sans formations obligatoires

Re : sans formations obligatoires

il faut être professionnel pour pratiqué les massages ou autres!!!! c'est sure
 
Re : sans formations obligatoires

alors attention les filles, mais j'ai ppris qu'il fallait simplement jouer avec les mots pour la chambre des metiers.. je m'explique.
les massages sont pour les kiné, les modelages pour les estheticiennes et voici le joli jeu de mot qui nous permets de pratiquer, les massages de bien etre.
il n'est pas obligatoire d'avoir un diplome pour ca mais comme toujours, c'est conseilllé!!
 
Re : sans formations obligatoires

J'ai une amie, zuqzuq, sur ce forum, qui pratique l'extension de cheveux, elle n'est pas coiffeuse !


mais possede t elle un autre diplome, ou meme un simple certificat pour pouvoir le pratiquer? peux tu lui demander tout ca?

merciii
 
Re : sans formations obligatoires

celà veut dire que si je fais ma formation de prothésiste ongulaire par une personne en ayant fait une ultérieurement et qu'elle ne me remet pas de diplomes à la fin comme dans un institut, je peux tout de meme pratiquer?
 
Re : sans formations obligatoires

biensur. il est simplement conseillé d'avoir un diplome car pour le moment la france ne reconnait pas encore la prothesie ongulaire comme un metier necessitant une qualification.

Mais autant faire ne formation qui te permettra d'avoir un diplome plutot que de faire ne formation qui ne te delivre rien...

a toi de voir bien entendu.
 
Re : sans formations obligatoires

oui tu as raison dans l'absolue, mais je recherche une personne capable de me former avec du gel en poudre et à l'air brush et aucun centre de formation ne le propose!
j ai trouvé pour le moment une seule personne qui pratique les 2 et c'est une fille comme toi et moi... d'ou ma question ;)
mais celà dis je suis un peu embêtée de ne pas avoir ce diplôme car je me dis qu'a un moment ou a un autre ils feront des lois qui me mettront des batons ds les roues...
 
Re : sans formations obligatoires

minette13, tu as raison c'est sur... je comprends et effectivement il n'y a pas beaucoup de personne et meme de centre qui font la formation du gel en poudre, si je trouve des info je te les mettrés ;)


amidesanimaux, il n'est pas obligatoire normalement mais tres fortement conseillé et principalement pour les cils, car ca touches les yeux!

voila ;)
 
Re : sans formations obligatoires

SLT les filles,

pour etre prothesiste ongulaire, poser des extensions de cils, ou de cheveux, l'on est pas obligé d'etre estheticienne ou coiffeuse, l'on est meme pas obligé de faire des formations (c'est juste conseillé).

Moi personnellement le fait de ne pas etre obligé de faire une formation pour pratiquer je trouve sa bete, mais se n'est que mon point de vu.

Moi je pose des extensions de cheveux et des ongles mais j'ai fais des formations et me suis entrainee avant de "vraiment" pratiquer.

voili voilou.
 
Re : sans formations obligatoires

Je pense personnellement que de faire une formation est interressant dans le sens de savoir ce qu'on fait apres avoir eu les explications d'une professionnelle. Cependant, je pense que si un jour il faut un vrai diplome, les certificats de formation ne seront pas validés et il faudra refaire une formation dans leur "centres agreer". Enfin, ce n'est que ma pensée et j'espere bien que ca ne se passera pas comme ca.
 
Re : sans formations obligatoires

ok ok merci ;)

alors on resume un peu,

Prothesie ongulaire
Poss de strass dentaire
massage de bien etre
extension de cils
conseil en image
extension de cheveux
technicienne en maquillage

peuvent etre pratiquer sans diplome, mais des formation sont tres fortement conseillé!! principalement les cils, le conseil en image, les cheveux!!! euh tout en faite! lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut