reforme congé parental

  • Auteur de la discussion champony
  • Date de début
C

champony

Guest
bonjour ,
je souhaite des temoignage car depuis que j'ai appris ma grossesse l'année de la grossesse j'ai beau faire mes calculs dans tout les sens

si je reprends le travail mon salaire passe dans la garde ... le papa ne peut les prendre puisqu'il est artisant donc comment compter vous entreprendre lorsque bébé auras 1 mois ? puisque ils disent 2 ans de congé mais en fait il est reduit avec le congé maternité

comment peut on en arriver la ? comment cette reforme déguisé s'accepte t elle par nous ????
 
bébé aura 1 mois excusez moi pour les erreurs de frappe .... je suis en colère
 
18 mois décidément
 
C'est 18 mois mais attention à partir du deuxième enfant ! Pour un premier c'est 6 mois payer mais 5 mois de présence et on peut prolonger 6 mois mais ce n'est pas payer. Et le congés parentale est de 390€ par mois
 
390e par mois c'est honteux comment ils peuvent laisser vivre une mère avec un bébé avec 390e les personne au rsa touche plus que sa en fessant rien c'est honteux c'est pour sa que j'essite beaucoup à me mettre à mon compte j'ai 25ans je trouve pas de travaille la seul solution et pour moi de me mettre à mon compte mais étant en couple depuis 7ans dans j'ai aussi pour projet d'avoir des enfants donc que faire ce mettre à son compte puis ce retrouver ensuite avec 390e par mois avec un bb sous mes bras ou ne rien faire profiter des aides et faire des enfants comme la plus part le font c'est vraiment honteux et mal fait il faut rien pour réellement nous aidé c'est pour sa que je vais passer par le portage salarial au moins je resterai à la sécu certe je perdrai 54% de ce que je gagne mais au moins quand j'aurai des enfants je serai sereine puis une fois qui seront tous à l'école j'envisageais l'auto entreprises
 
Et bien pour une femme j ai l impression que on nous mets le couteau sous la gorge comme la plupart je venait de tomber enceinte lorsque cela a été imposé et comme beaucoup de maman j attendais l entree en ecole pour bosser mais la c impossible je vais travailler si je trouve un taf pour payer la nourrice car y a plus de place en crèche donc pas voir mes petits et l argent gagné part pour la garde bientôt on va nous demander de congeler nos ovocytes ....
C est une réforme déguisé je pense maintenant on va bientôt nous demander
 
Ah bin sa c'est le cas de le dire je comprend que avec 390e on a pas le choix que de retourner travailler c'est honteux je trouve
 
je suis déprimé moi qui voulais bosser
Je peux pas elle aura que 18 mois si je la laisse pour donner mon argent gagné a la garde ...
C mal fait même les lois sont mal faite plus vous êtes honnête plus on se fait bananer
Je me souviens pour l aine j avais pas eu droit à la prime de naissance le problème c au il se refaire au ressources antérieure de deux année ... Et une connaissance a moi me dit : Moi je me suis mise en femme isolé comme sa je l ai eu
Sur le coup je me suis dis c dingue faut respecter la loi c dangereux

... de quoi perdre les pedales
 
Et oui c'est très mal fait on veut juste mettre notre carrière un peu de côté pour élever nos enfants mais tellement le choix...
Pour ma part j'ai fait le choix de prendre un congé parental pour un an certe c'est pas facile mais je fais pas confiance pour faire garder mes enfants un peu parano peut-être lol et j'ai surtout de la chance d'être bien entouré ( ma mère et ma belle mère ) pour les faire garder
 

Ca peut vous intéresser:

Haut