Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

anna

confirmée
Bonjour,

Je vais suivre bientot une formation mais je commence à m'informer des différentes techniques ainsi que des produits.
Je lis souvent qu il ne faut pas toucher le bord de l ongle (cuticule) quand on applique le gel car décollement ; et à la fois je me demande bien comment certaines font pour avoir aucune démarcation ??
bien que souvent je vois tout de meme un écart de plusieurs milimètres, est ce normal ?
Il n est pas de règle de laisser 1 mm ,??.

Est ce que de devoir faire la repousse cuticule c est pour espérer une fois le gel fixé que tout doucement la peau revienne sur l ongle et ça fait du coup aucune démarcation, donc plus naturel aurais je compris
l intérêt du repoussage cuticule ou c est uniquement pour pour agrandir la matrice de l ongle ???

Est ce que vous utilisez toute un remove cuticule avant d employer un batonnet ?? d ailleurs en buis ou en métal ???

Merci pour vos conseils
bonne journée
anna
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

moi j'urilise du remove cuticule et je les pousse avec un repousse cuticule en metal.;c'est pour agrandir l'ongle car si tu as beaucoup de cuticules,c'est moche et en plus t'a pas de place pour mettre le gel..
bisou
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

Repousser les cuticule est indispensabe!!!
Ca agrandit la matrice de l'ongle et donc tu gagne encore sur la longueur!

Effectivement si tu pose ton gel sur les peaux ... bah en poussant, le gel reste accroché et ca saute!!

L'eau émoliente pour cuticule permet de ramolir les peaux ... tu le pose et tu le laisse agir quelques minutes! Pendant ce temps tu limes les ongles naturel!
Enfin tu repousse tout avec un baton de buis et c'est nikel! ;)
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

euh je vais faire ma chiante:37-ninja: mais vous parlez de matrice !!! faut réviser les filles c'est la table unguéale pas la matrice!!!:headbonk::headbonk:
( et oui elle est sous la table la miss matrice!):brunette:
sinon tout a fait d'accord avec lolaaaahhhh
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

euh je vais faire ma chiante:37-ninja: mais vous parlez de matrice !!! faut réviser les filles c'est la table unguéale pas la matrice!!!:headbonk::headbonk:
( et oui elle est sous la table la miss matrice!):brunette:
Oui c'est vrai ... tu as raison! :worthy:
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

pour une fois que je dis quelque chose d'intelligent je pouvais pas laisser passer ma chance:comando:
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

et ne fais pas un generalité mdr moi j'ai pas dit matrice mdr
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

et ne fais pas un generalité mdr moi j'ai pas dit matrice mdr
ba non je sais bien!

mais elles sont deux anna et lolaaaahhhh donc " les filles" a charge de revanche lolaaaahhhh je penses que tu pourras me coincer un de ses quatres!!:)
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

lol hihihi mdr attention elle va sureiller le moindre de tes propos..lol
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

bonsoir à tous

oui désolée c est moi qui est lancée le mot "matrice" mais mes cours d esthétique remonte à 20 ans et je n ai plus pratiqué depuis 13 ans, je me suis embrouillée avec les termes
Donc rectification pour tout le monde,et ça servira aux débutantes
c est la minute théorique :

L’ongle est constitué de 3 parties

- la tablette unguéale, plaque dure et compacte de kératine

- le lit unguéale (sous la tablette) est de couleur rosé chez les personnes en bonne santé, car bien irrigué

- la matrice de l’ongle,c est à la base de l ongle ( sa racine) située sous la lunule (la partie blanche en forme de croissant). C’est elle qui produit la kératine ; fragile, un choc sur cette partie peut nuire à la croissance de l’ongle.
ongle%202.JPG


bonne soirée
anna
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

coucou
j ai bien pensé à placer ce dessin mais j ai dit je n allais quand meme pas les embêter avec un cours d anatomie
mais parfait maintenant c est complet
bizz
anna
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

merci les filles pour vos shema, ca instruit les non pros comme moi :)
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

ouais ben il n'empeche lolaaaahhhh que j'adore ce genre de schémas moi :comando: ca me rappelle les cours d'esthétiques et c'est vrai on oublie vite !!
et l'air de rien y'a plein de truc qu'il faut savoir et puis ben quand on les sait on voit plus son ongle ou doigt de la meme maniere!!
donc merci les filles!!
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

ouais ben il n'empeche lolaaaahhhh que j'adore ce genre de schémas moi :comando: ca me rappelle les cours d'esthétiques et c'est vrai on oublie vite !!
et l'air de rien y'a plein de truc qu'il faut savoir et puis ben quand on les sait on voit plus son ongle ou doigt de la meme maniere!!
donc merci les filles!!
J'vous balancerais toutes mes planches d'anatomie à l'occaz!!
Tiens en voila déjà quelques une : Mes planches d'anatomie!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:
 
Re : Repoussage Cuticule Pour Pose Gel

Bonjour,

Je vais suivre bientot une formation mais je commence à m'informer des différentes techniques ainsi que des produits.
Je lis souvent qu il ne faut pas toucher le bord de l ongle (cuticule) quand on applique le gel car décollement ; et à la fois je me demande bien comment certaines font pour avoir aucune démarcation ??
bien que souvent je vois tout de meme un écart de plusieurs milimètres, est ce normal ?
Il n est pas de règle de laisser 1 mm ,??.

Est ce que de devoir faire la repousse cuticule c est pour espérer une fois le gel fixé que tout doucement la peau revienne sur l ongle et ça fait du coup aucune démarcation, donc plus naturel aurais je compris
l intérêt du repoussage cuticule ou c est uniquement pour pour agrandir la matrice de l ongle ???

Est ce que vous utilisez toute un remove cuticule avant d employer un batonnet ?? d ailleurs en buis ou en métal ???

Merci pour vos conseils
bonne journée
anna

Coucou Ana

Moi j'utilise un repousse chair en métal. Le batonnet en buis, c'est un repousse cuticules mais pour les petites chairs qui sont sur la surface de l'ongle ce n'est pas efficace.
Quand tu repousses les cuticules c'est pour permettre d'appliquer ton gel sur la plus grande partie possible d'ongle. Si tu ne les repousses pas, ta cliente devrait revenir toutes les semaines car il y aurait rapidement un petit creux au niveau de la repousse de l'ongle.
Enlever les chairs de la surface de l'ongle, c'est pour que la colle et le gel puissent adhérer à ton ongle : le gel et la colle n'adhèrent pas sur une surface grasse mais sur une surface sèche et rugueuse.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut