Se lancer et réaliser son rêve !

Lorarsd

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Voilà je me tourne vers vous car j'ai besoins de petits conseils.
Je viens de m'installer sur l'île de la Réunion pour suivre mon conjoint et depuis que je suis ici j'ai une énorme envie de me lancer dans une création d'entreprise de prothésiste ongulaire à domicile en tant qu'auto entrepreneur. Ici toutes les filles ont les ongles nickel avec beaucoup de nail art et en regardant sur internet je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup d'instituts mais peu le font à domicile surtout dans le sud à saint-pierre ou je suis.
J'ai déjà pas mal de matériel et je fais déjà les ongles mais si je me lance je ferais d'abord une bonne formation pour être professionnelle. Avant de me lancer je voulais savoir si cela vaut le coup je suis au chômage et j'ai mes assedics jusqu'au mois de juin je trouve que je n'ai pas grand choses à perdre et puis à la réunion j'ai vraiment l'impression qu'il y a de la demande et que je pourrais m'en sortir. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

P.s.: je sais qu'il y a déjà des posts sur le sujet mais chaque cas est différent et je ne suis pas en métropole
 
Merci pour ta réponse mais c'est les questionnaires c'est ça ?
 
Hello,
Il y a de la demande oui, mais aussi énormément de PO. Pas forcément déclarée non plus ;)
Donc beaucoup de concurrence à prévoir. Il faut alors "sortir du lot", et proposer des choses différentes pour attirer la clientèle. Il faut aussi tout prévoir pour la tarification. Beaucoup font des poses à 30€. Mais quand on enlève les charges, les produits, frais d'essence (ou local), etc.. Il faut au bout se sortir un salaire. Donc beaucoup beaucoup de choses à prendre en compte. Beaucoup vendent des poses discount et se rendent compte après qu'elles ne sont pas rentables. Donc étude de marché.
Et la Réunion est une île très petite donc la réputation se fait très vite, donc à y réfléchir longuement
 
Oui je compte me perfectionner vraiment dans le nail art et faire des choses nouvelles va des produits de metropole. C'est vrai qu'il y a beaucoup de black aussi mais je compte faire énormément de pub, des partenariats avec des boîtes,.... Je mise la dessus :-/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut