Régime corde à sauter ^^

ça fais une semaine que je m'y suis mise bon moi je veux pas perdre du poids mais uniquement me rafermire et me remettre au sport tous doucement aprés presque 3 ans d'arrêt total de sport. Je dois dire que je sens bien que ça muscle le ventre et le dos c'est trop bien !!!! je suis contente a voir dans la durée si j'arrive a continuer a me motiver moi j'en fais tous les jours et je m'arrête le jeudi.
donc je fais lundi mardi mercredi jeudi et aprés vendredi samedi dimanche repos voilà !!!!
 
Alors l'évolution ? Vous voyez des résultats ?

Moi je regarde ma corde du coin de l'œil... lol J'ai peur que mon periné fasse des siennes :(
 
Moi je le fais avec une amie ( et oui à 2 c'est mieux pour se motiver ) en tous on essaie de faire 30 a 45 min d'exercices en alternant corde à sauter à dos et différents exercices. Mais je vous avoue que mon poids ne bouge pas....:-(
 
Quand on force on se muscle dans ce cas il est normal le poids ne bouge pas. Gras tranformé en muscle. Mais peux être t'es tu affinée ?

Pour fondre il faut faire des exercice d'endurance, sans forcer, et dans la longueur.
 
hello les filles!je suis arrivée ici par hasard en faisant des recherches sur la corde à sauter. J'ai adoré vos discussions et vos partages d'experience, qui m'ont beaucoup motivée.

Profil: 33 ans, pas du tout sportive, et 68.5 kgs pour 1.71m fin février.
Depuis fin février je me suis mise au PowerPlate (2 fois par semaine) et au Waterbike (1 fois par semaine, que je combine depuis 1 mois à la suite du PowerPlate). Et j'ai mangé plus sainement et en moindres quantités. J'etais tombée à 67.5 kgs, et pas moyen d'aller plus bas. Alors que je vise 62 kgs, mon poids normal.

Depuis la corde à sauter rajoutée à ce rythme, depuis le 4 juin, je suis à 66.3 kgs, et mon souffle s'est incroyablement amélioré. Le premier jour de corde à sauter j'ai fait 40 sauts (deux sauts pour un passage de corde) 3 fois, et j'étais morte. J'en fais tous les jours et j'en suis à 120 sauts (un saut par passage de corde) 5 fois, et je n'en peux plus. La rapidité des exos (pour quelqu'un détestant le sport et n'ayant pas beaucoup de temps), la possibilité de faire de la corde n'importe où, les progrès que je fais chaque jour et le poids qui descend => VIVE LA CORDE À SAUTER!
 
Bon bin je me suis lancée aussi. J'ai commencé samedi. Vous en où les filles?
Super cette discussion, ça motive beaucoup.
1m55 pour 53 kilos.
 
Vous en êtes* où les filles.
Désolé, je ne m'étais pas relue.
Ce matin j'ai fait des séries de 40 sec de saut et 20 sec de repos. J'en ai fait 10. Je suis plutôt contente.
 
Moi toujours aussi bien. Je suis redescendue a 49k5 tip top. Je ne fais que du HIIT pour fondre et pas plus de 10mn pour ne pas habituer mon corps a l'endurance et prendre du poids
 
-400g ce matin!
Je suis contente, c'est la première fois que mon poids bouge depuis que j'ai commencé (le 22/07/13).
Pourvu que ça continu comme ça....
Et vous les filles?
 
priss3010 a dit:
Alors l'évolution ? Vous voyez des résultats ?

Moi je regarde ma corde du coin de l'œil... lol J'ai peur que mon periné fasse des siennes :(

Je pensais à ça justement , le périnée lol .
Je commence a regarder un peu des méthodes de régimes car je vais accoucher dans 15 jours et derrière je sais que je vais devoir me remettre au sport ... J'étais assez sportive avant donc ca me fais pas peur et je cherche pas une perte de poids car j'ai pris peu pour ma grossesse donc en sortant de la maternité je devrais ( je pense ) avoir tout perdu ou presque . Mais au niveau de cette corde vous voyez des effets sur la cellulite cuisse fesse ? Esque vous avez perdu du ventre avec ou c'est plutôt cibler fessier cuisse ?
Je pourrais éventuellement commencer doucement âpres la rééducation périnée c'est bien ca ?
 
Hello!
Bravo Harazia, continue comme cela :)
Merci pour tous tes conseils Laurie, c'est grâce à toi que je m'y suis mise et je ne regrette pas!!!

J'en suis à 800 sauts à chaque fois (200 à chaque fois, puis pause de 30 sec entre chaque... Enfin j'y arrive 1 fois sur 3 à sauter 200 fois à la suite), et je suis descendue à 65.3 kilos. Mais je fais très attention à mon poids, à part les Chocapic le matin, je ne prends rien de sucré ni de transformé industriellement, je consomme beaucoup de fruits et je mange très très légèrement le soir.
J'ai beaucoup perdu de cellulite, surtout sur les fesses, mais je suis incapable de dire si c'est la corde à sauter, le waterbike ou le PowerPlate. Les 3 sûrement.

Note : pendant 2-3 semaines j'ai eu l'impression de ne plus faire de progrès en corde à sauter, mais a priori c'était un palier, ça s'est décoincé. Et j'ai vu l'impact sur le waterbike. Avant la corde à sauter je n'étais pas capable de faire du vélo plus de 5 min en danseuse (et j'étais épuisée), maintenant j'en fais 23 min sans être claquée.
 
Génial valerie.
J'aimerais pouvoir en dire autant mais je ne bouge pas...
J'ai perdu 300g en 3 semaines.
Ca fait combien de temps que tu t'y es mise toi? Et fais-tu autres choses en plus de la corde à sauter?
Et surtout, comment tu en fait?
Car j'avoue avoir besoin de motivation pour continuer, en ce moment j'essaye de faire des sessions de 2min de sauts et 30 sec de repos. J'en fais 4 séries en général 3 ou 4 fois par semaines.
Mais aucuns résultats à part les courbatures bien sur.
 
Harazia a dit:
Génial valerie.
J'aimerais pouvoir en dire autant mais je ne bouge pas...
J'ai perdu 300g en 3 semaines.
Ca fait combien de temps que tu t'y es mise toi? Et fais-tu autres choses en plus de la corde à sauter?
Et surtout, comment tu en fait?
Car j'avoue avoir besoin de motivation pour continuer, en ce moment j'essaye de faire des sessions de 2min de sauts et 30 sec de repos. J'en fais 4 séries en général 3 ou 4 fois par semaines.
Mais aucuns résultats à part les courbatures bien sur.

Bonjour jai eu du mal dans les febut bcp de courbature a plus pouvoir bouger... Mais apres jai commencer a perdre environ 200-300 g par jour et la je fait du velo et de la corde a sauter mais c plus la chaleur qui fait que je perd je mange bcp de kiwi de salade plus envie de manger chaud....... Mais un conseil boit beaucou !!! Sinon c aussi mon demenagement qui y fait bcp ^^ jai plu les boulangerie ou fast good a coter donc plus de tentation ^^
 
Bon, je vais essayer (je dis bien essayer) de tenir 10 min sans pause...
Si j'y arrive je suis trop contente!
Je vous tiens au courant mais j'ai des doutes quand même.^^
 
Oui!!!!
J'ai réussi! Passé le cap des 4min en fait, après ça allait mieux.
Dorénavant, j'essayerais de faire au moins 10 min a chaque séances que je ferais.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut