referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ça fais longtempssssss je vois que ce post est tjs actif c génial !!!!!
Je voulais savoir si vous pratiquer la réflexologie plantaire... J'ai suivi une formation mais je suis un peu perdu car sur le net les schéma sont différents... Notamment poir le cœur et lzs thyroïdeq. Ça me pertube un peu... Le quel est bon et le quel n'est pas bon... Lol bisous a toutes.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Hello les filles désolée je ne viens plus trop mais pas mal de choses en cours en ce moment donc ... @topesthetik excuse moi j'ai ratée ton anniv (c'est trop tard mais bon anniversaire!!!!!;)) j'espere que tu vas bien. Alors pour moi, le boulot à domicile est toujours aussi calme du coup je cherche un mi temps (une thalasso m'a tel je commence la semaine prochaine aie aie aie, d'ailleurs vous savez ce que veut dire ES (c'est ce qui est noté sur mon planning)) Vous avez déjà travaillé en thalasso? @lolitea08 alors ton examen? @Jessica8883 @STRASS33 @steph974 @emma58 et toutes celles que j'oublie désolée, comment allez vous ? Gros bisous les filles
     
    Hello les filles désolée je ne viens plus trop mais pas mal de choses en cours en ce moment donc ... @topesthetik excuse moi j'ai ratée ton anniv (c'est trop tard mais bon anniversaire!!!!!;)) j'espere que tu vas bien. Alors pour moi, le boulot à domicile est toujours aussi calme du coup je cherche un mi temps (une thalasso m'a tel je commence la semaine prochaine aie aie aie, d'ailleurs vous savez ce que veut dire ES (c'est ce qui est noté sur mon planning)) Vous avez déjà travaillé en thalasso? @lolitea08 alors ton examen? @Jessica8883 @STRASS33 @steph974 @emma58 et toutes celles que j'oublie désolée, comment allez vous ? Gros bisous les filles
    Coucou! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Comment tu vas? Super pour le poste en thalasso! C est super. tu nous donneras des nouvelles. Des gros bisous
     
    Bonjour ici
    Pour commencer, à toi @topesthetik


    plage grande anse1.jpg

    gateau_plage.jpg


    Tjs en pointillés.... Le mieux que je puisse faire actuellement, avec des pensées vers vous toutes.
    Que devenez-vous ? Comment allez-vous ?
    Un lundi plutôt sympa et probablement chacune en stand by, je l'espère !
    Le sud se couvre de gris , sans importance avec ce jour de repos supplémentaire
    Quelle envie de vacances, pas en vue..Alors on peut rêver sur de beaux horizons, un choix bien déterminé pour t'emmener ailleurs ma Top
    Family et avancée d'études is it possibeul @Jessica8883 ?
    Que de retard ds mes mails, entre santé et travail je ne touche pas terre ( je préfèrerais les îles à ce sujet, mais je me répète :)) )
    Qu'est-ce que ça a donné de ton côté @lolitea08 ?
    Ça va comme tu veux @emma58 ?
    Coucou @STRASS33 , avec ces images de maquillage tu nous as montré une fois de plus qu'on ne sait plus quoi inventer. Le pire et le meilleur peuvent se côtoyer ....Du coup on se sent performante !
    Avec le printemps mise en avant avec un soin buste très complet, avec infos sur une image qui attire le regard.... Non ?
    mars16.jpg
    Encore des manucuries, mains, pieds version brésilienne c'est super pratique et bon résultat.
    Des programmations pour mariage : soins, maquillages.
    Je développe les corrections masculines. A qui veut l'entendre, adieu imperfections, bonjour visage rajeuni, défatigué, effet bonne mine pour un beau jour d'exception.
    Ce qui offre un créneau gagnant / gagnant
    Prestations supplémentaires : préparation de la peau au préalable, conseils au quotidien, afin de recevoir ces corrections , fini naturel et disparitions des boutons, cernes, zones rouges, cicatrices....
    Plusieurs hommes intéressés, d'autant plus en discutant avec leurs fiancées comme intermédiaires ;)
    Cette année encore le congrès esthétique ne sera pas pour moi, trop d'impératifs. Super que tu t'y rendes @topesthetik je serais venue volontiers , tu seras accompagnée finalement ?
    Comment se déroule ton boulot en ce moment ?
    J'espère de ton côté @zen2983 que tu vas compléter ton revenu, c'est clairement tendu de toute part .
    Il m'arrive tjs en cellu de la clientèle, entre les régulières chaque mois qui voient leur interêt du maintien des résultats, les habituées qui veulent un coup d'accélérateur au printemps et les nouvelles. Celles qui découvrent et les déçues par des expériences infructueuses ailleurs. De ce point de vue mon planning est rempli car je donne bcp, avec sérieux en ne sacrifiant ni tarif ni expertise de ma pratique.
    L'esthétique est sur un rythme de croisière, assez épars. Je ne vivrais pas que de ça hors cellu c'est sûr . Je comprends donc la difficulté de ce défi au jour le jour .
    Constat clientèle, cette attention portée ds les détails et le sur-mesure compte bcp...


    Je vous souhaite un bon début de semaine, bises à toutes et à bientôt bientôt !


     
    CC A toutes!
    Merci ma Bulette! Merci aux fifilles du dessus;
    je prends l image dans ma tête est en fait un projet. Abouti ou pas ça ce sera une autre chose.
    Je vois de tu vas bien et que le travail continue. Pour ma part beaucoup de boulot surtout en relance clientèle et développement prestations.
    Innover, créer, s investir à fond c est prenant et compliqué mais ça vaut le coup. Ne pas se laisser distraire par les soucis liés à la profession et foncer. Ca c est le top. Reste que ce n est pas évident pour toutes de lier vie perso et travail. Si c'était simple ça se saurait. Mais de la bonne humeur et une réussite de certaines rebooste la troupe.. :) Go go go !!!
    Ici de par chez moi les cures de minceurs ont repris à fond.
    Le solaire aussi.
    L'hydratation au début surtout ce WE. (Vente crème hydratation)
    On attend de pieds fermes les Epils. Spatule en main. Cires à bonne température.
    La beauté des pieds se fait attendre.
    Une PO vient le samedi sur demande me soulager des poses d'ongles et french. Extension de cils. Moi je fais les sourcils. He he Si on s'attaque aux sourcils que je créés je mords.
    Un sauna infrarouge vient d'être monté. Complément amincissement, relaxation, détox.
    Les formations au ralenti car plus trop de temps. Mais certaines dates sont notées.
    Bref. Taff et retaff.
    Ici entre grêlons et soleil. Radio top vous informe.
    Bisous à toutes.
    Que la Déesse de l'Esthétique vous protège.
     
    Merci les filles :)
    1 ans de compta pif il était temps que ça s arrête :)
    Donc dernier module stratégie commerciale jusqu'en décembre et après obtention ou non du diplôme final trop contente, j'en ai mangé des formules je vous le dis.
    Je vais vous lire bon week end ;)
     
    Bonsoir les filles

    @Ibulle bien comme tu as pu certainement le lire j'ai eu mon examen yesss

    Tu fais les hommes, moi je n'ai pas voulu, pourtant y a de la demande, mais je suis pas à l'aise du tout. A part epil sourcils pour rendre service lol.
    Tu travail tjrs avec CJ ?
    Le soin du buste, mon ancienne patronne le proposait mais je n'ai jamais su en quoi sa consistait, comment le pratiquer, bref ça minterresserai de le savoir si toutefois tu souhaite bien échanger ;)
    Qu appel tu façon brésilienne ?
    Pareil pour moi pas de congrès cette année pfff je n'arriverai jamais à y aller!
    @topesthetik comment vas tu ?
    Tu as bien raison il faut tjrs s accrocher ne pas se laisser distraire par les soucis de la maison chose que parfois j'ai du mal à gérer quand j'ai une baisse de moral sa attire moins le client.
    C'est l extension de sourcils que tu propose?ça ne tient pas très longtemps :/
    Moi aussi j'essaie de proposer les palper rouler mais ici des qu'il faut payer une cure y a plus personne.
    Je fais beaucoup d extension de cils, les remplissages, les ongles, un peu de soin visage, les épilations bien entendue, mais du mal à vendre d autres choses. Peut être parce que c'est chez moi...Les gens seraient certainement plus à l'aise dans un institut mais je n'ai pas envie de ma faute des frais.
    Il va faire beau cette semaine sa devrait ramener beaucoup de cliente :)

    Bisous bisous les filles
     
    Bonsoir tout le monde

    Joyeux anniversaire a top esthetik très en retard pour te le souhaitez,,

    Lolitea ta formation compta te servira pour ton activités de esthéticienne ou même si tu as l'occasion. D'ouvrir u. Institut après tes. Cours te serviront

    Zen tu as raison de chercher un autre travail puis retravailler dans un autre domaine cela te permet de dire qui à pas que l'esthétique que tu peut gagner ta vie en fesant un autre boulot tu vois des gens ,nouvelles environnement même un CDD ,ou mission intérim prend le c'est toujours sa ,tu peut continuer l'esthétique si tu fais un mi temps

    De mon côté j'ai retrouver un remplacement CDD 2mois ,a mi temps qui n'a rien a voir avec la coiffure mais continue la coiffure en gérant les deuxc'est fesable
     
    Coucou les filles alors pour la Thalasso ce fut une bonne expérience, ils doivent me rappeler pour des remplacements. CDI à plein temps je ne voulais pas en tous cas pas pour le moment. Dites avez vous entendu parler de la cire naturelle Allo nature ? Sinon j'ai fait une formation le kobido (modelage facial japonais) c'est super enfin je trouve. Maintenant il faut que je m'entraine pour ensuite le vendre...ce qui n'est pas facile lol. Gros bisous à toutes
     
    Coucou tout le monde

    J'espère que vous allez bien ?
    Ici semaine de congé mais semaine de grippe donc pas bouger du lit de la semaine.

    Bises à tout le monde
     
    Coucou tout le monde

    J'ai repris les cours de stratégie commerciale dernière ligne droite enfin
    Fini en décembre.

    Quelle nouvelles par chez vous ?
    Bisous
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut