Réforme BP Coiffure

Re : Réforme BP Coiffure

Alors mon dossier a été envoyé au GRETA (dossier+documents+confirmation de l'employeur). Il me manque plus qu'à envoyer la photocopie des notes du CAP Coiffure que je recevrai en juillet.
Bon bah après les résultats CAP Coiffure en juillet, je commencerai mon contrat pro en août. Donc pour les réformes je vous informerai à la rentrée en septembre (je crois).

Enfin si j'ai mon CAP Coiffure...
 
Re : Réforme BP Coiffure

Bonsoir ;

Je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont passé aujourd'hui, l'épreuve de sciences appliquées en BP coiffure dans l'académie de Grenoble ?
J'aurai voulu savoir sur quoi portait le sujet.
Merci d'avance !
 
Re : Réforme BP Coiffure

Alors mon dossier a été envoyé au GRETA (dossier+documents+confirmation de l'employeur). Il me manque plus qu'à envoyer la photocopie des notes du CAP Coiffure que je recevrai en juillet.
Bon bah après les résultats CAP Coiffure en juillet, je commencerai mon contrat pro en août. Donc pour les réformes je vous informerai à la rentrée en septembre (je crois).

Enfin si j'ai mon CAP Coiffure...
Tu as déjà passé des épreuves Vush ?
Ici les filles sont en plein exam ... bonne chance !!!
 
Re : Réforme BP Coiffure

Tu as déjà passé des épreuves Vush ?
Ici les filles sont en plein exam ... bonne chance !!!
Mes épreuves c'est juste le 30 mai (PSE), le 31 mai (bio/techno/.../art appliqué) et le 20 juin (pratique).
J'ai déjà passé la communication l'an dernier avec mes épreuves du cap esthétique.
 
Re : Réforme BP Coiffure

Ah beh j'étais pas au courant de cette réforme se qui veut dire que vu que je signe mon contrat pour la rentrée je vais etre sous cette réforme mais pourtant le cfa ne ma jamais parlé de se changement ...Puis sa va etre encore plus galère pour les modèle surtout pour le défrisage =/
 
Re : Réforme BP Coiffure

Bon tout à l'heure, je signe mon contrat pro. Je vous dirai comment ce passe le nouveau BP, à la rentrée. A priori c'est juste pour ceux qui le passe en 2013 (ou après) et en 2 ans. Ce qui va être mon cas.

Ceux qui le passeraient en 1 an, ont encore le choix entre l'une ou l'autre option pour compléter leur BP (s'ils en ont déjà un). Enfin pour quelques temps, vu que ça va être remplacer par le nouveau, mais je sais pas pour combien encore (2013, je suppose). Après on peut supposer que le nouveau BP se ferait en 1an, pour ceux qui on déjà un des ancien BP ou un CAP+expérience requise.

Pour ceux qui ont leur CAP + expérience requise et qui le passerai en 1 an (avant 2013, je suppose), je n'ai malheureusement pas de détails encore pour vous.
 
Re : Réforme BP Coiffure

Voilà c'est fait, d’ailleurs mon patron me reprend quand même si je rate le CAP.

J'ai demandé à la dame du GRETA pour la nouvelle réforme. Elle m'a répondu que le référentiel était en-cours et qu'il devrait apparaître très prochainement sur le site du CNDP.

J'ai même eu des infos pour ceux qui ont passé leur BP cette année. Si vous l'avez réussi cette année vous pouvez continuer sur l'autre BP en 1 an, si vous le désirez. Par contre, si vous l'avez raté vous le repasser en 1 an mais le nouveau BP.

Donc les CAP+ expérience passerait le nouveau BP en 1 an aussi.

Et les CAP qui viennent de l'avoir en juin 2012, le nouveau passeront en 2 ans (mon cas, si je l'ai le CAP).
 
Re : Réforme BP Coiffure

Bon voilà, je suis admis au CAP Coiffure.

J'ai commencé un contrat étudiant au Salon (salon avec un grand "s" car mon salon s'appelle "Le Salon"), le 2 juillet. J'y bosse que le samedi au mois de juillet et le 5 et 6 août.

Mon contrat de professionnalisation commence le 16 août dans le même salon et les cours commenceront le 19 septembre dans le GRETA où je suis.
 
Re : Réforme BP Coiffure

C'est super pour toi Vush ,

tu verras en BP , tu vas bcp évoluer !
Si j'aurais bossé un peu + je l'aurai eu .... mais j'ai pas dit mon dernier mot :hairdry:
 
Re : Réforme BP Coiffure

Pour la différence entre le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage regarde là:

Formations en alternance : différences entre contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation - placeOjeunes.com

Tu auras plus de détails là:

AFIJ - Le contrat de professionnalisation

Moi j'ai pas le droit au contrat d'apprentissage car je suis trop vieux (32). Et c'est pas facile de trouver un patron pour un contrat de professionnalisation car quand t'es vieux t'es payé à 100% du SMIC donc tu coûte trop chère à ton employeur.
J'ai réussi à en trouver un car j'ai pu montrer ma détermination et ma motivation.
 
Re : Réforme BP Coiffure

Tu vas travailler avec ta maman Choupi ?
Si tu as moins de 26 ans , le contrat d'apprentissage est mieux , je pense .
 
Re : Réforme BP Coiffure

Tu vas travailler avec ta maman Choupi ?
Si tu as moins de 26 ans , le contrat d'apprentissage est mieux , je pense .

Oui c bien sa ! Je vais travailler avec ma mère... Elle a son salon depuis 35 ans sur arles... Oui on fais contrat d apprentissage je suis entrain de faite le dossier être signée les papier pour le contrat... Savez vous si on n'a quand même droit au rsa ? Avec le contrat d apprentissage
 
Re : Réforme BP Coiffure

Tu as de la chance Choupi , je te souhaite une bonne continuation ...
Pour le RSA , en contrat d'apprentissage , je ne crois pas mais fais quand même la demande auprès de la CAF .
 
Re : Réforme BP Coiffure

choupi pour ton rsa
peut etre que tu peut continuer a avoir ton rsa mais je pense que tu un pourcentage de smic a pas dépassé
demande plusieures fois cet question a la caf pour voir ce qu'il vont dire
 
Re : Réforme BP Coiffure

oui effectivement il y une reforme pour le bp coiffure qui seras effective à partir de 2013 ceci si tu t'inscrti au bp à la rentrée tu seras sous cette refomre. sauf si tu le passe en 1 ans et à ce moment la tu seras sous l'ancien Bp.
on peut passer le bp en un ans ?
 
Re : Réforme BP Coiffure

Oui si tu as suffisamment d’expérience en salon après le CAP ou si tu as déjà raté le BP.
 
Re : Réforme BP Coiffure

2 ans si t'es en formation BP en alternance et 3 ans pour une VAE. (à confirmer)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut