Refus cliente

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
cc,

alors voilà après des retards réguliers de certaines clientes, le ras le bol et l'irrespect m'ont fait refuser ma nouvelle cliente de 14h.

cette dame m'envoie un sms à 14h05 pour me dire qu'elle avait oublier son argent et qu'elle retourne le chercher.
Je lui dit ok, il y a des banques près de chez moi donc pas de soucis.

Et bien Madame s'est pointée à 14h27, exactement j'avais le nez sur ma montre et je bouillonnais.

Je me suis pas démontée je lui ai dit que j'avais une cliente après elle (même si c'est pas vrai) et que je pouvais pas me permettre 1/2h de retard.

Je l'ai quand même reçu pour lui dire que je pouvais pas la prendre et je lui ai proposé un autre rdv mais comme elle avait une soirée samedi et que je pouvais pas la prendre ailleurs, et ben pas de nouvelle cliente.

Marre de cet irrespect quand on fait du domicile (chez soi ou au domicile des clientes). je ne pense pas qu'elle se permette ça en institut, quoique ....

vous croyez que j'ai bien fait ou pas ?
 
Je pense que tu as bien fait car elle se serait permis davantage la prochaine fois ! Tu retrouveras d'autres clientes respectueuses ne t'inquiète pas. Étant moi même à domicile, c'est pas facile de ce faire respecter, disons qu'elles pensent qu'on est à leurs dispositions et que la cliente est reine ! J'ai eu pas mal de soucis avec des clientes comme la tienne !
 
Et oui malheureusement certaines n'ont aucun scrupules, et aucun respect surtout!
Je travaille en institut, et ça arrive aussi!
J'en ai eu une qui avait rendez vous à 9h une fois, à 9h15 elle n'est pas là je lui envoie donc un texto. Elle me répond à 9h35 et me dit qu'elle arrive..J'attends jusqu'à 10h toujours pas là. Elle s'est pointé à 10h25 comme une fleur!Et bien on ne l'a plus prise...

Moi j'ai un peu de mal à répondre aux clientes, mais ma petite patronne a raison, si tu te laisses faire une fois, elles recommenceront encore et encore.. Comme chez nous on dit "i donne un pié i prend un caro!" (on leur donne la main elle te prenne le bras)! N'est ce pas @estelle974 ? lol
Donc tu as eu tout à fait raison!
 
vous avez raison moi je ne travaille pas encore je suis en phase d'entrainement mais vu le tps d'une pose en étant cliente on doit faire preuve de ponctualité
 
Bonjour,
Tu as eu raison ! Un retard de 10 mns bon ça peut arriver 1 fois comme ça mais il ne faut pas non plus abuser et puis le temps c'est de l'argent. J'aurai fait pareil :)
 
pour ma part je propose un forfait de 5 poses avec accompte la cliente gagne de l'argent puisqu'elle beneficie d'une reduction est beaucoup plus motivé a venir et a l heure vu qu elle a deja depenser de l'argent j'ai très rarement maintenant des clientes qui ne viennent pas :)
 
bonjour
j'ai eu le même genre de soucis avec une cliente pendant les fêtes!
elle avait déja décaler son rdv une fois, bon admettons! son rdv était donc fixé un jeudi: mercredi soir à 22h je reçois un texto comme quoi elle voulait decaler son rdv de vendredi!! je lui dit cest pas vendredi mais demain à 10h!!! elle me dit que jai mall compris!! je lui copie colle son sms pour lui prouver que cest elle qui ma demandé la date et lheure!! plus de réponse... le vendredi elle me récris pour me demander un rdv la semaine daprès(avant noêl j'étais donc blindée) je lui trouve un créneau (j'ai pas précisé je fais du domicile je vais donc chez les clientes!) lui propose et attends sa réponse... le we passe sans réponse!! là déja ça commençait à me gonfler! elle me répond comme une fleur le lundi comme quoi cest bon le jeudi qui arrive! le fameux jeudi je fais ma première cliente et ensuite je prends la route pour aller chez ma cliente! je suis à 5min de chez elle quand je reçois un texto: je ne serais pas là pour notre rdv j'ai un empêchement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rraaaahhhhhhhhhh!! donc là excédée je lui réponds qu'elle se fiche de moi que je ne suis pas à sa disposition et que désormais elle se passera de moi! et là s'ensuit des sms irrespectueux comme quoi ce nest que des ongles que je ne suis pas la reine etc etc... donc je l'envoie chier...et là à 20h30 je reçois un texto plein d'excuses !!!non mais lol !
comme je suis gentille et que je n'aime pas les conflits jaccepte ses excuses et je lui propose un autre rdv mais après les fêtes car plus de places! et là à 23h le samedi soir elle m'écrit en minsultant !!!
non mais j'halluciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POUR QUI ELLES SE PRENNENT??????

voilà mon histoire....
bon courage!!
 
Salut !

Il y en a énormément de client irrespectueux et non pas que dans ce domaine !
Moi même je travail dans le commerce et j'en voit tous les jours..
Cependant le client est roi !
Attention a ne pas trop faire cela car le bouche a oreille est très rapide sur se genre de problème :/

En tout cas je vous souhaite plein de courage et bonne continuation !
 
Hé bien moi je dis le client est roi mais moi chez moi je suis reine ! Ne vous laissez pas faire , on peut tout à fait remettre les clientes à leur place poliment et professionnellement ! Ce n'est pas parce qu'on est commerçant qu'on doit dire amen à tout le monde ! Après ça n'engage que moi !
 
estelle à tout à fais raison tout peut etre dit avec tact si vous avez peur de perdre votre sang froid la respiration profonde est votre meilleur allier :)
 
Coucou les filles
Pour moi qui désire travailler dans les cosmétiques de luxe, comment pensez-vous que je dois me comporter avec mes clientes si elles me manquent de respect ? Parce que j'avoue que cette question me pose une colle et que si je travaille pour une grande marque j'ai peur que ça se retourne contre moi quoique je dise !
 
la courtoisie toujours faut pas que tu perde ton boulot à cause d'une c.... au pire si y en a une par jalousie qui essaye de te casser la baraque pendant une reunion désolé de le dire mais transforme toi en victime tu pleures tu t'excuse au près des autre présente et que tu leur donneras une autre date mais ca c vraiment au pire des cas en premier lieu tu peu toujours lui condeiller d aller voir la concurrence si tu pratique des bon tarifs elle reviendra :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut