Se mettre a son compte

Zictac

Membre Actif
Bonjour,

J'ai vu les nombreuses discutions qui tourne sur le sujet, mais aucunes n'a vraiment réussie a répondre a mes questions.

Je suis très loin de là (environ à des années lumières), mais j'aurais souhaité savoir comment ça se passe quand quelqu'un qui pratique la pose d'ongle en temps que loisirs (sans formations etc), peut en faire son métier.

--> Est ce que l'on a le droit d'exercer une activité autre en même temps ?
--> Est ce vraiment rentable ? (combien nous prend t-on de nos "séances" ?)
--> Et toutes les questions et les suggestions qui vous viennent en même temps !

Sincèrement, je n'y connais vraiment rien dans le domaine.

Quelqu'un pour éclairer ma curiosité ? :yeah2:
 
Re : Se mettre a son compte

Bonjour,

J'ai vu les nombreuses discutions qui tourne sur le sujet, mais aucunes n'a vraiment réussie a répondre a mes questions.

Je suis très loin de là (environ à des années lumières), mais j'aurais souhaité savoir comment ça se passe quand quelqu'un qui pratique la pose d'ongle en temps que loisirs (sans formations etc), peut en faire son métier.

--> Est ce que l'on a le droit d'exercer une activité autre en même temps ?
oui tu peux en te mettant en auto entrepreneur en complement d activite
--> Est ce vraiment rentable ? (combien nous prend t-on de nos "séances" ?) en auto 23% impots et charges compris sur ton chiffre d affaire, a savoir que en auto tu ne peux rien deduire comme ex:loyer , frais km etc
--> Et toutes les questions et les suggestions qui vous viennent en même temps !

Sincèrement, je n'y connais vraiment rien dans le domaine.

Quelqu'un pour éclairer ma curiosité ? :yeah2:



voila pour les reponses a tes questions
 
Re : Se mettre a son compte

voila pour les reponses a tes questions

Quitte à passer pour une conne ... j'ai pas compris le coup des impôts ?

--> Est ce qu'il y a des conditions à remplir pour pouvoir faire ça ?
--> Est ce qu'il y a un coup (quelque chose a donner) ?
 
Re : Se mettre a son compte

Quitte à passer pour une conne ... j'ai pas compris le coup des impôts ?en faite dans tes 23% que tu vas donner a l etat dedans tu as 1,7% qui part aux impots

--> Est ce qu'il y a des conditions à remplir pour pouvoir faire ça ?
non(a verifier quant meme mais normalement non)
--> Est ce qu'il y a un coup (quelque chose a donner) ?
non rien du tout
 
Re : Se mettre a son compte

tout benefice non, car tu dois payer tes produits, ton essence si tu fais du domicile, ton assurance pro qui est obligatoire etc car en auto rien n es deductible, sans risque je dirais oui car tu peux fermer ton entreprise aussi facilement que quant tu declares en auto , formalites reduites.
 
Re : Se mettre a son compte

kikooo donc en auto tu declare koment ton ca tu nas plus de cotisation obligatoire rsi etc.... tu donne les 23%et tout le reste et pour toi et tes produits etc....
comment justifier ton ca et quand le justifier ????
 
Re : Se mettre a son compte

tout benefice non, car tu dois payer tes produits, ton essence si tu fais du domicile, ton assurance pro qui est obligatoire etc car en auto rien n es deductible, sans risque je dirais oui car tu peux fermer ton entreprise aussi facilement que quant tu declares en auto , formalites reduites.

Coucou, merci pour tes réponses,

Combien coute l'assurance obligatoire ?
 
Re : Se mettre a son compte

ma RC pro je la paie 130 € pour l'année. chez groupama.
c'est ma seule activité don c je prends aussi une responsabilité sante au cas où j'aurais un accident qui me rende incapable de pratiquer durant plusieurs semaines. cete assurance me verse en plus des indemnités journalieres.
 
Re : Se mettre a son compte

ma RC pro je la paie 130 € pour l'année. chez groupama.
c'est ma seule activité don c je prends aussi une responsabilité sante au cas où j'aurais un accident qui me rende incapable de pratiquer durant plusieurs semaines. cete assurance me verse en plus des indemnités journalieres.

Merci pour ta réponse,

Je ne trouve pas ça vraiment excessif ... D'autres paye plus cher ?
 
Haut