RSI 1er trimestre 2015

Ishvary

Membre Populaire
Je viens (enfin) de recevoir ma déclaration trimestrielles de CA du RSI.
Je bénéficie de l'accre et je vais au domicile des clientes. Je me suis immatriculée en septembre 2014.
Il y a des nouvelles lignes sur ma feuille et je ne sais pas si je dois payer ces trucs.

Formation artisan obligatoire (j'ai lu que "normalement" ce sont les impôts qui les prennent pour les auto entrepreneur et le rsi seulement pour les commerçants vous me confirmer?)

Taxe CMA vente obligatoire CAS GAL (ça je suppose c'est si on vend des trucs et ce n'est pas mon cas)

Taxe CMA Prestation obligatoire CAS GAL (c'est la taxe d'apprentissage?)

J'ai eu un pauvre feuillet de fournis avec mais rien de précis sur ces points.

Que me conseillez vous?

Merci.
 
Hello, je te conseille surtout d'appeler les impôts au moins tu auras une réponse fiable et au tél ils sont de bon conseils, je ne l'ai pas reçu moi mais j'ai déjà payé en ligne
 
Ouais donc on doit payer la formation artisan obligatoire a partir du moment ou on a 1€de CA

si on fait de la vente on ajoute les taxe vente (vente de marchandises ET TAXE CMA vente obligatoire CAS GAL)

et pour les prestations on doit payer la TAXE CMA Prestation Obligatoire CAS GAL
 
oui la formation on la paie déjà tout les mois ou trimestre, elle est de 1e je crois.
par contre taxe cma chelou puisque pas immatriculer chez eux ?!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut