recherche moyen de financement formation en congé parental

Dans 'Crédit et Financement'

lina_546 Nouveau Membre
    Bonjour,

je crois que tout est dans le titre, en effet je suis actuellement en congé parental (pendant 3ans) et j'aurais voulu profité de cette parenthèse pour me réorienté et changé de boulot pour en faire un qui m'intéresse tout simplement.

Mais comme je suis ni demandeur d'emploi, ni en entreprise je n'ai trouvé aucun moyen de financement.

Je me suis renseigné a la CAF et j'ai le droit de faire une Contenu caché: Devenez membre pour voir ce contenu ! tant qu'elle n'est pas rémunérée.

Je n'ai pas de culpabilité par rapport a mes enfants puisque ces sont des courtes durées (1 à 2 semaines) et qu'il seront avec leur père pendant ce temps.

J'ai déjà trouvé ma formation (elle débute fin septembre) mais j'aurais voulu savoir s'il y a un organisme qui pourrait m'aider pour le financement.

Merci par avance pour vos réponses.

carolane666 Membre Actif
    Re : recherche moyen de financement formation en congé parental

Hllo Elodie il n'y a pas de financement en congé parental désolée

natiiyoo perfecty nails

au minimum tu doit etre demandeur d'emploi pour faire une demande de financement mais le conge tu na rien ,je suis dans le meme cas que toi et je paye mes forma toute seule mais tu complement dactivite avec la caf cest ca

lina_546 Nouveau Membre

merci pour vos réponse.
    oui je suis en congé a temps plein !!
    Il me semblais bien que l'on avait droit a rien en congé parental !!
    on va donc piocher ds les économies pr commencé looool

natiiyoo perfecty nails

oui hihihiihi je fais pareil lol

carolane666 Membre Actif

Idem que vous les filles

lina_546 Nouveau Membre

on fait avec les moyens du bord loooool

carolane666 Membre Actif

oui c'est pas toujours évident

cricoune Membre Populaire

Bonjour les filles! je suis dans le même cas que vous. alors ces formations ca donne quoi? moi je vais économiser pour me lancer, quoi d'abord faire une formation. si vous avez des conseils c'est volontier. merci

beenou Membre récent

pareil pour moi congé parental d'1 an defois je me dis que j'ai mal réflechie mais quand je vois mon fils trop mignon pas de regret a part celui de ne pas trouver une formation spéciale maman avec des coupures pour les bibi et tout lol la je rêvais enfin bonne chance à toute moi je vais choisir celle a domicile j'espère juste que mon bout sera sage pas d'autre choix hélas

Partager cette page