Renseignement programme de soins

pampamlisa

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je commence seulement ma première année de BP et j'aurais voulus savoir la différence entre un protocole de soins et un programme de soins ? Parce que notre prof nous explique rien du tout, elle nous donne une feuille avec une situation de départ et hop ! Pour elle c'est je cite : " tellement simple " sauf que moi je n'est jamais entendu parler de ça.. :( Vous pourriez m'aidez svp ?

Merci d'avance ! :)
 
bonjour,

meme si cela fais longtemps que j'ai passé mon bp j'vais quand meme essayer de t'aider mais faut dire à ta prof que tu as besoin de plus d'explication.
Peux tu me montrer ton devoir ta situation de départ par scan ? sinon je te répond par rappord à ce que moi je fais en spa. donc un protocole de soin c'est un déroulement d'un soin visage, corps , épilation, manucurie etc (ex soin visage peau grasse etape 1 démaquillage avec tel produit de telle façon etape 2 exfoliation etc etc) . Un programme de soin c'est l'association de plusieurs protocoles pour aboutir à un objectif (ex l'amincissement) efficace et complet (cadre d'une cure par exemple) tu peux débuter par ex par l'exfoliation 30 min suivie d'une balnéo de 20 min suivie d'un enveloppement aux algue et finir avec un modelage amincissant . donc j'espère que je ne me trompe pas
 
Coucou !

Merci beaucoup j'ai finalement compris, et je l'ai rendu c'était pas si dure que ça mais au départ j'avais confondu avec un protocole, merci de ta réponse :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut