qui utilise gels airbrush et produits "ongles en délire"?

sandra57

Membre Actif
coucou tout le monde! je désèspére... Je fais mes french à l'airbrush et je ne comprend pas pourquoi parfois ca tient très bien 4 semaines et parfois ça casse au niveau de la french au bout d'une journée!?! je fais pourtant très attention à ce que la peinture sorte sèche (elle ne brille pas et lorsque je touche c'est sec), et à bien border partout. depuis 1 mois, aucune ne mes clientes a reussi à garder toutes les frenchs de ses doigts plus de 2 semaines, et sur 3 ca a pété le lendemain sur 1 ou 2 doigts... auriez vous une explication? Je ne sais plus quoi faire... J'ai fais ma formation de PO chez ongles en délire et utilise leurs produits. Mais je n'ai pas fait la formation airbrush car trop cher... Mon protocole: repousse cuticules
lime légérement partout l'ongle,
dégraisse
base
gel de base + catalyse 2min
gel de masquage
degraisse + bloc
french airbrush
construction
dégraisse , etc...
J'ai lu sur le forum que beaucoup d'entres vous font leur french après la construction et mette après un gel finition. Chez ongles en délire, le gel de finition est un gloss qui s'applique comme un vernis mais que l'on catalyse 2min et qui fait briller. J'avoue que j'ai pas trop confiance pour ne mettre que cette fine couche de gloss sur la peinture alors que meme avec le gel de construction ca casse... Quelqu'un a testé avec ce protocole?
Que me conseillez vous? J'éspere que vous pourrez m'aider, car je ne peu pas me résigner à faire toutes les frenchs au gel, car ça veut dire adieu les dégradés, SNIF...
 
peut etre parce que tu dégraisses avant la construction et la french? tu n'as plus la même adhérence.
 
perso je pratique l'airbrush et j'ai même réussi à obtenir le protocole airbrush de ongles en délire malgré que j'ai fait la formation airbrush ailleurs.
Il te faut incorporer ta french entre deux couches de construction : une fine couche de builder et ensuite ton bombé ou alors tu la mets après ta construction mais dans tous les cas une fine couche de gel de construction dessus sinon la finition claque, encore plus si c'est un sealer.
 
je suis car pratiquante l'airbrush j'ai le même soucis. Je vais tester à ma prochaine pose, french airbrush couche fine de gel + finition. Je vais utiliser les gels IBD réputés pour leur solidité. Espérant que cela marche car c'est un réel gain de temps l'airbrush.

il est vrai qu'à chaque fois j'utilisait un sealer je vais essayer avec une finition classique.
 
m
perso je pratique l'airbrush et j'ai même réussi à obtenir le protocole airbrush de ongles en délire malgré que j'ai fait la formation airbrush ailleurs.
Il te faut incorporer ta french entre deux couches de construction : une fine couche de builder et ensuite ton bombé ou alors tu la mets après ta construction mais dans tous les cas une fine couche de gel de construction dessus sinon la finition claque, encore plus si c'est un sealer.
Mais justement moi je met ma construction bombée dessus et ma construction masque dessous. Donc logiquement c'est bien protégé... C'est ce que je comprend pas!
 
je suis car pratiquante l'airbrush j'ai le même soucis. Je vais tester à ma prochaine pose, french airbrush couche fine de gel + finition. Je vais utiliser les gels IBD réputés pour leur solidité. Espérant que cela marche car c'est un réel gain de temps l'airbrush.

il est vrai qu'à chaque fois j'utilisait un sealer je vais essayer avec une finition classique.
Coucou Karine, je viens de commander chez toi et justement j'ai hesité à commander des gels ibd (mais vu qu'il me reste encore beaucoup de gels ongles en délire, ca me fais cher de réinvestir...). Tu me diras ce que ca donnera quand tu le feras, ok? Mais je pense rééllement que ca vient de l'airbrush car le reste du gel tient nickel, c'est que la french qui saute!!!
 
Je sais plus quoi faire...:oops: ça me prend la tête les nuits, sans parler de la mauvaise pub...
 
en fait, la peinture tient sur le gel de masquage, mais le gel de construction ne tient pas par dessus la peinture.
 
oui la mauvaise pub c'est pas top.

moi aussi je me suis dit c'est le gel qui n'adhère pas sur la peinture mais quand je fais des décos (pas de french complète) pas de soucis.

tu utilises quoi comme peinture ?
 
procolor. Je pense simplement qu'effectivement la peinture n'adhère pas bien(pour une raison que je n'explique pas) et que du coup, lorsque c'est au bord de l'ongle, il y a infiltration et du coup casse au bout d'un moment. Avec de la déco qui n'est pas au bord de l'ongle, celle-ci est bien entourée de gel qui adhère partout autour donc l'eau n'atteind pas la déco et donc pas de casse.... et toi quelle peinture?
 
moi j'ai procolor et schmincke no souci, par contre le gel de construction doit être monophase autrement faire à nouveau base et construction sinon ca ne tient pas aussi.
j'en ai bavé, bonne peinture, gel monophase et ca va...
 
Coucou. ..j'allais me faire faire les ongled chez ongles en délire avant de me les faire moi même. ...j'avais ce souci également à savoir que la french ne tenait pas...j'imagine qu'il y a 1 problème de protocole car cela m'est arrivé à plusieurs reprises. ..c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis plus allée chez eux...
 
moi j'ai procolor et schmincke no souci, par contre le gel de construction doit être monophase autrement faire à nouveau base et construction sinon ca ne tient pas aussi.
j'en ai bavé, bonne peinture, gel monophase et ca va...

procolor aussi. Je fais ma french après la construction pour pouvoir la faire sauter facilement au remplissage. Donc après la construction, je fais ma french airbrush et là je dois repasser une couche de mono et je peux mettre mon sealer après ?

je m'arrache les cheveux avec cette french Rrrrrr
 
moi j'ai procolor et schmincke no souci, par contre le gel de construction doit être monophase autrement faire à nouveau base et construction sinon ca ne tient pas aussi.
j'en ai bavé, bonne peinture, gel monophase et ca va...
ca t'arrivais aussi notre problème? donc ca veut dire qu'il faut que je réinvestisse dans un gel monophase si j'ai bien compris? Il faudra donc que je fasse tout mon protocole avec le même gel? Quelle marque de gel utilises-tu toi pour que ça marche?
 
Coucou. ..j'allais me faire faire les ongled chez ongles en délire avant de me les faire moi même. ...j'avais ce souci également à savoir que la french ne tenait pas...j'imagine qu'il y a 1 problème de protocole car cela m'est arrivé à plusieurs reprises. ..c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis plus allée chez eux...
moi j'allais aussi chez une partenaire ongles en délire avec d'être PO, et pas de prob. Par contre je sais qu'elle n'utilisait pas leurs produits, ca explique peut-être!!!
 
Perso j'ai testé beauty nails, flynails, ongles24, NED, tout fonctionne du moment que c'est monophase ou biphase !
 
Perso j'ai testé beauty nails, flynails, ongles24, NED, tout fonctionne du moment que c'est monophase ou biphase !

tu peux nous confirmer le protocole :

- construction (peu importante le type de gel)
- french airbrush
- mono couche fine
- finition

merci à toi, on va enfin pouvoir élucider le mystère de la french craquante
 
ça y est les filles, j'ai testé sur moi! comme je n'avais pas de gel monophase, j'ai mis une couche de gel de base après la french puis gel de construction avec bombé. Alors rdv dans 2 semaines pour voir si ca tient toujours...;) (ca serait trop magnifique hi hi!!!). 1000 mercis runninggirl pour le SUPER tuyau.
 
ah super tiens nous au courant.

alors moi ce WE je vais également testé. Mais moi je vais faire lors d'un remplissage, donc construction + french + couche de mono + sealer.

on aura tester toutes les deux la french avant ou après la construction,on verra quelle méthode tient la mieux.
 
bon test fait (photo dans ma galerie) donc pour moi :

- construction
- french airbrush
- couche fine du clear IBD (c'est un biphase ou mono en gainage)
- sealer

je vous tiens au courant de la suite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut