Qui tricote??

Pour gâter les filles y'a ce site là aussi :
http://www.stickatillbarbie.se
Cliquer sur un modèle pour l'avoir en français ;-)
Pour Drops oui c'est vrai que plein de modèles sont à tricoter en circulaires mais c'est facilement transposable pour des aiguilles droites.
Je n'ai pas trop essayé de tricoter en circulaire, j'en ai une pourtant et ça semble tellement facile sur les tutoriels... lol mais je ne suis pas à l'aise !
 
J'avoue que ça a l'air facile mais je n'ai jamais essayer :) je suppose que c une question d'habitude après! Par contre je ne c vraiment pas comment transposer un modèle. qui a des explication avc aiguille circulaire en normal, je ne me suis jms attarder sur un modèle comme ça a vrai dire pour me poser la question mdr qd je vois aig.circ. Je zappe tout simplement!!! :)
 
Moi, à part réaliser (laborieusement lol) une fleur pour agrémenter une écharpe, je ne sais pas crocheter !
 
robe-verte.JPG Je fais les 2 :) tricot et crochet
C'est Une passion, en ce moment je fais une couverture au crochet
Lulufred si t veux apprendre il y a des livres bien expliqués aux Éditions de Saxe et les modèles sont magnifiques
 
ida59 a dit:
Je fais les 2 :) tricot et crochet
C'est Une passion, en ce moment je fais une couverture au crochet
Lulufred si t veux apprendre il y a des livres bien expliqués aux Éditions de Saxe et les modèles sont magnifiques

Je trouve ça trop beau le crochet. :)
En plus ça va nettement plus vite de faire des choses que le tricot quand je vois ma BM faire. Moi j'arrive pas a suivre quand je la regarde faire ça va trop vite pour moi
 
Je trouve ça trop beau le crochet. :)
En plus ça va nettement plus vite de faire des choses que le tricot quand je vois ma BM faire. Moi j'arrive pas a suivre quand je la regarde faire ça va trop vite pour moi

Moi je hais les napperons etc..en crochet lol,pff j'en ai trop vu lol mais ce qu'à fait @ida59 c'est super mignon..
 
yadefa a dit:
Moi je hais les napperons etc..en crochet lol,pff j'en ai trop vu lol mais ce qu'à fait @ida59 c'est super mignon..

Mdrrr non mais avec le crochet tu peux faire des vêtements y'a pas que les napperons.
Tu peux faire des trucs pour enfants trop mignon.
 
Je haie aussi les napperons!!! J'en ai été gavée étant petite! C'est vrai qu'on peut faire aussi de très jolies choses en crochet mais le tricot reste au top pour moi :)
 
Avez vous déjà tricoter à partir d'explication en anglais??? J'ai un petit beug sur un passage ... Je pense que j'ai raison mais je ne suis pas sur! Une fois le dos fait il est écrit "shape shoulders: cast off 11 sts in patt at beg of next 2 rows.58 sts. " donc si g bien compris je continue avec le dos que j'ai en main et je rabaisse 11mailles 2 fois en début de rang c bien ça? Dc comme g 80m a la base il me restera 58... N'est-ce pas?! Rho c'est pour ça que j'évitais les modèles anglais! Merci d'avance :)
 
sokolatitsafr a dit:
Avez vous déjà tricoter à partir d'explication en anglais??? J'ai un petit beug sur un passage ... Je pense que j'ai raison mais je ne suis pas sur! Une fois le dos fait il est écrit "shape shoulders: cast off 11 sts in patt at beg of next 2 rows.58 sts. " donc si g bien compris je continue avec le dos que j'ai en main et je rabaisse 11mailles 2 fois en début de rang c bien ça? Dc comme g 80m a la base il me restera 58... N'est-ce pas?! Rho c'est pour ça que j'évitais les modèles anglais! Merci d'avance :)

Désolée, je ne peux pas t'aider
 
sokolatitsafr a dit:
Avez vous déjà tricoter à partir d'explication en anglais??? J'ai un petit beug sur un passage ... Je pense que j'ai raison mais je ne suis pas sur! Une fois le dos fait il est écrit "shape shoulders: cast off 11 sts in patt at beg of next 2 rows.58 sts. " donc si g bien compris je continue avec le dos que j'ai en main et je rabaisse 11mailles 2 fois en début de rang c bien ça? Dc comme g 80m a la base il me restera 58... N'est-ce pas?! Rho c'est pour ça que j'évitais les modèles anglais! Merci d'avance :)

Désolée, je ne peux pas t'aider
 
sokolatitsafr a dit:
Avez vous déjà tricoter à partir d'explication en anglais??? J'ai un petit beug sur un passage ... Je pense que j'ai raison mais je ne suis pas sur! Une fois le dos fait il est écrit "shape shoulders: cast off 11 sts in patt at beg of next 2 rows.58 sts. " donc si g bien compris je continue avec le dos que j'ai en main et je rabaisse 11mailles 2 fois en début de rang c bien ça? Dc comme g 80m a la base il me restera 58... N'est-ce pas?! Rho c'est pour ça que j'évitais les modèles anglais! Merci d'avance :)

Pour les épaules : rabaisser 11 mailles du modele au début des 2 prochaines lignes. Il reste 58 mailles.
 
Pour les manches une autre possibilités c'est de les faire a part tu fais des grand rectangles que tu couds en tubes et tu couds les tubes au corps du pull. Ça c la version pour débutante lol
 
Haut