Rouge ou rien!

  • Auteur de la discussion lilyrock
  • Date de début
L

lilyrock

Guest
Bonjour,

Voilà je me décide à poster sur le forum afin de vous faire part de mon petit problème.


A la base je suis chatain moyen/brune mas teinte en noir depuis longtemps.
J'ai eu des tas de mèches de toutes les couleurs possibles (roses, violettes, vertes etc) mais j'ai eu envie d'un changement plus radical, alors j'ai tout décoloré à blanc et recoloré en 6.66 et je suis devenue orange. Attention, un vrai orange, genre à la Hayley williams!

Perso, j'aime beaucoup c'est exactement ce que je voulais (je suis assez blanche de peau avec les yeux bleus donc ça ne fait pas "trop" bizar) mais voilà après quelques temps je veux encore changer et cette fois pour revenir au rouge de mon adolescence (ah là là ma toute 1ere colo! snif).

Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment faire (je n'ai jamais recoloré sur une base orange avant), ado j'utilisais stargazer (un peu comme aricolor) mais j'aimerai un rouge plus "permanent" que j'aurai juste à entretenir sans devoir refaire ma colo à chaque shampooing.

Y aurait-il de bonnes ames sur ce forum qui seraient prêtes à me conseiller? Je pensais utiliser une colo de supermarché (j'ai les cheveux très longs et j'ai déjà explosé mon budget cosmétique ce mois-ci) genre schwartzkoff (?) rouge cachemire ou brocart.



Merci d'avance!



Ci joint ma couleur orange actuelle et le rouge espéré.
 

Pièces jointes

  • beautiful,girl,hayley,williams,red,hair,redhead-bc579647e1fe1c63f98caecf2e1eb59e_h_large.jpg
    beautiful,girl,hayley,williams,red,hair,redhead-bc579647e1fe1c63f98caecf2e1eb59e_h_large.jpg
    18.2 KB · Affichages: 340
  • rihanna-cheveux-rouge_(1).jpg
    rihanna-cheveux-rouge_(1).jpg
    41.2 KB · Affichages: 19,898
Re : Rouge ou rien!

le 6,66 est pas mal tu n'aurais pas du décolore a blanc avant , il y a beaucoup de solution , tu pourrai renfoncé ta base avec un 7 laisser poser et après appliquer un 6.66 ça éviterais que ça ressorte orange , moi je ne mélangerai pas deux les deux en même temps car j'ai peur que ça casse trop le rouge .
de toute façon un rouge ça s'entretien , peu être pas a chaque spg mais très régulièrement sinon il de viendra moche quel qu'il soit .
c'est mon avis , il n'engage que moi .
bon courage pour ta couleur
 
Re : Rouge ou rien!

Merci croquette38

En fait, à la base je voulais être orange donc la vendeuse du grossiste en coiffure où j'ai acheté les produits m'avait conseillée de décolorer à blanc pour que ça soit plus flashy qu'un simple roux et j'ai beaucoup aimé sur le coup.

Mais après plusieurs mois, j'ai envie de changer et j'adore ce rouge donc ...
Pour l'entretien, quand j'étais ado je me lavais les cheveux uniquement à l'eau froide et je m'étais un peu de stargazer rouge dans mon shampooing mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire, niveau couleur ça allait mais niveau santé des cheveux je ne suis pas experte.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir cette teinte de rouge avec une colo du supermarché? Si je prends un rouge plutôt sombre?
J'en ai repéré plusieurs mais bon ...
 

Pièces jointes

  • 4015000509589-383.jpg
    4015000509589-383.jpg
    25.5 KB · Affichages: 6,632
  • 845188127_ML.jpg
    845188127_ML.jpg
    18.9 KB · Affichages: 236
  • 161003COU228ROUGE.jpg
    161003COU228ROUGE.jpg
    36.4 KB · Affichages: 3,928
Re : Rouge ou rien!

je connais pas vraiment les colorations de supermarché mais pourquoi pas essayer la méthode que tu utilisé lorsque tu étais ado pour te laver les cheveux étai très bien il faut refaire comme ça par contre il ne faux pas oublié de faire un masque de temps en temps et des professionnel de préférence .
par rapport au photo que tu a mi moi je choisirai plus le deuxième mais comme je te dit je connais pas .
 
Re : Rouge ou rien!

si tu es devenue orange c'est que tu avais décoloré pas a blanc mais en fond de decoloration jaune .... rouge + jaune = orannngeeeee
c'est domage parce que le 6;66 est superbe a la base ...

je te déconseille tout produit de grand surface ...
 
Re : Rouge ou rien!

Personnellement je te conseille le 6.66 de chez Revlon :) tu le fais au 20 pour que ça tienne mieux, surtout si tu as une base claire comme la orange ^^

Sinon tu peux faire un 7.60 de chez Revlon toujours, ça rend pas mal ^^ ou tu mélanges les 2 ^^
 
Re : Rouge ou rien!

pourquoi tu deconseille les coloration de grande surface color- mes- yeux?c'est pas bien?
 
Re : Rouge ou rien!

Quand j'ai décoloré je suis devenue très blonde (presque autant que ma soeur qui est platine) mais pas vraiment jaune (à part peut-être les racines sur 2-3cm), ce qui m'a étonnée d'ailleurs car la pro m'avait dit que je serais au maximum roux clair mais tu as certainement raison!

Pour la couleur, c'était un 6.66 avec 20 volumes, acheté chez un grossiste en coiffure l'"espace des coiffeurs" à la sentinelle.

Cela vient peut-être de mes cheveux j'ai beaucoup de volume et ils ont parfois des réactions inattendues, la preuve la déco ne les pas abîmés (en apparence en tout cas) il ne sont pas plus secs et se mettent même mieux en forme qu'avant ... allez savoir dans le passé je me suis bien retrouvée avec des mèches vertes après une colo rose lol

Je vais étudier le 6.66 et le 7.60 de chez Revlon et au pire booster la couleur avec stargazer en shampooing (c'est commplètement végétal et sans interférence normalement)


Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup, les salons refusent de me prendre comme cliente quand ils connaissent mon passé capillaire alors ... lol
 
Re : Rouge ou rien!

pourquoi tu deconseille les coloration de grande surface color- mes- yeux?c'est pas bien?

esaye de trouver une coiffeuse qui te diras que les produits de grande surface vallent quelque chose ^^

moi je suis contre c'est de la dobe
pas possible de bien appliquer d'abord la racine puis le reste
enfin le mieux c'est le coiffeur mais je comprend que c'est un budget
 
Re : Rouge ou rien!

Ecoute y avait une fille du fofo qui avait eu le meme resultat que toi et qui à appliquer des pigments pur acheter chez son grossiste et elle avait obtenu un beau rouge je te recherche le post
 
Re : Rouge ou rien!

Quand j'ai décoloré je suis devenue très blonde (presque autant que ma soeur qui est platine) mais pas vraiment jaune (à part peut-être les racines sur 2-3cm), ce qui m'a étonnée d'ailleurs car la pro m'avait dit que je serais au maximum roux clair mais tu as certainement raison!

Pour la couleur, c'était un 6.66 avec 20 volumes, acheté chez un grossiste en coiffure l'"espace des coiffeurs" à la sentinelle.

Cela vient peut-être de mes cheveux j'ai beaucoup de volume et ils ont parfois des réactions inattendues, la preuve la déco ne les pas abîmés (en apparence en tout cas) il ne sont pas plus secs et se mettent même mieux en forme qu'avant ... allez savoir dans le passé je me suis bien retrouvée avec des mèches vertes après une colo rose lol

Je vais étudier le 6.66 et le 7.60 de chez Revlon et au pire booster la couleur avec stargazer en shampooing (c'est commplètement végétal et sans interférence normalement)


Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup, les salons refusent de me prendre comme cliente quand ils connaissent mon passé capillaire alors ... lol

dès que ça devient un peu compliquer y'a plein de salon qui refuse
meches sur cheveux très très long, grosse technique etc ... jtrouve ça vraiment nul

en tous les cas j'espere que tu arriveras à ce que tu veux ;)
biz
 
Re : Rouge ou rien!

Merci à toutes!

Finalement zhomme est rentré du boulot avec deux colos rouges du commerce (assez sombre donc ça aura au moins le mérite de foncé mon orange, en fait une de celles que j'avais repéré lors de notre palpitante sortie au supermarché de vendredi dernier lol) achetée spécialement pendant sa pause déjeuner ... Si c'est pas mignon ... lol

J'ai l'impression de l'avoir légèrement saoulé avec mon rouge ces dernières semaines ... bof c'est pas trop grave il a l'habitude! Comme quoi finalement ça arrive qu'il s'intéresse vraiment à ce que je dis, miracle! lol

Du coup je vais essayer ces colos même si plusieures d'entre vous m'ont déconseillé les produits non-pro (pour une fois que zhomme prend une initiative faudrait pas le vexer quand même)

Si ça ne fonctionne toujours pas je laisserais tomber pendant 1 ou 2 mois, je pense, question de budget. (De toute façon je peux difficilement faire plus bizar que orange) et je me tournerai vers les colos revlon ou vers les pigments purs qui ont l'air de donner de bons résultats.

Merci encore de vos conseils!
Je vous tiens au courant des résultats ... enfin si ça intéresse quelqu'un lol
 
Re : Rouge ou rien!

dès que ça devient un peu compliquer y'a plein de salon qui refuse
meches sur cheveux très très long, grosse technique etc ... jtrouve ça vraiment nul

Effectivement c'est mon problème principal : être acceptée dans un salon!
J'ai les cheveux juste au bas du dos, pas mal de voolume et les cheveux qui font "des anglaises" ... la totale lol
 
Re : Rouge ou rien!

Effectivement c'est mon problème principal : être acceptée dans un salon!
J'ai les cheveux juste au bas du dos, pas mal de voolume et les cheveux qui font "des anglaises" ... la totale lol

tu decris pile le genre de cheveux sur lequel j'aime travailler lol
 
Re : Rouge ou rien!

Rah c'est bête ça m'arrange pas tu es un peu loin lol
 
Re : Rouge ou rien!

En plus! C'est vraiment pas de chance pour moi :eek:uin:

Je crois que le pire dans le fait d'être refusée dans les salons c'est le regard des personnes agées qui sont présentes genre : "Elle doit être sale ou avoir des poux!" mdr si elles savaient même les poux veulent pas de mes tifs lol

Ya le regard moqueur de zhomme aussi, forcément il a des dreads alors ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut