re maladie de crohn

Re : re maladie de crohn

coucou tout le monde,
alors je voulais apporter mon témoignage aussi : mon homme est atteint de cette maladie depuis 2004... il a aujourd'hui 22ans...; le pire c'est lorsque les médecins lui ont fait tout une série d'examens et que personne ne trouvait ce qu'il avait; on l'a même accusé d'avoir un problème psychologique et d'inventer son mal...cette période a été très difficile. Heureusement depuis un peu plus d'un an et demi il est suivi par un professeur très compétent... comme, je crois la majorité des personnes touchées par cette maladie, la cortisone est le premier médicament donné, ensuite il a eu du rémicade...mais malheureusement il a fait une réaction à l'hôpital lors de la perfusion... ayant été présente, je peux dire que j'ai eu la peur de ma vie... Aujourd'hui il a rechuté et on lui a donné un nouveau traitement beaucoup moins efficace, alors le voir souffrir chaque jour me fait beaucoup de mal; si je pouvais lui prendre, même que quelques heures par jour...ce serait merveilleux mais avec des "si" on refait le monde lol...
Voilà, c'était simplement pour dire que c'est aussi une maladie qui touche les jeunes et que parfois, face à mon chéri qui se bat tous les jours contre ça, j'ai pas le droit de baisser les bras et que les petits soucis de la vie ne représentent pas grand chose...on relativise beaucoup plus!!
En tous les cas je souhaite bon courage à tous les gens qui ont cette maladie de m.... et vous fait pleins de gros bisous!!!!!:love1:
 
Re : re maladie de crohn

coucou tout le monde,
alors je voulais apporter mon témoignage aussi : mon homme est atteint de cette maladie depuis 2004... il a aujourd'hui 22ans...; le pire c'est lorsque les médecins lui ont fait tout une série d'examens et que personne ne trouvait ce qu'il avait; on l'a même accusé d'avoir un problème psychologique et d'inventer son mal...cette période a été très difficile. Heureusement depuis un peu plus d'un an et demi il est suivi par un professeur très compétent... comme, je crois la majorité des personnes touchées par cette maladie, la cortisone est le premier médicament donné, ensuite il a eu du rémicade...mais malheureusement il a fait une réaction à l'hôpital lors de la perfusion... ayant été présente, je peux dire que j'ai eu la peur de ma vie... Aujourd'hui il a rechuté et on lui a donné un nouveau traitement beaucoup moins efficace, alors le voir souffrir chaque jour me fait beaucoup de mal; si je pouvais lui prendre, même que quelques heures par jour...ce serait merveilleux mais avec des "si" on refait le monde lol...
Voilà, c'était simplement pour dire que c'est aussi une maladie qui touche les jeunes et que parfois, face à mon chéri qui se bat tous les jours contre ça, j'ai pas le droit de baisser les bras et que les petits soucis de la vie ne représentent pas grand chose...on relativise beaucoup plus!!
En tous les cas je souhaite bon courage à tous les gens qui ont cette maladie de m.... et vous fait pleins de gros bisous!!!!!:love1:



je te souhaite beaucoup de courage et espèe que ta situation s'améliore au plus vite. il est vrai que c'est très dur de lutter contre cette maladie, mais ne baisse jamais les bras, courage !!!!!!
 
Re : re maladie de crohn

merci mille fois, et non je ne baisse pas les bras; c'est pas dans mon caractère et puis j'ai pas trop le choix, je dois me battre pour lui... merci beaucoup de ton soutien!!!:coeur:
 
Re : re maladie de crohn

:brunette:Trop touché par ce que tu vies.Je préfère te l'ecrire ici je t'envoie toute ma force et je te fais des milliers de baisers.
 
Re : re maladie de crohn

roooo merci beaucoup...arrêtez je vais pleurer...c'est super gentille tout ce soutien... je voulais juste apporter mon soutien aux gens atteints et ma petite expérience de cette maladie...mon homme est quand même heureux et piii face à lui qui se bat comme personne je n'ai pas le droit de me plaindre!!! Il est pompier volontaire et maître nageur sauveteur volontaire et je crois que ça lui a donné du courage et lui a appris quelque part de ne pas s'écouter pour souffrir le moins possible alors moi à côté je ne peux que me battre le plus que je peux... malgré tout la vie est belle:sun:!!!!!:)
 
Re : re maladie de crohn

salut dreamlove! merci pour ton temoignage qui est tres touchant tant il est rempli d'amour! j'espere que ca ira pour ton copain... on croise tous les doigts pour qu'ils trouvent enfin un moyen pour nous guérir réellement et pour toujours pour que plus personne ne puisse souffrir de cette maladie!!! j espere que sa maladie ne l empechera jamais de continuer pompier et sauveteur. jvous fais de gros bisous !!! c'est genial ce ke tu fais de le soutenir ainsi, c une belle preuve d amour, car c dur de vivre avec qqn ki est malade, ici c est pendant les crises que c dur, c est dur psychologiquement de voir l autre souffrir et de ne rien pouvoir faire, et la vie amoureuse en patit un peu... bisous!!!
 
Re : re maladie de crohn

merci de ton soutien... ce devrait plutot etre moi qui devrait dire que je suis la!!! c'est vrai que le couple et la maladie ne font parfois pas vraiment bon ménage mais on a appris à vivre comme ca... à relativiser...et puis j'ai surtout appris à rester zen lol s'il s'énerve pour pas grand chose, je préfère le calmer et lui faire remarquer plutot que d'en rajouter (et vu mon caractère ça a pas été facile lol) enfin pleins de petites choses si simples mais qui peuvent tellement changer une vie... je sais que cette maladie est vraiment difficile et que les crises sont parfois dures à surmonter mais faut se battre!!! je vous fais pleins de gros bisous à toutes...merci encore milles fois :coeur::coeur:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut