résine et poudre ou résine colle et poudre ?

nylda

Membre récent
Salut les filles,
Je voudrais savoir pourquoi certaines, avec la méthode ANS font résine +poudre et d'autre résine + colle + poudre ? personnellement j'ai commencais a faire résine + colle + poudre (c'est comme ca qu'on m'a appris), ca marchais pas mal et maintenant toujours avec les même produits, j'ai testé juste résine + poudre, bah ca marche encore mieux, le resultat est plus beau, pourquoi faut-il mettre de la colle ?:biggrin:
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

alors la je ne s'est pas!!!


bisous
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Salut jolie nylda,

Voici ce que je pense: Avant, j'utilisais de la résine épaisse (superflexible) pour faire mes poses. Cette résine est si épaisse qu'elle ne peut pas servir de colle, étant plus visqueuse, elle ne pénètre pas assez bien la poudre, ca fait des gachis; quand c'est pas au moment de la pose, c'est après que ca chie au point de vue de la tenue.

Maintenant j'utilise la résine Siena qui a une texture vraiment plus légère un peu comme une résine moyenne. elle est plus liquide et passe donc à travers la poudre pour tout bien sceller, je peux donc l'utiliser seule avec la poudre. Je suis d'accord avec toi, moi aussi, je trouve, pour avoir faiit les 2, que ca donne un meilleur résultat.

Salut les filles,
Je voudrais savoir pourquoi certaines, avec la méthode ANS font résine +poudre et d'autre résine + colle + poudre ? personnellement j'ai commencais a faire résine + colle + poudre (c'est comme ca qu'on m'a appris), ca marchais pas mal et maintenant toujours avec les même produits, j'ai testé juste résine + poudre, bah ca marche encore mieux, le resultat est plus beau, pourquoi faut-il mettre de la colle ?:biggrin:
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Merci pour ta reponse, je fini ma resine et ensuite , j'achete la Siena pour essayer !! d'apres ce que tu dis, elle a l'air d'etre pas mal !:hi:
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Merci pour ta reponse, je fini ma resine et ensuite , j'achete la Siena pour essayer !! d'apres ce que tu dis, elle a l'air d'etre pas mal !:hi:

Moi j'adore! Pour moi ca a été la solution miracle à tous mes petits problèmes!

Ou es-tu située à Terrebonne?? Tu dois être tout près de chez moi!

Travailles-tu en salon?
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Moi j'adore! Pour moi ca a été la solution miracle à tous mes petits problèmes!

Ou es-tu située à Terrebonne?? Tu dois être tout près de chez moi!

Travailles-tu en salon?
je suis rue Guillemette a La Plaine, je pense qu'on est voisine !! tu dois etre a 1 rue de chez moi !
je t'ai envoyé un MP il y a quelque temps, mais tu ne m'a jamais repondu:frown:
Non je ne travaille pas en salon, ma principale activité avant les ongles, c'est le airbrush, tatouage, maquillage... et je fais beaucoup de festivals, fêtes, party de bureau...
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Je suis tellement désolée de ne pas t'avoir répondue. Au début quand on arrive sur le forum, on sais pas trop comment se diriger.... Sorry!!:8-confused:

Moi je travaille actuellement chez moi et espere de tout mon coeur être assez mûre pour aller travailler en salon bientôt.

Toi tu travailles la résine n'est-ce pas?

C'est con, je me souviens qu'on s'est déjà parlé mais j'ai comme un trou de mémoire, :)flocool:c'est certainement causé par mes p'tites couettes blondes qui me jouent des tours!!!!!) Je ne me souciens plus quelle matière tu travailles.....

Du air brush dans des festivals et party de tout genre, wow, c'est tellement cool, tu rencontres toute sorte de gens et vois plein de choses. Ca doit quand même être drainant puisque c'est du travail à la chaine sans répis. Les tatouages que tu fais sont permanent ou aussi au air brush?

Ou as-tu pris tes cours d'ongles??

Mets-en que t'es près de chez moi, juste à côté! Si t'as besoin de quoi que se soit, gêne-toi pas voisine!

à la prochaine!



je suis rue Guillemette a La Plaine, je pense qu'on est voisine !! tu dois etre a 1 rue de chez moi !
je t'ai envoyé un MP il y a quelque temps, mais tu ne m'a jamais repondu:frown:
Non je ne travaille pas en salon, ma principale activité avant les ongles, c'est le airbrush, tatouage, maquillage... et je fais beaucoup de festivals, fêtes, party de bureau...
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

ha, c'est pas grave, j't'en veux pas :ok:

j'ai commencé a l'acrylique et je suis passé a l'ANS, en fait, je fais les deux, j'ai jamais pris de cours, j'ai pas l'intension de travailler dans un salon, a vrai dire, en ce moment je travaille la semaine + les week end et le soir je fais de la danse, donc pour l'instant les ongles, c'est uniquement pour les amies car j'ai pas trop le temps (et je ne sais pas si je le trouverais un jour...)
les tatouages sont au airbrush et aux paillettes aussi, si ca te dit un jour, viens te faire faire un tattoo temporaire !:biggrin:
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Le fini colle sert de scellant...c'est pour sceller la résine à la poudre. Il est nécessaire !!!
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Le fini colle est une résine légère, Dans le cas de Siena qui est une colle résine, tu peux utiliser le même produit pour les deux fonctions. Toutes les résine claires à moyennes peuvent aussi faire la même chose. La seule chose c'est que quelque fois il faut ajouter de l'épaisseur en ajoutant une couche de résine épaisse avant de catalyser.


Le fini colle sert de scellant...c'est pour sceller la résine à la poudre. Il est nécessaire !!!
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Et comme top coat, vous utilisez quelle marque ? moi je prends IMN Out the Door, il est bien ,mais c'est quand même pas le top, je trouve...
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Moi j'utilise un clear coat vendu chez Beauté Sansas (Pas toujours mais souvent) c'est un clear coat UV sans lampe. Ca nivèle les petites imperfections et c'est brillant comme un mirroir. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est la base gel et le gel de finition de Prro-Ongles. Un véritable fini mirroir qui dure et reste besu super longtemps.
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

c'est quoi la base gel, ca sert a quoi ? moi aussi je l'achete chez pro-ongle mon top coat, mais comme ils proposent plusieurs produits, je ne suis jamais sure d'acheter le meilleur, toi tu parles de gel de finition, c'est la marque ? c'est sans lampe uv?
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Annie, tu as raison j'ai remarqué que plusieurs techniciennes n'utilise pas le fini colle pour sceller la résine poudre à la poudre mais je pense qu'on a tous notre façon de travailler. Une façon n'est pas moins bonne qu'une autre.

Je pense que tu faisais allusion à la résine rose Sienna de Pro-Ongles.
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Oui c'est bien ca! C'est de la Siena. J'adore la rose et la claire. Tu as tellement raison. peu importa la compagnie, ils te mettesnt toutes les instructions pour utiliser leur résine et d'une place à l'autre c'est tellement différent. Beauté Sansas: faut catalyser plein de fois / ppas de colle avec la résine claire de Siena / catalyser juste à la fin avec les résines pro-Ongles... 'ême les terminologie sont différentes, 15 noms différents pour décrire le même produit!!!

Et c'est bien vrai qu'une facon n'est pas meilleure que l'autre. On prend celle qui nous convient le mieux

Bonne journée

:fou:
Annie, tu as raison j'ai remarqué que plusieurs techniciennes n'utilise pas le fini colle pour sceller la résine poudre à la poudre mais je pense qu'on a tous notre façon de travailler. Une façon n'est pas moins bonne qu'une autre.

Je pense que tu faisais allusion à la résine rose Sienna de Pro-Ongles.
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Bon bien c'est un bon départ si tu achète chez pro-Ongles!!! Si tu vas sur le site sous la rubrique résine-poudre, tu vas voir, juste sous la résine il y à la finition crystal et la base finition crystal (la base se met avant et catalyse la finition. Si tu mets pas ca, ca sèche pas!) Pas besoin de lampe c'est rapide et facile. Mieux qu'un top coat régulier (100 fois mieux)

Moi c'est le produit que je préfère pour la finition!

c'est quoi la base gel, ca sert a quoi ? moi aussi je l'achete chez pro-ongle mon top coat, mais comme ils proposent plusieurs produits, je ne suis jamais sure d'acheter le meilleur, toi tu parles de gel de finition, c'est la marque ? c'est sans lampe uv?
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

salut les filles. alors la moi je suis perdu ma technique cest colle poudre colle poudre resine et colle ma patronne elle utilise la votre resine poudre resine poudre j ai essayer les deux et je prefere la mienne mais pour les design ca a de l air c est mieux la votre
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

salut les filles. alors la moi je suis perdu ma technique cest colle poudre colle poudre resine et colle ma patronne elle utilise la votre resine poudre resine poudre j ai essayer les deux et je prefere la mienne mais pour les design ca a de l air c est mieux la votre

Salut Macha! tu sais quoi, ca semble plus compliqué que ca l'est vraiment!!!

Peu importe le nom, le produits que nous les techniciennes du Québec travaillons communément quand on parle de résine c'est du Cyano acrylate. La différence c'est seulement la densité. pour le reste c'est la même affaire. Une résine très épaisse comme la flex va sceller à merveille les décos plus volumineuses comme le coquillage. Avec cette résine, sur un ongle court, tu n,as pas besoin de poudre. La poudre c'est pour solidifier. Même la colle 5 secondes est une résine mais dont la densité et hyper légère. Donc peu importe que l'on fasse résine poudre ou colle poudre c'est la même chose, c'est une question de gout. Certaines préffèrent une substence plus liquide et d'autre une substence plus visqueuse.
 
Re : résine et poudre ou résine colle et poudre ?

Quelle colle utilises-tu ?

Moi j'utilise un fini colle une seule fois dans la technique des White et Color Strips et c'est après avoir poser la poudre sur la bandelette. Je m'en sers pour sceller mon travail uniquement.

La plupart du temps je n'utilise pas le fini colle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut