se mettre a son compte.....

Re : se mettre a son compte.....

Bonjour Haras, voila je veux me mettre a mon compte après ma formation, je souhaite me faire une clientèle avant de m'immatriculer à la chambre des métiers et pour acquérir de l'expérience aussi, j'ai juste un peu peur parce que c'est du travail au noir quand même mais je doute qu'il y ai un gros risque(enfin j'espère!!) peux tu me conseiller stp.
Merci d'avance

Si d'autres personnes veulent me faire part de leurs expériences n'hésitez pas les conseils sont tjrs bons a prendre
d'apres ce que beaucoup mon dit tu a 6 mois pour faire du black l'egalement pour te faire ta cliantelle le temps que t'ai papier ce fasse!
 
Re : se mettre a son compte.....

moi g du deborder un peu alors mais je ne connaissais cette loi ...?
 
Re : se mettre a son compte.....

je n'ai pas lu de texte la dessus donc je peut me tromper c'est juste ce que j'ai lu et ce qu'on ma dit
 
Re : se mettre a son compte.....

bonjour haras, merci de me répondre je crois que effectivement nous n'avons pas le choix car les formations sont courtes, je commence la mienne le 10 septembre elle va durer 1 mois mais je sais qu'il faudra que je travaille beaucoup par la suite pour me faire la main...
Il ne faut aller trop vite d'abord la qualité et tout devrait bien se passer!
bonne continuité et merci a bientôt elodie

Bonjour jolitimy je n'avais pas lu ton message je vais me renseigner je sais juste que tu as 30 jrs avant ou après ton début d'activité pour te déclarer donc je pense que tu peux gruger...merci bcp
 
Re : se mettre a son compte.....

coucou oui les formations sont courte mais le temps de te faire connaitre donc le bouche a oreille peut etre un peu long!! et malheureusement il faut de l'argent pour vivre!! et vivre de notre metier n'est pas evident nous sommes nombreuses..ce qui n'est pas vraiment je croisle souci majeur! pour moi le souci est que certaines cassent les prix et c cool pour personne mais bon on ne changera rien dommage ....biz

ps donc tu as raisons de prendre ton temps mais attention les models qui vont te servir a te perfectionner et tes premieres vrai poses ne vont pas apprecier une grande augmentation de tes prix!! ou alors de dire que tu prends trés peu pour au moins payer tes produits je trouve pas ça cool car elles vont savoir approximativement le prix de revient et ça c pas cool du moins c moi qui voit ça com ça biz sarah
 
Re : se mettre a son compte.....

coucou!!! je suis à 6 modèles je ne leur ai rien demander cela me gêne mais à la longue c'est vrai que le matériel part vite....Croyez-vous vraiment que l'on garde ces modèles comme cliente après??
Je crois qu'au début c'est qd même mieux de faire du black pour se rendre compte s'il y a vraiment moyen de vivre de ce métier seul....Bon mais faire du black c'est aussi risqué.......C'est pas évident..Je pense quoiqu'il en soient qu'il faut être assez sure de son travaille avant de se lancer .........
 
Re : se mettre a son compte.....

moi g du deborder un peu alors mais je ne connaissais cette loi ...?

je n'ai pas lu de texte la dessus donc je peut me tromper c'est juste ce que j'ai lu et ce qu'on ma dit

Je crois que ça s'appelle la loi Raffarin. Mais je vais me renseigner davantage car c'est vrai qu'il ne faut pas se baser uniquement sur ce qu'on lit!

Il y a aussi la possibilité de faire du black légal a condition que tes revenus ne dépasse pas un plafond. Mais encore une fois, je vais me renseigner.
 
Re : se mettre a son compte.....

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les infos ci-dessus, mais je peux déjà vous confirmer que d'aprés le site de l'apce, l'ACCRE nous exonère des charges sociales pendant 1 an, voir 3 (bah alors, pika?). Mais je ne connais pas encore les conditions. Lolaaaahhhh va aller à la Chambre des Commerces demain, donc elle pourra peut-être nous en dire plus.
 
urgent!!! bonjour, je voudrais savoir s'il faut un diplome ou cap pour s'installer comme prothesiste ongulaire; merci les filles de me donner une reponse parce-que je ne comprends rien!!!!!!!!!!!
 
Re : se mettre a son compte.....

slt non il ne faut pas de diplome mais il est preferable de l'avoir!! on va dire que ça fait mieux sur le mur !!! je c pas chez vous mai ici on te propose des stage d'une journée pour avoir le diplome !! et pas trop cher !! renseigne toi chez toi ce qui ce fait !!! bye sarah
 
Re : se mettre a son compte.....

Il faut un CAP esthetique pour faire des manucures, mais pas pour faire de la prothèsie ongulaire. Toutefois il est vivement conseillé que tu fasses une formation dans un centre reconnu. Il faudra aussi que tu suives un stage de 3 jours à la CCI avant de t'installer. Voila. Si je me suis trompée, n'hesitez pas a rectifier, les filles!
 
Re : se mettre a son compte.....

l'exo accre ... attention c'est plus un report qu'une exo ... méfiez vous ...
 
Re : se mettre a son compte.....

alors dans l'urssaf y'a
-af
-csg déductible
-csg non déd.
-formation continue

maladie : ben la maladie

vieillesse : retraite

tu paies pas pdt 1 an la COTISATION FORFAITAIRE DE DEBUT D'ACTIVITE SOIT
-af
-maladie
-vieillesse

mais, dès que les organismes en question ont tes revenus réels entre les mains, ils calculent les cotisations réelle et tu les leur doit

ce n'est donc pas une exo mais un report ...
 
Re : se mettre a son compte.....

bonjour je reviens après un long silence!alors pour ce qui est du diplôme :j'ai fait un stage à la chbre de commerce d'installation et on en a discuté car c'est le gros litige et j'ai retenu que pour le moment il n'est pas nécessaire légalement d'avoir un CAP d'esthéticienne pour s'installer l'activité unique de prothésiste ongulaire!pourtant sur ce forum j'ai bien lu certaines qui expliquaient avoir des refus de la CDM pour leur immatriculation alors je pense que le mieux c'est de se rendre à la CDM du département où l'on réside et on leur dema,de directement car cela évite bien des déboires!
 
Re : se mettre a son compte.....

oui je suis d'accord avec ça!c'est un report en réalité qui te permets de souffler un peu la premiere année mais attention!effectivement ne rêvons pas tout doit se recalculé chaque année et on paiera de toutes façons en fonction ce ce que l'on a déclaré comme CA à partir de la 3 eme année me semble t-il?
 
Re : se mettre a son compte.....

haras de quel genre de stage de un jour pour le diplome?CDM?une fois immatriculée?
 
Re : se mettre a son compte.....

en fait ça dépend des organismes. La déclaration commune des revenus des professions indépendantes est un document établi au plus tard le 1er mais (ou le 31 j'sais plus). Ce doc est envoyé à la caisse maladie qui se charge de le faire circuler à l'urssaf et à la viellesse.

D'ailleurs, vite fait, à ce propos, quand vous recevez vos appels de cotisation de ces organismes, vérifiez bien, si vous avez déclaré vos revenus réels (donc à partir de la fin du 1er exercice comptable), que ces revenus ont été pris en compte par ces 3 caisses. Il arrive (souvent) que vos DCR passent à la trappe et là c'est pas cool d tout pour vous
 
Re : se mettre a son compte.....

en tout cas je suis perdue car tout est fait côté prévisions financieres(ce ne sont que des prévisions)je suis au stade dossier ACCRE à déposer puis immat mais là franchement plus ca va et plus j'hésite!mon compagnon vient de perdre son emploi suite à un licenciement alors risquer de ne pas pouvoir payer les factures m'embarasse bcp!désolée je dévie la conversation ...je trouve qu'il faut avoir beaucoup de filets de secours aujourd'hui pour s'en sortir ou alors être courageuse pour oser prendre des risques (que ce soit au noir en attendant d'être officielle chose que je n'ose pas faire!ou se lancer officiellement avec toute la concurrence)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut