Réaction surprenant d'un podologue

Mei

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

Il y a quelques semaines je reçois une cliente pour une pose de vernis semi-permanent sur les pieds.
Je démaquille les ongles et je vois qu'ils sont tous jaunes et que ça remonte pas mal. En plus, au niveau de bord libre, c'est pâteux et ça forme une bonne épaisseur qui a durci.
Bref, je lui demande si elle a déjà consulté elle me dit que oui à l'époque, il lui avait prescrit un produit à appliquer.

Je lui réponds que je soupçonne une mycose et que je ne peux pas lui faire de pose tant qu'elle n'a pas à nouveau consulté, serait-ce que pour être rassuré. Elle me dit ok et me remercie pour ma mise en garde.

Et là aujourd'hui je reçois un message comme quoi il lui a dit que c'était "une petite mycose pas bien méchante" et qu'on peut poser dessus...

Ça m'étonnerait qu'il connaissent le vernis semi-permanent car une pose de plus d'un mois sur ongles malades bah forcément elle ne pourra pas mettre son traitement.

Bref, je dois lui répondre que je ne peux pas poser la-dessus d'une parce que ça risque d'amplifier son problème et de deux pour le risque de contamination des autres clientes et de mes produits...

Ma question, comment lui dire sans la froisser? Merci les filles ;-)
 
c'est peut être ta cliente qui dit ça pour que tu fasses la pose....
Je lui dirais simplement: " je suis désolée mais tant qu'il y a mycose, je ne peux poser par respect de votre santé et par respect de mes autres clientes....mais dès qu'elle aura disparue, je me ferais un plaisir de vous faire une jolie pose"
 
tout simplement lui dire, que d'un elle ne pourra pas appliquer son traitement, et que de deux, étant donné que c'est une chose qui peut s'attraper, tu préfères ne pas faire courir le risque aux autres clientes ( elle devrait bien le prendre, vu que c'est par conscience et hygiène professionnelle)
 
  • Like
Reactions: Mei
Bon je l'ai appelé pour lui dire elle avait l'air étonnée mais comprenait...le podologue lui a rien prescrit car ce type de médicament serait cancerigène...donc je lui ai quand meme conseillé d'aller en parler à son pharmacien pour voir s'il n'y avait pas qqch de naturel pour remplacer par exemple à base d'huiles essentielles...
Elle va rappeler son podologue pour lui expliquer...
Il lui a meme pas dit que c'était contagieux...si ça se trouve elle l'a attrapé chez lui, je lui conseille d'en changer? Lol.
 
arfff, le mieux application de pevaryl crème ts les jours c'est un anti-fongique souvent remplacé par "mycoster", je suis venu a bout d'une mycose du gros orteil chopé à une piscine avec ça
 
tiscorpinus a dit:
arfff, le mieux application de pevaryl crème ts les jours c'est un anti-fongique souvent remplacé par "mycoster", je suis venu a bout d'une mycose du gros orteil chopé à une piscine avec ça

Au bout de combien de temps? Je lui ai conseillé une recette anti mycose à base d'huiles essentielles, 100% naturelle mais ça peut prendre plusieurs semaines.
Au passage, le bouquin "Mes 15 huiles essentielles" de Danièle Festy est à avoir toujours sous la main ;-)
 
Au bout de combien de temps? Je lui ai conseillé une recette anti mycose à base d'huiles essentielles, 100% naturelle mais ça peut prendre plusieurs semaines.
Au passage, le bouquin "Mes 15 huiles essentielles" de Danièle Festy est à avoir toujours sous la main ;-)

ou sous le pied!!:))
 
Haut