Martinique-Guadeloupe-Reunion RECONVERSION PROFESSIONNELLE POUR DEVENIR MAQUILLEUSE 97410

MissLilas

Membre récent
Coucou les filles! voila je bosse dans une administration depuis 10 ans.o_O Ca me soule et j'aimerai bien changer car ca ne me plait pas du tout, mon domaine est celui de la beauté.:oops:
Mon employeur ne cotise pas au fongecif ou autre.:chasseur: je souhaite devenir maquilleuse + prothésiste ongulaire.:brunette:
Y en a t il parmi vous qui sont passé par la et qui peuvent m 'orienter svp????? a part payer de ma poche( prix elevé) je pense que je n 'ai pas d autre solutions!!! qu'en pensez vous?:aide:
je suis du sud, st pierre, il y a donc SLA FASHION, ESTHETIC CENTER...... vous en connaissez d autre? meme sur le tampon! svp besoin de votre aide merci !!! ;)
 
J'aimerais beaucoup faire ces formations et il est vrai qu'on est pas aidé et malheureusement les prix sont elevé pour une bonne formation :-(
 
oui comme tu dis!!!!!! on n a meme pas d aide en plus! de plus si c une ecole privée! la galere!!!!!! personne sur le foo qui peut nous éclairer un peu? surtout dans le 974 run car en france c un peu plus evident qu'ici!
 
Bonsoir Miss Lilas,

Je ne peux pas trop t'aider, je sais à quel point c'est cher en outre-mer !! J'ai fais ma formation extension de cils avec une Réunionnaise qui étais venue à Paris juste pour se former car elle avait du mal à trouver une formation accessible là-bas ! Après évidemment ça a un coût de venir ici , et elle avait de la famille à Paris aussi ! Alors avant cela je te conseille d'aller taper à toutes les portes (conseil général, mairie, pôle emploi...) et ce dès maintenant bien avant les départs en vacances ! En attendant voilà déjà un site qui te permet de voir quelle formation peut être financée selon les départements :

http://www.carif-idf.org/jcms/sd_63...nismes-de-formation?advMode=true&orgMode=true

Bonne chance :)
 
MissLilas a dit: