Se faire payer en CESU possible ou pas ?

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour,

Il y a une de mes clientes qui souhaiterai me payer en CESU or je ne suis pas sûre d'y avoir le droit.
Mais sur le bon coin et même sur des sites internet j'ai vu qu'il y avait des filles qui les acceptait... ?

Alors petite question, est ce que vous acceptez les CESU et comment ça se passe ?

Merci de vos réponses
 
normalement non c est pas du service à la personne
 
pfff j'ai fais beaucoup de site et ça m'embrouille encore plus....

J'ai compris que si c'est "un service d'esthétique au domicile d'une personne dépendante" ça marche mais la pose d'ongles n'y rentre pas (ni la coiffure non plus, allez comprendre) donc normalement non.

Mais pourquoi autant d'annonces dans le bon coin+ sites internet de nanas qui font ongles, esthétiques, coiffures acceptent les CESU ?
Je cherche pourquoi et je me torture la tête lol.
 
parce que si tu n as pas de siret dans les annonces ils la publient pas donc elles mettent ça pour faire passer c'est tout ou alors c est des moutons elles ont vu ça sur une annonce comme des bêtes elles copient! mais elles ne pourront rien faire de le CESU
 
Pfff, ces nanas, elles cherchent pas loin du bout de leur nez looool

je vais dire à ma cliente que je les prends pas car la pose d'ongles ne dépend pas des CESU. Comme ça elle saura que les autres nanas n'ont pas le droit non plus de les prendre.

Mais je soupçonne quand même une grosse arnaque au CESU, elles doivent se les passer entre elles tu crois pas ? :D
 
je sais pas car je crois que pour avoir les sous du cesu il faut créer un compte
 
bref, c'est quand même facile de mettre CESU sur le bon coin, si celui ci ne vérifie pas que la prestation proposée dépend pas du CESU...
Sur le bon coin, il y a beaucoup de choses à revoir ! lol
 
En effet , c'est illégal mais ayant moi même payé pendant qq mois 1 femme de ménage avec les chèques Cesu , normalement on reçoit le chèque par sa banque et on ouvre 1 compte sur le site pour tous les mois déclarés les heures. Ainsi son calculé les charges pris sur votre compte bancaire. Vous devez imprimer les déclarations pour pouvoir les inclure à votre déclaration d'impôt pour la déduction des 50%. Pour l'inscription sur le site il faut le numéro sécu de la personne qui reçoit 1 fiche de paie !!!
Donc je vois mal comment les Po peuvent se faire payer en chèque Cesu. Je dirai même que la Po encaisse le chèque sans souci mais la personne qui a eu la prestation , si elle n'y connaît rien, n'aura pas droit à sa déduction d'impôt ...ce n'est qu'1 bonne piblicite pour attirer le client .....mais illégal ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut