Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

shaunipul

Membre récent
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question se pose ou non, dans tous les cas je me permet de la poser.
J'aurais voulu avoir des témoignages d'esthéticiennes .. quel salaire peut-on avoir en étant à domicile ? Est-ce plus "valable" financièrement ?
Est-il difficile de vivre avec un SMIC ?

Merci ...
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette question se pose ou non, dans tous les cas je me permet de la poser.
    J'aurais voulu avoir des témoignages d'esthéticiennes .. quel salaire peut-on avoir en étant à domicile ? Est-ce plus "valable" financièrement ?
    Est-il difficile de vivre avec un SMIC ?

    Merci ...

    kikou shaunipul ta discussion est intéressante !!! je vais moi même commencer une formation en esthetique cosmetique et je me posais la même questions!!!!:1-smile:
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Bon alors, j'invite encore plus les esthéticiennes à venir nous éclairer :)
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Je suis le post ! :) moi aussi j'aimerai faire une formation pour devenir esthéticienne
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    :) Booon ! Allez silvouplaiiit !
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    bsr les filles moi aussi je me pose la question
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    je pense que vous aurez difficilement des réponses, j'ai vu (très) peu de filles en parler. Globalement, d'après ce que j'ai compris, c'est quand même un métier "dur" financièrement.
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Oui.. c'est ce que j'ai compris aussi .. mais pourquoi ne pas en parler ?
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Coucou ,

    je me pose la même question pour la coiffure . Mais perso je pense que les débuts doivent être un peu difficiles ... j'envisage d'être à domicile à la rentrée ...
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Bon je suis pas esthéticienne mais je suis assez proche de mon esthéticienne vu que je lui fais des poses d'ongles, on papote pas mal ^^


    Alors voila ce qui ressort :

    En début de carrière c'est le smic avec le cap, le Bp ou le BTS c'est le smic.
    Puis après 2,3,4 ans là déjà cela peut changer surtout quand on a le Bp car on a en plus les 2 ans d'expérience du BP.
    A partir de ce moment il y a des offres plus intéressante ou c'est 1200, 1300 net mais c'est pas non plus a tout les coins de rue !
    Puis après, le secret c'est les instituts ou spa de luxe ou là elle m'a dit ça peut jusqu'a 1800 net !
    Enfin il y a pas de miracle c'est formations a fond ou expérience à fond !!

    Un exemple qu'elle m'a donnée :

    Lorsque elle était jeune, elle voulait bosser en spa mais probleme elle ne connaissais pas les massages réellement propre au spa ( pierre chaude...). Résultat l'employeur lui a dit cash que soit elle faisait une formation spa soit elle revenait dans 10 ans.

    Donc les filles si vous voulez évoluer vite ( comme moi) faite un max de formation ! Moi j'ai fait 6 semaines de prothésie ongulaire, je fais une formation peinture sur ongle avec la formatrice vlada en aout ( très réputée)et l'année prochaine je cumule mon cap en 1 ans, une option soins corps et une option spa justement. En clair selon mon esthéticienne faut savoir tout faire si tu veut évoluer...

    C'est triste d'en arriver là mais c'est la vie...
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Les début sont un peu dur d'autant plus si tu as un logment et si tu es seule a assumer tous les frais après quand on est deux ça laisse un peu plus de largesse pour se lancer. Ne t'attend pas à gagner des mille et des cents dès le début, mais au fur et a mesure si tu aime ton métier et que tu t'en donne vraiment là peine le jeu en vaut la chandelle!!!

    Par contre à toute celle qui se veulent devenir eshté ce n'est pas plus facile si vous travaillez pour un employeur
    déjà de un les écoles vont vous monter le bourrichon
    et de deux même avec un BTS ben vous serez pas forcement celle qui sera priviligier (et même avec de l'exp) par les patrons pour des raison éco mais ne vous arrêter surtout pas à ça!!!!
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Merci pour vos réponses (si d'autres esthéticiennes passent , ne vous privez pas !!!)

    kumikoyuna > c'est ce que je pensais faire aussi ! Je passe mon cap l'an prochain, mais je n'aurais pas les moyens financiers de faire un BTS (10 000 euros / 2 ans) et sachant que je sors d'études sup' plutôt littéraires, je suis déjà larguée dans le programme sciences de cap ! mais en même temps que mon cap, je suis un BTS Management par correspondance (utile si un jour je veux un peu plus de responsabilité ou monter ma boite)

    Après si je trouvais un employeur, le bp ça peut être bien ! mais est-ce que le salaire est un peu plus élevé ?
    Et bien sur je pensais faire des formations (corps, prothésiste, maquillage) et aussi, parce que c'est un des mes objectifs : une formation en conseil en image.

    Donc pour les spa tout ça .. on peut avoir un cap, mais si on a d'autres formations, on peut accéder à des postes qui payent bien ?

    Merci :)
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Alors Le BTS esthétique n'est pas un gage de réussite dans le travail. En effet meme si tu peut prétendre à tes postes responsabilités et donc à de plus gros salaires la réalité est carrément différente !! On ne veut pas de toi en institut car tu coute trop cher et car tu sais faire la meme chose qu'un bp qui lui coute moins cher et a de l'expérience...
    Le bts est bien mais très galere en début de carrière !

    La solution pour évoluer c'est d'avoir son bp et des tas de qualifications car sans bp c'est carrément impossible d'avoir un poste car tu connais pas les soins corps. Par contre faut savoir qu'un jour tu pourras plus évoluer car pour aller plus haut encore il te faudras un BTS... Voila enfaite c'est pour sa que c'est pas facile d'évoluer en esthétique.

    Soit ton diplome est trop haut en début de carrière soit il ne l'est pas assez à la fin.
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Et si j'ai un BTS dans le Management en plus ? J'aurais deux qualifications : vente et esthétique ?

    et si on fait un cap et qu'on fait des formations soins du corps ? ça peut pas compter comme un bp ?
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Et si j'ai un BTS dans le Management en plus ? J'aurais deux qualifications : vente et esthétique ?

    et si on fait un cap et qu'on fait des formations soins du corps ? ça peut pas compter comme un bp ?

    Si ça c'est un plus, moi je parlais du bts esthétique qui parfois pose probleme.
    Un Bts management et un cap au contraire c'est une bonne idée, après tu pourras prétendre à la vente dans des produits de luxe ( cosmétique, parfums...)

    Alors nan cela ne compte pas pour un bp mais certains patrons te prennent quand même. Par contre sans bp faut pas rêver t'est payer au ras des paquerettes en institut et tu auras peu de chance d'évoluer à moins d'avoir des tonnes de qualifications ( prothésie ongulaire, massage spa, extension cils...).
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    D'accord :) merci de ta réponse !

    Si je n'ai pas de bp de toute façon j'enchainerais les formations ..

    Je sors d'une licence universitaire et c'est vrai que .. j'ai du mal à me dire que j'pourrais en avoir pour 5 ans encore (CAP, BP, BTS)
    J'essaye de réussir mon cap esthétique, mon année de BTS .. j'essayerais de finir mon bts management (par correspondance) et après je verrais pour le bp ..
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    D'accord :) merci de ta réponse !

    Si je n'ai pas de bp de toute façon j'enchainerais les formations ..

    Je sors d'une licence universitaire et c'est vrai que .. j'ai du mal à me dire que j'pourrais en avoir pour 5 ans encore (CAP, BP, BTS)
    J'essaye de réussir mon cap esthétique, mon année de BTS .. j'essayerais de finir mon bts management (par correspondance) et après je verrais pour le bp ..

    Je te comprends moi j'ai eu mon bac L l'année derniere et là j'étais en fac donc moi aussi ça me soule de tout recommencer :10-sad: Encore heureux qu'on puisse faire le cap en 1 an, sinon se serais trop chiant. Moi il me reste 3 ans à faire car je fais cap dans le privée et BP, le bts je pourrais pas le faire car faut que je gagne de l'argent quand même et en BTS tu n'en gagne pas...
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Pareil pour le BTS de toute façon je pourrais pas.
    10 000 euros les deux ans (tarif école de ma ville)
    c'est mort !


    Ouep, encore toi ça va, t'as qu'une année ^^
    Arrrghhh
    (j'ai fais un Bac L aussi)

    Mais bon, je regrette pas, mes études m'ont passionné .. (arts plastiques) l'art est ma plus grande passion, je voulais aller dans l'enseignement, c'est de plus en plus bouché et pas libre .. du coup je continue à pratiquer de mon côté .. j'aimerais bien essayer de vendre à côté de mon boulot :) mais bon .. faut pas rêver ! (enfin si ^^)

    Le cap je le fais avec une grande envie .. le BTS pour pouvoir avoir quelques responsabilités - et évoluer - mais pas vraiment par "envie"
     
    Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

    Pareil pour le BTS de toute façon je pourrais pas.
    10 000 euros les deux ans (tarif école de ma ville)
    c'est mort !


    Ouep, encore toi ça va, t'as qu'une année ^^
    Arrrghhh
    (j'ai fais un Bac L aussi)

    Mais bon, je regrette pas, mes études m'ont passionné .. (arts plastiques) l'art est ma plus grande passion, je voulais aller dans l'enseignement, c'est de plus en plus bouché et pas libre .. du coup je continue à pratiquer de mon côté .. j'aimerais bien essayer de vendre à côté de mon boulot :) mais bon .. faut pas rêver ! (enfin si ^^)

    Le cap je le fais avec une grande envie .. le BTS pour pouvoir avoir quelques responsabilités - et évoluer - mais pas vraiment par "envie"

    Toi aussi le cap tu peut le faire en 1an quant tu a déjà un bac. Et Le bts c'est 2 ans. Donc en théorie il te reste 3 ans comme moi ^^

    Pareil je regrette pas du tout d'avoir fait un bac L, j'ai adoré étudier la philosophie et la littérature, je voulais devenir prof d'histoire mais comme tu dit c'est bouché l'enseignement, surtout avec la nouvelle réforme.
    Par contre faut avouer que maintenant on est vielles par rapport aux autres filles en cap ^^
     
    Haut