc ça a été :) je voulais savoir j'ai passé les écrits jeudi et vendredi dernier, vous les avez passé aussi? Et si Oui les matières scientifiques ce sont passé comment pour vous? J'ai trouvé le sujet assez dur
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Cc, je le passe demain matin à 9h et la pratique à 14h, ça aussi ce n'est pas gagné, on va y arriver, courage on tient le bon bout.Pour le deuxiemme appareil je prendrai l'appareil haute frequence avec le rouleau, ça a lair facile...Bonne soirée, je croise les doigts pour demain.
     
    Coucou bienvenue à toi ! Tu as réussis toi? Oui je l'ai passé la semaine dernière l'écrit et franchement c'était pas mieux ... jai pas terminé encore une fois je pense pas avoir plus de la moyenne et toi? Tu as passé l'oral ?
    Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir que Jawhara-me, tu avais eu exactement le même sujet que moi pour la pratique, mais je les passais le 15 mai, je conseil pour ceux qui voit ce message de découper tout les cotons pour le démaquillage des ongles et du visages avant l'examen, de préparer ces bâtons de buits, de ranger ces vernis dans une boite par catégorie et derrière le sujet écrire le protocole que vous allez faire pour rien oublier, et bien sûr ranger tout dans des pochettes différentes.
    Mais je pense que tu as quand même suivies le protocole donc ça a été :) je voulais savoir j'ai passé les écrits jeudi et vendredi dernier, vous les avez passé aussi? Et si Oui les matières scientifiques ce sont passé comment pour vous? J'ai trouvé le sujet assez dur
     
    Cc, je le passe demain matin à 9h et la pratique à 14h, ça aussi ce n'est pas gagné, on va y arriver, courage on tient le bon bout.Pour le deuxiemme appareil je prendrai l'appareil haute frequence avec le rouleau, ça a lair facile...Bonne soirée, je croise les doigts pour demain.
    Bon courage à toi ! Tu me diras si ca s'est bien passé ou pas . ;)
     
    Coucou bienvenue à toi ! Tu as réussis toi? Oui je l'ai passé la semaine dernière l'écrit et franchement c'était pas mieux ... jai pas terminé encore une fois je pense pas avoir plus de la moyenne et toi? Tu as passé l'oral ?

    Oui j'ai réussi à finir et ranger mes affaires, j'avais fais en sorte de super bien m'organiser pour gagner le plus de temps possible, juste j'ai fais quelque manœuvres anti rides avec le stress et j'ai oublié ma râpe à pieds >< du coup j'ai bien assisté avec le gommage pour me rattraper
    Par contre les écrits je pense clairement avoir en dessous de la moyenne aussi, j'étais perdu avec la bio et cosmétologie ><
     
    Cc, je le passe demain matin à 9h et la pratique à 14h, ça aussi ce n'est pas gagné, on va y arriver, courage on tient le bon bout.Pour le deuxiemme appareil je prendrai l'appareil haute frequence avec le rouleau, ça a lair facile...Bonne soirée, je croise les doigts pour demain.

    Bon courage pour demain, surtout oublies pas de préparer tout tes cotons, tes bâtons de buits, bien ranger dans des pochettes au fure et à mesure, et range tes produits au fur et à mesure aussi, le jury regarde énormément les tablettes, mais tout va bien se passer :)
     
    Merci pour ta réponse ! Jaime bien recevoir l'avis des personnes qui passent les mêmes épreuves que moi car ma famille ne comprend pas LOL. Non j'étais avec une dixaine de filles dans une grande salle avec plusieurs postes de travail on avait chacune le notre . Pr le Lucas je ne m'en suis pas rendu compte .. par contre oui je pense que je me suis bien débrouillée par rapport aux appareils moi qui eut l'impression que ca allait ca qui me ferait chuter ... du par contre j'étais la seule à avoir utiliser la ionophorese et le Lucas les autres avaient tte utilisé le vapo.. dnc jai un doute au final . En tous cas bon courage à toi ! J'espère que tu tomberas sur un sujet pas aussi compliqué que celui ci . Je passe jeudi mon oral de vente ! Et toi?



    En faite pas mal de candidate on une appréhension a utiliser ionophorese ,faut le gel est Relier les fil du bon côté, la ionophorese est plus adapté pour peaux déshydraté
    La plupart des candidates ont tendance a suivre la première candidate l'appareil quel utilise exemple une prendra le vapo tu peut être casi sur d'autres candidates voudront récupéré sont appareil des quel a finis parfois elle ce dispute pour l'avoir la limite de ce le prendre l'appareil des quel a finis j'ai déjà vu cela en pratique
    Si la première a faux d'autres feront pareil quel elle

    Surtout faut pas foncer tête baisser faut prendre les appareil adapté en fonction du type de peaux

    Le Lucas est adaptés par rapport a ton sujet le deuxième appareil aurais était les ventouse anti ride ,ou électrode saturatrice pour haute fréquence



    Pour maquillage que tu n'a pas finis tu as appliqué fond de teint c'est toujours des points gagner

    En faite quand tu as sujet avec maquillage visage il faut le faire quand t'a finis epilation cire est soin visage est la beauté des pieds tu le fais en dernier ,car cela rapporte plus de points a faire le maquillazge dans les temps ,la beauté des pieds cela n'est que 15pts ,une fois jai eu le même tour que toi a peut près un sujet comme le tiens je commencer a mettre le fond teint qui il était temps d'arrêter c'est frustrant on s'en veux mais bon faut être pris pour apprendre attend les résulta sic jamais tu dois repasser pratique tu sera par ou commencer les choses a faire est ne pas faire
     
    En faite tu appliqué fard a paupière ,fond teint et anti cerne ,c'est toujours sa en plus tu verra les résultats prochainement ,tu as pris appareil Lucas réaliser soin visage,fait épilation a la cire

    Tu peut être contente de toi tu as su utiliser les appareils est surtout pu pratiquer est passé l'examen le modèle était la tu peut souffler est être fière du parcours réaliser ,en libre seule sans école sans prof c'est pas évident on arrive tôt ou tard
     
    Merci beaucoup pour ton message cela ma bcp rassurée ! En effet quand l'une a pris le vapo toutes les autres se sont précipitée dessus j'étais donc la seule sur une dixaine de filles à ne pas l'avoir pris! Ensuite pr la ionophorese jai bien appliquer le gel et avant de pratiquer cet appareil j'ai vu qu'il pouvait être utilisé sur tous types de peaux donc ce n'est pas ce qui me fait le plus peur . En revanche en ce qui concerne le soin des pieds et le maquillage cest ce que je n'ai pas eu le temps de faire .. penses tu que j'aurais des points pr le démaquillage des ongles et le limage ainsi que pr le début de mon maquillage ? Étant donné que jai termine mon dégradé de couleur et que les deux yeux étaient exactement maquillé pareil ? Bisous
     
    Oui j'ai réussi à finir et ranger mes affaires, j'avais fais en sorte de super bien m'organiser pour gagner le plus de temps possible, juste j'ai fais quelque manœuvres anti rides avec le stress et j'ai oublié ma râpe à pieds >< du coup j'ai bien assisté avec le gommage pour me rattraper
    Par contre les écrits je pense clairement avoir en dessous de la moyenne aussi, j'étais perdu avec la bio et cosmétologie ><
    Bon bah ca va alors jespere pour toi que tu l'auras ! Tu as passé l'oral ?
     
    J'ai une question à partir de quand nous pourrons avoir le corrigé des écrits et ou pouvons nous les trouver? S'il vous plaît, en vous souhaitent toute quand même une très bonne réussite
     
    Non je le passe demain à 8h30 j'ai super peur la, j'angoisse les oraux sont pas du tout ma tasse thé, j'espère ne surtout pas tomber sur les parfums
    Ah bah bon courage .. jespere que ca va bien se passer pr toi redis moi sur quoi tu es tombée ! Moi justement jespere tomber sur les parfums vu que je m'y connais bien
     
    Haut