Recherche Cours BTS

muriel88

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis à la recherche de cours du BTS pour celle qui sont passées par un organisme à distance. Je voudrais poursuivre mes études malheureusement pour des raisons personnelles et financières, je ne peux pas intégrer une école (><) que ça soit en alternance ou en initial.
Je me renseigne pour le passer à distance mais j'aimerais savoir si des filles du forum revendent leurs cours et leurs manuels.
OU juste leurs manuels, je peux créer mes cours moi mêmes ^^ (je suis en mode ultra motivée, il me FAUT ce BTS)
Merci! :D et bonne fêtes à vous!
 
Dernière édition:
Bonjour muriel, de toute façon tu es obligée d'être inscrite dans une école pour passer le bts MECP. Il te demandent le certificat de scolarité. Je suis dans le même cas que toi. Ça fait 1an que je suis inscrite dans l'école et je viens de passé des épreuves.
 
Bah moi j'ai raté le BTS option cosméto, les résultats sont tombés.
Du coup j'compte pas repayer une année dans mon école, mais j'ai envie de le repasser l'année prochaine.
Je cherche des cours (scannés ou photocopiés) de cosmétologie ainsi que les TP cosméto. Ceux que j'ai eu cette année étaient nul. J'suis prête à y mettre le prix, mais pas à repayer une année.
N'hésitez pas à me contacter.
 
tu n'es pas obligé de te re inscrie dans une ecole pour repasser le bts ton certificat de scolarite tu présente celui de l'année derniere une copine a fait comme cela
le stage il conseille de le refaire pour le dossier

je me permets polynésienne de rectifier car comme je l ai dit une amie a fait comme cela
 
ah ok je comprends
tu sais polynesienne en fait le rectorat fait SE qu il veut VEUT
pour mon cas en exemple j'ai validé la pratique de l'ancien réferentiel et pour le garder comme valide pour le nouveau bts fallait valider les tp .. et bien j'ai ecris une LRAR stipulant qu'une note est valable 5 ans et que le nouveau referentiel est caduque car le dossier coeff 2 de l ancien bts qui se valide dans le nouveau passe coeff 5 donc completement inéquilibré !!!!

finalement il me l'on validé la pratique alors que des filles du ,forum ont du la repasser tout sa pour une epreuve tp qui n'existe plus
 
ah oui le gouvernement va voter une loi celle de MACRON
pouvoir exercer le metier notament de coiffeur ou estheticienne sans diplôme ....

je comprends pourquoi le jury est de plus en plus intransigeant notre métier n'est pas superficiel ni facile ...
 
En candidat libre c'est possible. Il est possible de préparer le BTS seul avec des cours (pour le management les cours de BTS mUC sont parfait) Par contre je vous conseille un suivi pour l'épreuve de soutenance de projet: plus gros coef . Mais attention beaucoup de prof ne maitrise pas cette épreuve, je suis jury donc j'ai vu des présentations et des dossiers hors sujet...je propose un programme pour la réussir avec une méthode qui a fait ses preuves..easysoutenance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut