recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

maximousse

Membre récent
bonjour!

je voudrais avoir des témoignages de gens travaillant chez tchip.
a priori je ne voudrais pas travailler chez eux mais peut etre a tord,je sais pas...
vu qu'ils recrutent beaucoup.
j'aimerai également des avis sur les autres chaines...

est ce vraiment du travail a la chaine avec des coupes et techniques de coupes imposées?mauvaise ambiance dut au chiffre d'affaire a faire...


vos avis s'il vous plait!

le but n'etant pas de faire de la bonne ou mauvaise publicité,contactez moi en message privé s'il vous plait...
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

alors je n'est pas travaillé chez eux ,, mais je connaissais une coiffeuse qui as travaillé dans cet chaine a la fin elle en avais marre

car elle devais vendre les produits puis aprés pareil dans la coupe elle avais 20minutes pas plus

puis elle disait méme au niveau technique fallais allez vite donc parfois elle disait quelle etait obligé de baclé les gens

puis elle disait que les employé ne reste pas parfois il avait des mauvaises ambiances ils etait a 7 travaillé la dedans

elle aspirer une chose terminer son apprentissage chez eux et partir
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

merci pour ta reponse,c'est sympa,c'est en effet ce que je craignais,d'ou ma question....
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

C'est clair que c'est souvent le constat qu'il y a dans ce genre de structure mais travailler quelques temps là bas, c'est avoir une chance de trouver un emploi rapidement après ses études puisqu'ils recrutent pas mal, c'est débuter en tant que coiffeuse si c'est le premier emploi, vous avez quand même vos clientes, du début à la fin en général, ca permet d'apprendre à travailler vite, même si ca n'est pas toujours l'idéal, et puis on peut quand même bien s'entendre avec les collègues... C'est des premières expé, c'est rarement pour faire carrière dans ce salon.
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

oui voila tu n'a pas vraiement tort c'est vrai quand on sort avec uncap de coiffure il n'y a que les franchise tchip ,shampoo ,,qui cherchent des débutant avec leur diplomes

comme tu dit oui ils prennent de la vitesse dans les coupes et les coiffages mais c'est vrai on va pas rester la vie entiére chez eux
car a force la vente et faire son chiffre devient pesant d'aprés mes collégues qui etait dans les franchise
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

Salut,
j'ai travaillé dans un Tchip à Chelles dans le 77 mais il y a 10 ans de ça parcontre. A l'époque j'avais fait une année de CAP pour les bacheliers au lieu de 3 ans et j'avais fais l'erreur de ne pas me présenter aux examens. Du coup je passais d'un salon à un autre sur Paris afin de voir un maximum de techniques.
Du coup j'étais au point côté technique mais pour la coupe personne ne voullait me laisser ma chance sauf Tchip. Les gerants n'étaient pour ainsi dire jamais là et les filles m'ont prise sous leurs ailles. A vraie dire j'avais fais croire au gerants que je savais faire lol (disons q je suis entrée par la fenêtre un peu de culo quoi ) et donc je me suis lancée sous l'oeuil vigilent des collègues, j'avais aussi bcp de chance de tomber sur une équipe géniale.
Alors j'étais un cas unique car 3 de mes collègues avaient plus de 15 ans de métier. Je peux te dire que c'était une superbe expérience ! On travaillais sérieusement et si on savait pas faire les anciennes étaient la pour reprendre. Me concernant c'était une superbe école et en 1 an bien plus efficace que 3 ans de CAP.
Concernant le teaming bon Ok c'est le Mac Do de la Coiffure, sans RDV, faut speeder mais si c'est calme tu prends ton tps et l'avantage c'est que ce n'est pas prout prout et les clientes souvent jeunes te permettent de sortir de la routine et faire des choses originales.
Une chose bête mais me servant tjs c'est justement les techniques de coupe rapides ainsi que le dosage des produits, pas de gaspillage !
Les clientes étaient fidèles et on avait même des pourboirs (moins q sur Paris même mais plus q chez Provost lol).
Alors n'ai pas peur de la vente, au contraire faut en jouer. Moi j'avais des lacunes en coiffure parcontre mon bagage de bac commercial m'avait bien servi. Les mois de challenges je me sortait une paye TIP TOP. MES COLLEGUES QUI DETESTAIENT VENDRE CROIS MOI ONT VITE CHANGE D'AVIS C'EST UN SUPPLEMENT DE SALAIRE NON NEGLIGEABLE ET DE TOUTES MANIERES TU NE FORCE LA MAIN A PERSONNE EN TANT Q COIFFEUSE C'EST TON ROLE DE CONSEILLER DES PRODUITS PROFESSIONNELS !!!
En réalité Tchip c'est une chose mais c'est le gerant qui détermine la politique du salon alors le tout est de tomber sur une bonne équipe et ça c'est le même pb partout ! Dans tous les cas perso je dis MERCI TCHIP ! Presque 2 ans de poste en CDI est j'en suis sortie coiffeuse polyvalent sans diplome certe mais operationnelle à 80%. J'Y serait resté mais je changeais de région puis pendant une periode j'étais revenu au commerce (j'ai un parcours un peu atypique). Et non c'est pas non plus du gros travail à la chene, des objectifs oui, c'est tjs motivant les challenges, mais tout dépend une fois plus de l'ambiance dans laquelle ça se passe, on revient encore à l'équipe et tjs comme partout !
Voilà j'espère t'avoir aidé.
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

ok,merci pour les infos...c'est sympa.
sinon ce que je voulais savoir c'est si on a des techniques de coupe imposées?genre toutes les clientes ou clients repartent avec la meme coupe,donc pas de feeling,créativité...
ca vaux aussi pour franck provost etc...
j'avais discuté avec une coiffeuse qui avait bossé en chaine et elle m'a dit qu'une
coupe devait etre comme ca et pas autrement,qu'il y avait les tendances du mois etc...
un peu comme dans une chaine de restauration ou l'assiette doit sortir exactement pareil,pas de personnalisation.
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

EcoutE comme je disais moi ça fait déjà un bail, que j'étais chez Tchip et Provost mais jamais on ne m'avait imposé une coupe. On avait des challenges technique du style essayer de vendre un maximum de balayages duo etc... Mais concernant la coupe seule maîtres des ciseaux c'est ton savoir faire et les souhaits de la clientèle. Non mais il manquerait plus que ça qu'on nous impose de coiffer toutes les têtes pareil LOL !
Non la seule chose qu'ils essaient d'intstaurer c'est qq techniques de coupes rapides mais ça c'est aussi un + pour toi, ça aide bien par la suite. Enfin me concernant je n'avais pas été exposé à tous ces points négatifs et puis tout dépend aussi de combien de temps cette personne est resté dans ce salon... au début les patrons sont toujours un peu grincheux pour instaurer un clima d'hiérarchie et souvent après 4 ou 5 mois la confiance s'installe et si tu es sérieuse avec une pointe de caractère tu va prendres ta place et instaurer tes habitudes.
Faut laisser le temps au choses de se faire, on arrive rarement dans une boîte ou tout est rose et j'insiste : le tout c'est de tomber sur une équipe qui va avec ton caractère.
Teste cette place et tu reviendras nous donner ton impression et l'idéal c'est de demander tout ça au patron lors de ton entretien ainsi s'il veut une minette en patte à modeler il ne t'embauchera pas et s'il aime les filles sachant ou elles vont (bon dans la limite du résonable hihihi) il t'offrira ta place.
Personne ne peut juger à ta place c'est comme les shamoings, y en a un qui va te convenir à merveille alors qu'il va donner une allérgie à qq d'autre. FAUT TESTER SINON TU RISQUE DE REGRETER !!!:flower:
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

salut j'ai ma meilleure amie qui est coiffeuse a coiff and co dans le 44 et c'est vraiment tres bien elles fait beaucoup de stage rien d'imposé et bonne ambiance!!
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

oui,vous avez raison,apres toutes les chaines doivent etre differentes,a moi de poser mes questions lors des entretiens et de voir ca,en tout cas,ca me rassure.
merci bien pour vos conseils.
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

tiens nous au courrant de ton expérience future !
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

sinon,je voulais savoir les journées d'essai doivent etre payées obligatoirement?vous avez été payées pour toutes vos journées d'essai?
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

pour ceux qui s'intéresse au marque low cost, voir le coiffure de paris de ce mois ci, il y a un article.
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

normalement oui il doivent payé mais souvent il ne paye pas ,j'ai déja des essais en salon jamais payé
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

C'est quoi encore cette histoire de jours d'essaie. S'ils veulent te tester ilS te font signer un contrat avec une période d'essaie ainsi que ça aille ou pas ils peuvent se séparer de toi sans préavis. Non mais franchement on va où là, ils nous inventent des nouvelles de plus en plus rigolottes MDR ! ET DONC OUI C'EST PAYE !!!
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

pour ceux qui s'intéresse au marque low cost, voir le coiffure de paris de ce mois ci, il y a un article.


Merci pour l'info ! Je me permets de remettre le lien car le tien ne fonctione pas il rabat sur la page d'accueil du forum. J'ai donc fais la recherche, si ce n'est pas le même article dis nous STP Tchip coiffure, coiffeur pas cher:eek:ster:
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

oui je suis d'accord avec toi mais je t'assure parfois tu démarche les salons tu laisse tes cv ,,
il te sortent venais faire un essais tu y va quand tu va la bas au salon en faite il t"ont fait venir parceque l'apprentie n'est pas la

tu fais larbin ,, j'etais jeune est naive j'etais contente qu'un salon me donne une ^possiblité au début c'etait une matiné et puis la responsable me dit a 12Hoo oui vous pouvez rester l'apré"s midi au lieu de dire non ,, je me suis dit a peut etre quelle est satisfaite de moi donc j'ai dit oui
tu fais juste le balaie et regarde coiffer puis a la fin il te disent oui je sais pas ,,on va voir d'autre candidature et ont vous rappelleras m'ont meme dit aussi on vous fera un autre essais car la on sais pas
et m'ont jamais rapppellé

j'ai une autre collégue qui pareil une fois un salon la contacte et dis venais faire un essais un samedi elle a compris le truc ,,elle a dit je suis pas dispo le samedi mais la semaine le gars la jamais rappellé
elle m'a dit si elle aurais eté c'est uniquement parceque il avait du monnde ce jour la falais un employé ce jour la uniquement pour faire la bonniche aprés plus de nouvelle

et m'a dit aussi que certtain salon avais besoin juste d'un employé une journée quand il y a du monde alors qui ne cherchent pas du tout et ne paye pas du tout les essais
et disent on vous rappelera et ne rappelle jamais


une autre collégue qui avais le bp parfois elle fesait des essais pas payé ,,elle le disait aussi ils doivent nous payé ils n,ous payent pas


la coiffure c'est un milieu assez spéciale ils pensent la plupart des responsable a préssé le citron jusque qu'il n'y est plus de jus plus pépin des gratteurs
tu as des bonnes personnes bon patrons cela est rare
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

Quand c'est des essaies "gratos" pour un apprenti, jvois pas trop le soucis, c'est que du plus pour lui. IL est très bon de voir différent mode de fonctionnement, équipe,...
Pour le reste... moins ok !!
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

Merci pour l'info ! Je me permets de remettre le lien car le tien ne fonctione pas il rabat sur la page d'accueil du forum. J'ai donc fais la recherche, si ce n'est pas le même article dis nous STP Tchip coiffure, coiffeur pas cher:eek:ster:
NOn c'est pas celui la, tu le trouveras dans le coiffure de Paris (magazine) de ce mois ci.
Shampooing+coupe+ brushing= 20 min, sinon pas rentable...

Je comprends mieux la tête de certains potes dans d'autres villes... Ils vont à Tchip pour gagner 4 sous et ... c'est jamais du bon boulot. Mais on ne peut pas jeter la pierre aux coiffeurs, objectif oblige!!
Après tout celui qui vient dans une enseigne comme cela, c'est très bien.
C'est comme quand on achète du taboulet à Lidl, c'est moins cher ok, mangeable OK. Mais la pelure de tomate fait office de tomate,etc...

Chacun a ses priorités avec son porte monnaie...
 
Re : recherche des gens travaillant chez tchip coiffure et autres chaines.

quand j'ai fait l'essais dans le salon j'avais mon diplome

méme je connais des filles qui ont leur diplome cap bp elle n'ont pas etait payé
il pourrait quand méme payer l'apprentie par correctiion méme si c'est une journée
 
Haut