Recherche de fonds

guimauve78

Nouveau Membre
Bonjour,

voilà je vous explique ma situation, je suis actuellement au chômage suite à un licenciement ( j'exerce la profession d'assistante maternelle ) . A côté de celà, je suis auto-entrepreneuse dans la création de bijoux et de figurines.

Je souhaite me réorienter professionnellement en tant que prothésiste ongulaire. Habitant dans les yvelines, j'ai trouvé de nombreuses entreprises proposant la formation sur Paris. En moyenne, cela coûte environ 2000 euros pour une formation d'un mois avec un kit offert.

Le problème est que le Pole Emploi refuse de prendre en charge la formation même partiellement. J'ai contacté le conseil général, le conseil régional idem refus catégorique. J'ai contacté la mairie, soit disant mon quotient familiale est trop haut....

Du coup, je me retrouve seule pour assumer le coût de cette formation, ce qui n'est pas possible.
J'ai vu sur le forum, qu'il y avait une aide de 21h remboursé après la formation par la FAFCEA.
Y-a-t-il d'autres organismes auxquels je pourrais m'adresser afin de concrétiser mon projet?

Merci d'avance pour votre aide.
 
bonjour
tu as travaillé, tu as cotisé, demande au FONGECIF ça devrait marcher
 
Malheureusement il faut etre salarié pour le fongecif. Sur le site du fongecif il est indiqué qu'en tant que demandeuse d'emploi il faut se retourner verd le pôle emploi et le conseil régional. Ve que j'ai déjà fait.
K $ ai rendez voud avec lon banquier demain ne voyant aucune solution. ..
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Crédit et Financement 28

Ca peut vous intéresser:

Haut