Martinique-Guadeloupe-Reunion RECONVERSION PROFESSIONNELLE POUR DEVENIR MAQUILLEUSE 97410

MissLilas

Membre récent
Coucou les filles! voila je bosse dans une administration depuis 10 ans.o_O Ca me soule et j'aimerai bien changer car ca ne me plait pas du tout, mon domaine est celui de la beauté.:oops:
Mon employeur ne cotise pas au fongecif ou autre.:chasseur: je souhaite devenir maquilleuse + prothésiste ongulaire.:brunette:
Y en a t il parmi vous qui sont passé par la et qui peuvent m 'orienter svp????? a part payer de ma poche( prix elevé) je pense que je n 'ai pas d autre solutions!!! qu'en pensez vous?:aide:
je suis du sud, st pierre, il y a donc SLA FASHION, ESTHETIC CENTER...... vous en connaissez d autre? meme sur le tampon! svp besoin de votre aide merci !!! ;)
 
J'aimerais beaucoup faire ces formations et il est vrai qu'on est pas aidé et malheureusement les prix sont elevé pour une bonne formation :-(
 
oui comme tu dis!!!!!! on n a meme pas d aide en plus! de plus si c une ecole privée! la galere!!!!!! personne sur le foo qui peut nous éclairer un peu? surtout dans le 974 run car en france c un peu plus evident qu'ici!
 
Bonsoir Miss Lilas,

Je ne peux pas trop t'aider, je sais à quel point c'est cher en outre-mer !! J'ai fais ma formation extension de cils avec une Réunionnaise qui étais venue à Paris juste pour se former car elle avait du mal à trouver une formation accessible là-bas ! Après évidemment ça a un coût de venir ici , et elle avait de la famille à Paris aussi ! Alors avant cela je te conseille d'aller taper à toutes les portes (conseil général, mairie, pôle emploi...) et ce dès maintenant bien avant les départs en vacances ! En attendant voilà déjà un site qui te permet de voir quelle formation peut être financée selon les départements :

http://www.carif-idf.org/jcms/sd_63...nismes-de-formation?advMode=true&orgMode=true

Bonne chance :)
 
MissLilas a dit:
Coucou les filles! voila je bosse dans une administration depuis 10 ans.o_O Ca me soule et j'aimerai bien changer car ca ne me plait pas du tout, mon domaine est celui de la beauté.:oops:
Mon employeur ne cotise pas au fongecif ou autre.:chasseur: je souhaite devenir maquilleuse + prothésiste ongulaire.:brunette:
Y en a t il parmi vous qui sont passé par la et qui peuvent m 'orienter svp????? a part payer de ma poche( prix elevé) je pense que je n 'ai pas d autre solutions!!! qu'en pensez vous?:aide:
je suis du sud, st pierre, il y a donc SLA FASHION, ESTHETIC CENTER...... vous en connaissez d autre? meme sur le tampon! svp besoin de votre aide merci !!! ;)

Bonjour vous recherchez une formation dans quel domaine?
 
merci
Bonsoir Miss Lilas,

Je ne peux pas trop t'aider, je sais à quel point c'est cher en outre-mer !! J'ai fais ma formation extension de cils avec une Réunionnaise qui étais venue à Paris juste pour se former car elle avait du mal à trouver une formation accessible là-bas ! Après évidemment ça a un coût de venir ici , et elle avait de la famille à Paris aussi ! Alors avant cela je te conseille d'aller taper à toutes les portes (conseil général, mairie, pôle emploi...) et ce dès maintenant bien avant les départs en vacances ! En attendant voilà déjà un site qui te permet de voir qmuelle formmerati jjon peut être financée selon les départements :

http://www.carif-idf.org/jcms/sd_63...nismes-de-formation?advMode=true&orgMode=true

Bonne chance :)
bcp c gentil
 
Bonjour! les formations pr devenir prothésiste ongulaire je pourrais pas te dire parcontre pr le maquillage jai déjà moi meme suivit une formation l'an passé! et c'est clair que c'est très chère! il faut que tu t'autofinance pour ce genre de formation il n'y a aucune pris en charge par les organismes malheureusement...
 
So Beauty est une agence de relooking et un bar à Maquillage qui propose une formation de Conseil en Image et en relooking. Cette formation peut être prise en charge par les organismes suivants : Dossier DIF, Fongecif, AGEFOS. Ce programme personnalisé et pédagogique vous permettra d'acquérir une formation complète. Nous proposons également une formation de maquillage professionnel, vous pouvez me demander plus de détails en privé ou au 0692015555 . Nous effectuons également des facilités de paiement !
cdlt l'équipe So Beauty
 
Bonjour, moi aussi je suis très tentée par la formation en maquillage
J oubliais tu peux voir mon post un peu plus bas dans la rubrique intitulé formation conseil en image
petite question pendant la formation il faut des modèles est ce nous qui les emmenons ou vous ?
 
Bonjour à toutes

J'ai eu la chance d'interviewer la maquilleuse professionnelle Cathy Wagner pour le site http://devenir-estheticienne-masseuse.com/devenir-maquilleuse-professionnelle-mode-demploi/

Cette interview est sous forme audio, elle donne énormément de conseils et d'astuces et surtout la façon la plus judicieuse de se lancer ! : )

Je pense vraiment qu'elle peut aider toutes les personnes qui veulent se lancer dans ce secteur, bonne écoute à vous toutes!

Elodie Vialle
Devenir-estheticienne-masseuse.com
 

Ca peut vous intéresser:

Haut