régime dukan par ou commencer ?

pitou34

Membre Populaire
salut !

je voudrais attaquer le régime dukan mais je ne sais pas par ou commencer ....
je connais le site dukanaute mais tro d'infos

que dois je faire pr bien atttaquer ? comment calculer la durée ? que dois je acheter ? dois je préparer des idées recette a l'avance ?

j'essaye de me motiver mais dur dur , si vous avez des astuces pr s'y mettre plus facilement .....

merci
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

Alors tout a d'abord a savoir que le régime Dukan est un régime a vie qui devrait si on doit perde minimum 8kg
Dans ce régime tu doit consommer du son d'avoine et boire minimum 1l5 par jours
Tu as 4 phases

Attaque phase ou tu ne mange que des protéine pures fromage blanc , viande , volaille, œuf ... Elle ne doit pas dépasser 7 jours
Croisière phase ou tu alternes un jour protéines pures et un jour protéines légumes
Conso phase ou tu consolide t'inviter donc tj réintègre doucement les féculent , un peu de pain complet eg des fruits
Stabilisation phase qui dur a vie c'est a dire son d'avoine tout les jours et tourniez jeudi
protéines pures

Pour calculer le nombre de jours de chaque phases tu va sur

www.régimedukan.com}

Ensuite tu as de super recette sur

dukanautes.com

Ah oui en attaque ta ration de son d'avoine ne doit pas dépasser 1,5cs par jours et pour le reste 2 cs par jours sinon c'est considère comme des féculents
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

Jenny t'as tout résumé et je te conseille de t'acheter le livre "je ne sais pas maigrir" de pierre dukan.
Je l'emporte partout et hop a la moindre hésitation sur ce a quoi j'ai droit ou pas, il m'est d'une grande aide!
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

merci les filles !

le son d'avoine vous l'achetez sur le site dukan ?
et faut il acheter aussi des substitu du sucre ? car j'aime pas l'aspartam ....

le livre il est cher ?
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

alors le son je l'achete au leclerc n, auchan ou magasin bio ca evite les frais de port

pour le super canderel u stevia

le livre 6.30€ il me semble
 
Coucou miss j'ai ouvert un post hier sur le même sujet je compte reprendre BIENTOT dukan, jattend seulement que mes finage aille mieux! J'ai le bouquin donc si tu besoin d'infos demande moi je serai ravi de te rep...
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

CC?
Moi je l'est fait et j'ai perdu 45 kg,et il est super bien si tu fait pas d'ecart,s peut aller vite
bon courage
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

ah merci c'est sympa !

en fait j'ai envie de m'y mettre mai le pb c'est koi manger .....faudrait que j'établisse des menus type sur une semaine phase par phase ....non ?

g fait le calcul ils me disent que 2 jours d'attaque ! c peu je trouve
puis 49 de croisière et 70 de consolidation je croyai que c t moins long lol
 
manimanon a dit:
CC?
Moi je l'est fait et j'ai perdu 45 kg,et il est super bien si tu fait pas d'ecart,s peut aller vite
bon courage

Oui felicitation, moi je lai fait pdt 3 mois et j'ai perdu 8 kilo environ... J'ai du arrêter pour multiple raison mais j'espère reprendre vite...
 
dorotisha a dit:
ah merci c'est sympa !

en fait j'ai envie de m'y mettre mai le pb c'est koi manger .....faudrait que j'établisse des menus type sur une semaine phase par phase ....non ?

g fait le calcul ils me disent que 2 jours d'attaque ! c peu je trouve
puis 49 de croisière et 70 de consolidation je croyai que c t moins long lol

Tu la calculer comment??? Perso moi j'ai pas fait de menu type mais c'est vrai que c peut être la solution pour éviter les tentations!

Moi j'ai d'abord vidée les placard et fait des courses qu'avec des produit autorisée , viande, surimi (super quand on a l'habitude de grignoter) fromage 0%... Et apreS j'ai imprimer les aliment autorisée et les ai placarder dans ma cuisine! Surtout bien penser au son d'avoine pour le transit et bien minimum 1,5l d'eau pour les reim!!!
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

sur dukanaute tu as de super recette poulet au caramel , nuggets , poisson en papillote , gratin courgette jambon , cake ...
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

sur leur site g calculé

le plus dur va etre de me passer de féculents, ya pas un "truc" pour les remplacer par autre chose ........
et le weekend aussi chez les pote ...... dur dur

et le son on le mange comment ? c comme des céréales ?
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

le son tu peu le mettre dans les recette les nuggets par exemple c'est panné avec , le cake le son est est dan sla pate ...
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

ouai mai ya un truc ke je comprend pas ....il faut maxi 2.5 CS de son avoine par jour d'après ce que j'ai lu, mais dans toutes les recettes il y en a, comment calculer pr ne pas dépasser ? ça me parrait pénible ça ....
 
Moi je me faisait du pain au son le matin sa me remplacer mes tartine du matin...

Moi c'est aussi pour sa que j'ai arreter, parfois je faisait trop d'écart! Quand j'ai commencer je ne travaillais pas don facile a la maison tranquille mais j'ai j'ai repris le taf et tout au boulot ct un peu chiant, ensuite financièrement je commençais a avoir du mal...

C'est vrai que les WE entre pote c'est dure, très très dure... Surtout que l'alcool est interdit! LOL! C'est pas que j'aime boire mais un verre ou deux en soirée c'est le minimum quoi... Les pot en ville je me taper le coca light ou un perrier citron... Mais bon sa vaut le coup quand on voit les résultat en peut de temps!

Ta combien de kilo a perdre???
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

j'aimerai perdre 9 mais ils me disent 7 (minimum 5 en tout cas ça c sur)

mais pour le son (désolée d'etre lourde lol) si tu le manges le matin (c ske je pensai faire) après du coup tje peux pas faire les recette ou ya du son sinon je dépasse la dose journalière ?
 
dorotisha a dit:
j'aimerai perdre 9 mais ils me disent 7 (minimum 5 en tout cas ça c sur)

mais pour le son (désolée d'etre lourde lol) si tu le manges le matin (c ske je pensai faire) après du coup tje peux pas faire les recette ou ya du son sinon je dépasse la dose journalière ?

Non! Moi je mangeai ma dose le matin et ces tout! ApreS si je voulais faire des recette mais je ne mangeai pas les tartine le matin!!! Et oui les féculent c'est dur mais tu verra c'est les 3 premier jour qui sont dure apreS ton organisme s'adapte!!!
 
Re : régime dukan par ou commencer ?

ouai je croi ke le mieux c ke je regarde bien la liste des recettes, je me fais une liste de "menus" types, ça m'aidera pr les courses et savoir si je dois manger mon son le matin ou pas .... c t koi ta recette avec le son pr le matin ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 6
Cuisine 9
S
Cuisine 26
Cuisine 12

Ca peut vous intéresser:

Haut