Résumés et cours cap esthétique

vialounette

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum et je vous propose d'ouvrir cette discussion afin d'échanger ensembles nos résumés de cours ou autres fiches que chacune a trouvé un peu partout ou fabriqué elle-même.
J'ai entamé pour ma part une formation CAP esthétique avec Educatel depuis septembre et je suis inscrite pour l'examen en juin 2010.
J'attends de vos nouvelles ainsi que votre participation.:clap::meeting:
Au passage, quelqu'un sait-il comment insérer des fichiers Word faits sous Vista car je n'arrive pas à vous mettre les miens:atog:​


 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Résumés et cours cap esthétique

    moi j'avais commencer à le faire mais sa n'a interressé personne
     
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    Quel dommage, c'est pourtant intéressant comme sujet! Bon toi au moins ça doit t'intéresser alors voici ma première contribution.
    :holiday:​
     

    Pièces jointes

    • Le poil.pdf
      89.7 KB · Affichages: 5,225
    • Moyens de retrait du poil - Copie.pdf
      65.5 KB · Affichages: 3,419
    • Techniques d'épilation - Copie.pdf
      68.8 KB · Affichages: 5,785
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    merci ma belle moi je te copie colle ce que j'avais fait bisous

    DÉFINITION GENERAL D'UN PRODUIT NETTTOYANT:
    Produit cosmétique qui a pour rôle: de débarrasser la surface cutanée de toutes impuretés internes (sébum, sueur, cellules mortes) et externes (poussières, pollutions, …). En respectant le film hydrolipidique, la flore microbienne et le pH cutané.


    LES NETTOYANTS A L’EAU:
    Se présente sous forme de gel, de crème, de pain ou de mousse.
    Fonction: retire de la surface de la peau les impuretés internes et externes sauf le maquillage (déconseillé car il pousse les particules dans les pores, donc provoque imperfections cutanées). Respect: FHL, pH proche du pH cutané (pH adapté). Peut mousser au contact de l’eau. Doit être impérativement rincé à l’eau. Eviter le contact avec les yeux.


    Présentation:
    On les retrouves sous différentes formes:
    - Gel -> solution hydrophile colloïdale
    - Mousse -> complexe de dispersion
    - Crème nettoyante -> émulsion( huile dans eau)
    - Pain dermatologique -> solution hydrophile vraie + plastifiant.


    Utilisation :
    Peuvent être utilisés le matin et/ou le soir si la peau n’est pas maquillée. S’appliquent sur visage préalablement humidifié. De préférence, on réalise la mousse dans le creux de la main puis on émulsionne sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux. Enfin on rince abondamment à l’eau. Parfaire par le passage d’une lotion.


    Composition :
    Un excipient : plusieurs sont possibles en fonction de la texture désirée.


    Des principes actifs : selon le type de peau
    - Peau grasse : purifiant ou antibactérien
    - Peau sèche : émollient


    Des adjuvants :
    - Un tensioactif chargé comme base nettoyante
    - Un humectant pour empêcher la déshydratation de la peau au contact de l’eau
    - Un neutralisant du calcaire par respect pour la peau
    - Un conservateur antimicrobien et/ou un conservateur antioxydant selon la texture.

    Des additifs :
    - un ou des parfums
    - un ou des colorants selon la texture.



    LES LOTIONS VISAGE:


    N’est pas un produit nettoyant à part entière car il ne peut pas s’utiliser seul, mais c’est le produit complémentaire de tout produit nettoyant et tout particulièrement des laits ou des crèmes démaquillantes. C’est donc un produit cosmétique qui a pour rôle de compléter l’action de tout produit démaquillant ou nettoyant. Il respecte donc le FHL, le pH cutané et la nature de la peau.Il a une action traitante adaptée à un type de peau.

    Présentation:
    On les retrouves sous une seule forme: solution hydrophile.


    Utilisation :
    En fonction de son type de peau. Déposer de la lotion sur un coton. Passer ce coton sur l’ensemble du visage et du cou en respectant le sens des cours. Absorber le surplus à la surface de la peau à l’aide d’un mouchoir de papier pour éviter la déshydratation.
    Elle peut être utilisée matin et/ou soir en complément de tout produit nettoyant ou démaquillant mais jamais seul sauf en geste fraicheur ou pour fixer le maquillage .

    Composition :
    Principes actifs : selon le type de peau
    - Peau grasse : purifiant ou astringent
    - Peau sèche : hydratant ou émollient

    Adjuvants :
    - Tensioactif chargé souvent amphotère si peut être en contact avec les yeux (en faible quantité)
    - Humectant car contient de l’eau.
    - Conservateur antimicrobien

    Additifs :
    - Parfums : eau florale
    - Colorants : colorant hydrosoluble.


    Attention
    le savon ne doit pas etre utilisée
    pour le visage.
     
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    Bonjour le filles , petite contribution du jour... Et vous, c'est pour quand?
    Bises

    :)
     

    Pièces jointes

    • Moyens de retrait du poil - Copie.pdf
      67.9 KB · Affichages: 1,671
    • technique épilation cire froide.pdf
      47.9 KB · Affichages: 1,592
    • Technique épilation cire chaude.pdf
      60.7 KB · Affichages: 2,856
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    Non c'est bien moi qui les fais car je n'en ai trouvé nulle part donc je me fais des résumés des cours, livres et infos sur internet ça peut servir aussi aux autres. lol
    En tout cas j'espère qu'ils te sont un peu utiles !
    Bises
    ::)
     
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    Bonjour à toutes!

    Je suis nouvelle sur le forum et je vous propose d'ouvrir cette discussion afin d'échanger ensembles nos résumés de cours ou autres fiches que chacune a trouvé un peu partout ou fabriqué elle-même.
    J'ai entamé pour ma part une formation CAP esthétique avec Educatel depuis septembre et je suis inscrite pour l'examen en juin 2010.
    J'attends de vos nouvelles ainsi que votre participation.:clap::meeting:


    Au passage, quelqu'un sait-il comment insérer des fichiers Word faits sous Vista car je n'arrive pas à vous mettre les miens:atog:​

    Tu n'arrives pas à insérer le fichier word car tu as du l'enregistrer avec word 2007. Pour enregistrer un ficheir word 2007 qui se convertit directement en word 2003 ; il faut faire enregistrer sous => word 2003 => eh vla le tour est joué

    bonne continuation
     
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    Oui ça m'a servi Fée Jessyka , merci.
    Merci pour ton aide aussi bbboule mais en fait je traduis mes doc en pdf.
    Bisous les filles.
     
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    Merci les filles, moi je suis seulement en train de les faire, car j'ai beaucoup de mal à les résumer,lol
    Là je suis sur la bio alors la pas évident du tout.
    Pour l'épilation,je n'ai pas encore fait le cours.
     
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    Merci les filles, moi je suis seulement en train de les faire, car j'ai beaucoup de mal à les résumer,lol
    Là je suis sur la bio alors la pas évident du tout.
    Pour l'épilation,je n'ai pas encore fait le cours.
    je galere pas mal aussi avec la bio miss bon courage a toi
     
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    OK les filles , la bio c'est galère ... qu'est ce que je peux faire pour vous aider ? Un petit post pour démarrer peut-être ...
    Bisous et je me bouge pour vous faire des résumés si j'ai le temps.
    Mais ne vous prenez pas trop la tête à rentrer dans les détails , tout n'est pas primordial .
    Tchoune!
    :30-niceeyes:
     

    Pièces jointes

    • SQUELETTE_humain.doc
      191.5 KB · Affichages: 2,410
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    Merci les filles, oui la bio c'est galère mais je m'accroche.

    Oui Sylvette, merci pour ce lien, ca va m'aider à démarrer.

    Bisous
     
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    http://edition.nucleus.free.fr/cap_esthetique_013.htm

    bonsoir à toutes ce site peut vous aider également, je pense qu'il est adapté pour notre CAP;
    merci à celles qui voudront se joindre à ce post même si vous n'y participez que très peu car tout le monde peut en profiter, n'oublions pas que le CAP n'est pas un concours et que toutes les aides sont les bienvenues.
    à bientôt
     
    Re : Résumés et cours cap esthétique

    Merci merci merci pour cette idée de post !

    c'est vraiment pas mal l'idée de mettre des résumé de cours car en etant toute seul on a parfois du mal a faire le tri de ce que est important ou pas de retenir.

    :hi:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut