Résine & poudre ou ANS...

  • Auteur de la discussion Crystalia
  • Date de début
Re : Résine & poudre ou ANS...

Difficile de répondre juste comme ca, sans connaitre ta procédure.... Va falloire que tu donnes plus de détails!

pourquoi mes ongles décollent apres 2 jours ?
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

Bon alors voici mon protocolle : je fait ma préparation de l'ongle ;enlever les cuticules , limer l'ongle naturel jusqu'a ce que sois blanchâtre , dépoussièrer et mettre du liquide contre les champignons , ensuite je colle ma prothèse , je decolle la peau a l'aide d'un bâton d'oranger si nécessaire .
je lime ma démarcation

je met une couche de résine sur l'ongle en éviutant de toucher la cuticule et ensuite je saupoudre de poudre j'enlève l'excédant , j'applique une couche mince de colle pinceau pour imbiber la poudre et j'applique une couche de résine pinceau partout en évitant encore une fois la cuticule ensuite je passe mon bâton d'oranger dasn les sillons et je catalyse .

pour la finition je nettoie le contour de la cuticule avec ma limej'amincie le contour et la démarccation je passe mon bloc blanc je met l'huile a cuticule et j'applique un top coat
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

C'est exactement la même technique que j'utilise et je fais la même chose que toi, sauf que je ne mets pas de prothèse je fais cela sur mes ongles naturels. Donc juste avant de saupoudrer de poudre je met de la poudre blanche (ou autre) sur le bout de mon ongle. J'ai bien hâte de voir ce que les autres vont te dire...
Est-ce que tu as un truc pour enlever tout ça? J'aimerais m'en faire de nouveaux, mais je ne sais pas trop comment enlever cela, a part en limant...
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

averc de l'acétone ! mais ne prend pas elle chez Jean Coutu je te conseille de prendre elle chez wal-mart car elle est moins chere et plus grosse mais cela reste ton choix
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

Ben écoute, ma technique est semblable à la tienne. y'a plein de choses qui peuvent faire que ca décolle, ca peut être que t'as un ongle très plat (faudrait que tu travailles ton bombé), est-ce que tes produits sont des produits professionnels? La différence entre ma technique et la tienne c'est que moi je mets 2 couches de poudre. Qu'on l'appelle, résine, colle, soie, flex, d'la résine c'est de la résine. seul la consistance va être différente. Tu dois adap^ter ton choix de densité avec ton style de vie. On veux toutes des ongles bien bien minces....assez pour ramasser notre 10 sous qui est tombé par terre mais mettons que dans la vraie vie ca marche pas de même!!!!:teehee: si tu travailles beaucoup avec tes mains, vas-y avec 2 couches de résine et poudre. (ta préparation, résine moyenne, poudre, résine moyenne, poudre, résine soie (colle) catalyse et fais ta forme et ta finition) si ton ongle est plus fort sur la plaque, les chances sont meilleure que tu n'ai pas de décollements si ta pointe est souvent accrochée ou sollicitée (genre quand tu tapes sur un clavier)

essaye ca, tu verras....
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

je viens de voir que tu utilises les produits rose bella.... Pas eu des gros commentaires au sujet de cette compagnie.... En as-tu essayé d'autres avant???
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

non j'en est pas essayer avant mais c'est que je n'ai pas de formation donc pas de petite carte pour aller chez star bédar ou cantin donc je n'ai pas pus essayer d'autre produits et oui j'utilise rose bella
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

mmmmmm, c'est triste mais c'est probablement pour ca que tes ongles décollent....pas de formation, il t'en manque un bout....c'est capricieux au boutte ces produits là!
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

ouias mias je fonctionne avec le protocol de rose bella et c'est le protocol que j'ai donner, c'est peut-être parce que je ne lime pas assex ou la cuticule a la fin , mias les pharmaciennes untilisent ces produits là et ils durent en touka merci quand même , mais c'est marquer que c'est la résine qu'on quatalyse et non la colle
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

comme je te disais, les deux produits sont fait de cyanoacrylate, ca fait que peu importe si tu l'appelles colle ou résine c'est le même produit en plus claire ou en plus épais. que tu catalyse la colle ou la résine c'est pareille sauf que la colle imbibe mieux, c'est donc pourquoi je te conseille de faire ce que je t'ai expliqué, ca vien sceller comme il le faut tes deux couches de poudre. Bref, fie toi pas seulement au protocole. Apprend à connaitre tes produits et utilise les avant tout avec ton gros bon sens. pour ce qui est des cuticules, c'est une possibilité.
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

J'utilise les mêmes produits que Saraa2 et je n'ai pas de formation non plus. Mais je n'ai pas eu encore vraiment de problème de décollement. Bien que mes ongles doivent tenir beaucoup moins longtemps que s'ils étaient fait par une professionnelle avec des produits un peu meilleur, mais je me contente de ce que j'ai.

J'ai parlé à une technicienne chez Rose-Bella et elle m'a expliqué que ces produits que l'on peut acheter en pharmacie sont fait pour les personnes qui veulent se faire de ongles pour le plaisir, sans payer de formation. Ils sont d'une moins bonne qualité que ceux qu'ils vendent aux techniciennes, mais en restant tout de même de bon produit.

Je crois vraiment que ça doit dépendre des ongles, parce que ma première première pose m'a durée quand même 2 semaines, et c'est moi qui les a enlevés. Ils auraient surement pu durer plus longtemps. J'espère vraiment ne pas avoir de problème de décollement, mais si je vois que j'ai des problèmes, je crois que la meilleure solution restera de suivre une formation. Même si je trouve que c'est beaucoup trop dispendieux pour l'usage que je veux en faire. À moins de suivre la petite formation qu'ils offrent chez Jean coutu avec les produits qu'ils vendent.
Saraa2, je crois que ça peut être une bonne solution, car ils pourraient peut être voir qu'est-ce qui cré ton problème de décollement… Je crois qu'elle coute 60$.
En tous cas cela reste mon opinion
Bonne journée à vous!
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et ta question a attiré mon attention. J'ai vécu le même problème que toi...avec un petit résidu de poussière blanche qui trainait sur l'ongle. Il est évident que le gel au pinceau étant une résine plus claire, tu mets toutes les chances de ton côté.

MAIS, lorsque que tu as trempé le bout de l'ongle dans la poudre blanche, secoue bien le doigt et trempes-le rapidement dans la poudre rose ensuite. Secoues à nouveau à côté du bocal (car des résidus de la poudre blanche finissent par se mêler à la poudre rose qui ensuite n'est plus utilisable. Fais-toi un mini bocal de poudre rose, quand elle aura trop palie au moins tu pourras la foncer avec une poudre rose plus éclatante). Tu feras cette étape 2 fois.

NOTE : Quand tu appliques le gel au pinceau, assures-toi d'avoir une grosse goutte sur le pinceau et descend-là de façon à ne pas essuyer la poudre mais la recouvrir. Avant d'aller sur les côtés, VÉRIFIES BIEN LE PINCEAU car un petit résidu de poudre blanche peut s'y être collé, c'est d'ailleurs pour ça que tu te retrouvais avec un dépôt de poudre blanche sur la plaque de l'ongle...et c'est pourquoi il faut que tu essuies ton pinceau parfois et y remettre de la résine propre.

C'est comme ça que j'ai réglé le problème de poudre blanche qui s'étale sur l'ongle.

J'espère que ça va effectivement régler ton problème à toi aussi !

Au plaisir,

Bermani
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et ta question a attiré mon attention. J'ai vécu le même problème que toi...avec un petit résidu de poussière blanche qui trainait sur l'ongle. Il est évident que le gel au pinceau étant une résine plus claire, tu mets toutes les chances de ton côté.

MAIS, lorsque que tu as trempé le bout de l'ongle dans la poudre blanche, secoue bien le doigt et trempes-le rapidement dans la poudre rose ensuite. Secoues à nouveau à côté du bocal (car des résidus de la poudre blanche finissent par se mêler à la poudre rose qui ensuite n'est plus utilisable. Fais-toi un mini bocal de poudre rose, quand elle aura trop palie au moins tu pourras la foncer avec une poudre rose plus éclatante). Tu feras cette étape 2 fois.

NOTE : Quand tu appliques le gel au pinceau, assures-toi d'avoir une grosse goutte sur le pinceau et descend-là de façon à ne pas essuyer la poudre mais la recouvrir. Avant d'aller sur les côtés, VÉRIFIES BIEN LE PINCEAU car un petit résidu de poudre blanche peut s'y être collé, c'est d'ailleurs pour ça que tu te retrouvais avec un dépôt de poudre blanche sur la plaque de l'ongle...et c'est pourquoi il faut que tu essuies ton pinceau parfois et y remettre de la résine propre.

C'est comme ça que j'ai réglé le problème de poudre blanche qui s'étale sur l'ongle.

J'espère que ça va effectivement régler ton problème à toi aussi !

Au plaisir,

Bermani
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

je suis désolée, j'essaye de répondre à quelqu'un sur le site et le message s'insère dans votre discussion...

comme je suis nouvelle dans le site, vous m'excuserez de ces inconvénients.
 
Re : Résine & poudre ou ANS...

C'est très important la formation, pourquoi risquer d'abîmer vos ongles naturels, faire fondre les ongles souvent ou enlever la résine en l'arrachant parce que les ongles décollent sans arrêt ce n'est vraiment pas bon pour vos ongles naturels et pour votre santé. Suivre une bonne formation vous aidera même si c'est pour vous même, ça vaut la peine de connaitre les bases de la technique, le reste viendra avec la pratique mais même avec la pratique si on connait pas les bases on n'arrive à rien de bon!

Je sais que les formations ne sont pas toujours abordables mais c'est un acquis pour la vie et c'est bien de savoir travailler de la bonne manière et d'être confiante.
 
Haut