Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

val; mille merci a toi pour le soutien!
J'ai recu ton etude et je vais me pencher dessus des maintenant :)
Et avec 7 bambins, tu forces encore + mon admiration! :)
Je suis heureuse de voir que la solidarité fait encore partie de ce monde (qui a mon gout part un peu trop en vrille ...)
je ne manquerai pas de t'embeter a nouveau je pense ;)
BISES!!
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

val; mille merci a toi pour le soutien!
J'ai recu ton etude et je vais me pencher dessus des maintenant :)
Et avec 7 bambins, tu forces encore + mon admiration! :)
Je suis heureuse de voir que la solidarité fait encore partie de ce monde (qui a mon gout part un peu trop en vrille ...)
je ne manquerai pas de t'embeter a nouveau je pense ;)
BISES!!

Avec plaisir,

Bisous,

Val :49-sun:
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Val, dans ton etude, sur le terrain tu as fais du porte a porte et posé les questions ? comment as tu procedé ?
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Val, dans ton etude, sur le terrain tu as fais du porte a porte et posé les questions ? comment as tu procedé ?

De deux façons :

D'abord les questionnaires (il en faut beaucoup), ensuite, l'observation.

Pour les questionnaires, pas besoin d'expliquer (sauf que j'ai demandé leurs nom et adresses pour leur envoyer des bons pour un soin gratuit)

Pour l'observation, il faut aller voir la concurrence, se placer en face d'un institut et observer les allées et venues, l'âge, le temps passé par cliente... Je sais que c'est dur, mais c'est très insructif ! Et en été, c'est tout de même plus facile.
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

ok....donc patience ... et pour les questionnaires c'est sur deu portes a portes ?
Dit moi quel budget environ fau 'il entre les cours a faire chez moi et le matos ? a tu une idée?
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

ok....donc patience ... et pour les questionnaires c'est sur deu portes a portes ?
Dit moi quel budget environ fau 'il entre les cours a faire chez moi et le matos ? a tu une idée?

Un gros budget, lol !!

enfin ça dépend. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de récup, donc ça m'a aidée. J'ai acheté du matériel à des anciennes élèves, et ça m'a fait gagner un bon paquet de dépenses.

Tu n'es pas obligée de tout acheter en même temps. Celles qui achètent tout en même temps se rendent compte qu'elles n'avaient pas besoin de tout. En t'entrainnant sur tes modèles, et en essayant de piocher des conseils à droite et à gauche, tu verras ce qu'il manque petit à petit.

Sache qu'il y a toujours plusieurs manières de procéder, prends celle qui te met le plus à l'aise.

Sache qu'il y a également certains protocoles très précis que l'on doit respecter le jour de l'examen, et c'est très différent de ce qui est pratiqué en institut.

En ce moment, tu peux trouver pas mal d'annonces d'élèves qui revendent leur matériel..
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Bonjour a toutes,

En fait je susi tres intéressée par ton étude de marché VALGA. Serait il possible de m'en faire une petite copie egalement?

Pour expliquer mon cas, je suis actuellement en pleine recherche pour créer mon propre salon de coiffure.
Et j'aurais aimé faire une petite etude de marché, faire des prospectus a deposer dans les comerces avoisinant.

Et l'idée de se poster devant les conccurrents est une tres bonne idée à laquelle je n'avais pas songé.

Merci a toutes vous m'aidez beaucoup
Bonne soirée
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

bonsoir les filles je vient de lire les 3pages de s poste et je trouve que Val et vraie la bon :) pour toute!!!!!!! j ai deja reçu mon modele pour le contrat free lance et je la remercie encore!!!
Mes kan je suis retourne a ANPE elle ma demande de faire une etude de marche pour mon projet!!! Sa se ne s avait pas k il le faller vous aller dire ke je suis peux etre :josubie: mes voila je voudrais bien avoir le modele sa m aidera bcp !!!
merci Val tu est ma sauveuse :Dancing_wub: . enfaite je ve bientot faire ma formation prothesist ongulaire et je voudrais faire l etude avait kan pense tu Val????? merci encore jsp avoir une reponse :cool: :ange::ange:
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

bonsoir les filles je vient de lire les 3pages de s poste et je trouve que Val et vraie la bon :) pour toute!!!!!!! j ai deja reçu mon modele pour le contrat free lance et je la remercie encore!!!
Mes kan je suis retourne a ANPE elle ma demande de faire une etude de marche pour mon projet!!! Sa se ne s avait pas k il le faller vous aller dire ke je suis peux etre :josubie: mes voila je voudrais bien avoir le modele sa m aidera bcp !!!
merci Val tu est ma sauveuse :Dancing_wub: . enfaite je ve bientot faire ma formation prothesist ongulaire et je voudrais faire l etude avait kan pense tu Val????? merci encore jsp avoir une reponse :cool: :ange::ange:

Coucou,
Pas de problème !
Renvoie-moi ton mail ici ou en mp et je t'envoie l'étude de marché.

Bisous,
Val :augie:
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Bonsoir à toutes !!!
Je suis en train d'établir mon étude de marché...c'est dur dur.
Pourrais tu menvoyer ton modele d'étude svp Val ?
Mon adresse : senia92@hotmail.fr
Merci par avance!
Kiss
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

bonjour ce post date d'un an mais je tente quand meme !! serait til possible que tu maide pour l'étude de marché parce que je dois le faire pour avoir des aide de la region ... vu que je veux me lancé dans la coiffure a domicile je commence mon cap en septembre merci !!
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

bonjour ce post date d'un an mais je tente quand meme !! serait til possible que tu maide pour l'étude de marché parce que je dois le faire pour avoir des aide de la region ... vu que je veux me lancé dans la coiffure a domicile je commence mon cap en septembre merci !!

Coucou,
Il me faut juste ton adresse mail.
Bises,
Val :augie:
 
Bonjour à toutes et à tous!

Je vais m'installer à domicile et là je suis en pleine étude de marché, et j'avoue que ce n'est pas trés évident!!!! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou éventuellement me faire part d'une étude déjà faite ou de quelques conseils!!;-) Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Bonjour à toutes et à tous!

Je vais m'installer à domicile et là je suis en pleine étude de marché, et j'avoue que ce n'est pas trés évident!!!! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou éventuellement me faire part d'une étude déjà faite ou de quelques conseils!!;-) Merci beaucoup pour vos réponses.

Coucou,

veux-tu déjà l'étude de marché que j'ai préparée ?

Ca peut t'aider dans un premier temps...

bisous,

Val :augie:
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Merci beaucoup Val, ce serait vraiment sympa que tu puisse m'aider!!! Je te donne mon adresse: jenny18__1@hotmail.com
Encore merci et je te tiendrez au courant de la suite de mon projet!!!
Bisous
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Bonjour,
Je t'ai envoyé un ptit message, vois si tu peux m'aider, mois c'est la coiffure, mais je vais suivre ton conseil.Seulement, je suis en région Parisienne et je dois m'installer prés de Nimes, aussi je dois faire mon étude là-bas.
Quand tu as fais ton enquête, tu as rencontré combien de personnes ?
Il faut absolument que je réussisse ce dossier, c'est hyper important pour moi.Ma seule barrière c'est cette étude de marché, une galère, je me sens pas capable de la réussir tte seule.
Castellou

Coucou,

J'ai fait mon étude de marché moi-même, et ça m'a permis d'avoir un prêt bancaire.
Je te conseille de la faire toi-même, les banquiers apprécient.
D'abord, évalue ton cercle d'activité, c'est à dire le périmètre kilométrique sur lequel tu comptes exercer. Pour cela, tu peux prendre une carte (ou l'imprimer sur le net), tu prends un compas, et tu traces le cercle qui vas définir ton lieu d'activité.
Ensuite, tu vas répertorier toutes les communes situées dans /ou au bord de ce cercle.
Quand tu as cette liste, tu vas répertorier tous les salons de coiffure et les coiffeuses à domiciles qui exercent dans ces communes (voir dans les pages jaunes ou chambre des métiers).
Ensuite, tu vas évaluer le nombre d'habitants, et les clients potentiels.
Quand tu as fait tous ces petits calculs, tu vas sur le terrrain.
Tu choisis deux ou trois communes, et tu fais une enquête sur le terrain. Je peux te faire parvenir un modèle (je suis dans l'esthétique maisc'est le même principe, tu changes les questions c'est tout).
Avec le résultat des enquêtes, tu fais une conclusion en quelques chiffres et pourcentages.
Tu rajoutes quelques photos à ton analyse et tu as une étude de marché à 4000 euros HT !!

Si tu veux que je t'aide, pas de problème !!

bises,

Val :yes:
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Bonjour,
Je t'ai envoyé un ptit message, vois si tu peux m'aider, mois c'est la coiffure, mais je vais suivre ton conseil.Seulement, je suis en région Parisienne et je dois m'installer prés de Nimes, aussi je dois faire mon étude là-bas.
Quand tu as fais ton enquête, tu as rencontré combien de personnes ?
Il faut absolument que je réussisse ce dossier, c'est hyper important pour moi.Ma seule barrière c'est cette étude de marché, une galère, je me sens pas capable de la réussir tte seule.
Castellou

Coucou,
je viens de te répondre en mp...
bisous,
Val :augie:
 
Re : Recherche etude de marché pour coiffure domicile

Salut les filles :) Je doit également réaliser une étude de marché (en onglerie ) pour obtenir un financement ... j'ai deja commencer a recolter un peu les tarifs de mes concurrentes , mais j'avoue que je suis un peu perdue .. Valgal75 je vois que tu est très sollicitée est ce que tu pourrais également m'aider un peu ? je t'envois mon adresse mail par MP ce serais super gentil de ta part de me fournir un modèle sur lequel je pourrais me baser .. je te remercie d'avance !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut