routine capilaire cheveux naturel afro, defrisé etc

lamissdu77200

Membre récent
Bonjour a toutes

Voila je trouve que ce serait sympa que chacune d entre nous donne ces conseil pour l entretiens de leur cheveux naturel et que nous puissions nous échanger des conseils, astuces, soins naturels etc

je commence donc j ai une coupe courte, je fais un shampoing+soin mizani pour cheveux sec le lundi et samedi, je me suis aperçut hier que je perdais mes cheveux vers la nuque c est horrible!!! je vous met une photo prise avant mon shamp et soin du coup on ma conseillé l huile de ricin, connaissez vous? avez vous deja teste? quels ont ete les résultats??



bizzz
 

Pièces jointes

  • image-1781645726.jpg
    image-1781645726.jpg
    51.3 KB · Affichages: 373
Salut LaMiss, ta chute de cheveux ressemble fort à une allopécie ! Il y a peut-etre quelque chose dans ta routine capillaire qui ne convient pas ou qui a un effet néfaste sur tes cheveux. A part la zone arriere de ta tete, comment répond tes cheveux aux soins que tu utilises ? a part ton soin du lundi, que fais-tu d'autres dans la semaine dans tes cheveux ?

Tu dis que t'es cheveux sont sec, dans ce cas, il faudra que tu leur apportes des soins hydratants plus d'une fois par semaine et pas uniquement le lundi, ce n'est pas assez même pour des cheveux en bon état. Peut-etre que ta chute de cheveux vient de la, par manque d'hydration, les cheveux se cassent car ils sont réches et le peigne quand il passe crée une tension que le cheveux trop sec ne peux pas supporter. Compare l'état de tes cheveux avant l'utilisation de ton soin mizani.

L'huile de ricin est une trés bonne huile, mais avant de l'appliquer il faut hydrater ton cheveux pour que les bénéfices de l'huile pénetre la tige capillaire, si tu n'ydrate pas, l'huile restera en surface et ne pourra pas agir en profondeur.
Tu peux hydrater avec un lait capillaire nourrissant ou plus simplement en brumisant tes cheveux avec de l'eau.
 
cc merci de ta reponse

alors concernant le soin a part la zone arriere le soin fonctionne tres bien sur mes cheveux, sinon pour hydrater mes cheveux je met la creme de jour mizani et oil carotte le soir ou de l huile d argan.

le seul gros problème c est cette perte de cheveux a l arrière, sinon le reste va bien, apres je me demande si ma santé joue dessus? voila ;-)

biz
 
essaie les cures de compléments alimentaires (levures de bière et vitamines) + des bains dhuiles du type amla , ricin , olive etc...

sur certains forums des filles parlent de cure anti-chutes (cest sous forme dampoules mais je ne me souviens plus des noms mais en pharmacie jai cru voir phytospecifiks le faire mais je nen suis pas sure)
 
merci soliss on ma aussi conseillé les bains d huile, du coup ma soeur ma donner une liste de produit a acheté pour une bonne routine et recouvrir ce trou je l espere!!!

je mettrai la marche a suivre et les resultat au fur et a mesure ;-)
 

Pièces jointes

  • image-1191138254.jpg
    image-1191138254.jpg
    132.9 KB · Affichages: 989
  • image-3495808438.jpg
    image-3495808438.jpg
    39.2 KB · Affichages: 365
bonjour me revoila!

alors j ai commencé ma new routine avec mes huiles de ricin, coco tt les soirs et un soin par semaine et je vois une difference que je vais partager avec vous

il ya donc le avant et apres!
 

Pièces jointes

  • image-3367192304.jpg
    image-3367192304.jpg
    150.8 KB · Affichages: 1,285
  • image-3047850153.jpg
    image-3047850153.jpg
    190.9 KB · Affichages: 680
Waouh, ça pousse bien, continue comme ça.Qu'est ce que ça donne en septembre?

Je trouve que l'huile de ricin est très bien, je l'utilise de temps en temps en bain d'huile (sans hydrater au prealable, et mes cheveux adorent).

Ma routine:

Bain d'huile (1 fois par mois quand mes cheveux étaient cassant, maintenant je n'en ai plus besoin): huile de ricin

- je badigeone essentiellement mes longueurs et pointes et un pti peu mon cuir chevelu.
- je mets un sac plastique sur ma tete (pas glamour, oui je sais :eek:)
- je laisse poser minimum 30min, ensuite je rince bien

Shampoing (toute les semaines): force vitale de phytospec ou celui à l'huile d'abyssinie de Klorane (plus facile à trouver là où j'habite)

Masque (toutes les semaines): bain crème force vitale de phytospecific ou le masque à l'huile d'abyssinie de Klorane

Et pour finir j'utilise un produit hydratant
 
Salut je voudrais savoir si on pouvait passer d'un défrisant "wave" a un autre en faite je suis allée chez une coiffeuse qui m'a fait un wave ou plutôt un assouplissent de la gamme syntonics et normalement j'utilise biofusim 33 donc je voudrais savoir si je pouvais passer d'une marque à l'autre?
 
Bonjour,

Je suis en retard dit donc, je continu toujours ma routine et mes cheveux ont beaucoup poussé et pousse trop vite d ailleur loool, comme j ai une coupe courte je coupe souvent, mais je pense a les laisser poussé pour avoir un carré ;-)
 
Haut