Est-ce rentable de proposer des promotions sur KGB Deal ou Groupon en tant qu'auto entrepreneur?

FIFIE75

Membre Actif
Bonjour je voulais savoir si c'est rentable de proposer des promotions sur des sites comme kgb deal ou groupon, je suis auto entrepreneur et je travail chez moi, groupon a refuser car il prenne que les prestations en salon je leur es repondu en disant que je voisyait pas la différence vu que je propose les même prestations.

J'ai connu ça parce que le salon ou j'ai travaillé était dans ses sites et toutes ses clientes venais de la bas elle fait esthétique et onglerie mais pour elle c'est pas rentable vu qu'elle gagnait que 20 e de prestations avec 6 à 7 cliente la journée en plus des prestations d onglerie c'est bien séparer mais elle paye un loyer plus le salaire de son esthéticienne etc... quand on a un salon je trouve que c'est pas rentable du tout car ces site vous prenne un % mais quand on travail pour soit je me dit prkoi pas car ça attire beaucoup de clientèle et ils peuvent revenir sans passer par le site. Vous en pensez quoi?
 
Salut,
Honnêtement si tu peux éviter ce genre de deals je te le conseille car ce n'est pas du tout rentable pour toi.. T'ont-ils parlé de leur % de commission? Certes ils promettent de t'amener une multitude de clients, ce qui est fort probable vu les tarifs mais les clientes Groupon ou KGB Deals restent des clientes de ce type de bons plans...Pour la majorité ce sont les prix qui les intéressent donc elles ne te seront pas fidèles..
J'ai plusieurs clientes qui font ça pour des prestations autres que celles que je propose et ce sont des adeptes! Certaines retournent au même endroit car le prestataire leur fait le même tarif que le 1er deal: lui ne donne plus de commission, et la cliente paie le même prix. Mais même sans donner de commission les prix sont des prix d'appels donc dérisoires! A toi de faire tes calculs et de voir si tu serais gagnante ou pas!
J'ai eu une freelance qui faisait ça dans mon institut pour de l'épilation à la lumière pulsée, je ne sais pas si elle en a tiré bénéfice. En tout cas ça s'est super mal passé (venant de la freelance, elle est partie du jour au lendemain...) et si tu veux vraiment faire un partenariat avec l'un d'entre eux je te conseille Groupon qui sont quand même plus sérieux au niveau des suivis et joignables plus facilement.
Et pour ce qui est des deals en auto entrepreneur à domicile ça dépend peut être des régions mais j'habite près de Lyon et les commerciaux ne sont pas du tout regardants! J'ai vu une esthéticienne à domicile à 20m de mon salon proposer des deals :mad:

Bon courage!
 
Bonsoir, je sais que kgb deal il prenne 30% du c.a mais je me suis dit si on propose une prestation à 20 a 25e avec 6 clientes ds la jrnee c'est peu être du benef pour une po qui travail pour soi et chez elle à moins que jai mal calculer. parce que niveau clientèle ça marche ça attire beaucoup de gens, à paris c'est dur de se faire de clientèle. Après pour les faire revenir chez nous on peu leur proposer des forfaits au même prix que les sites comme ça on garde tout les % lol

A paris c pareil les commerciaux ne viennent jamais vers les auto entrepreneur alors qu'on a autant besoin de produits que ceux qui ont des salons ou autres. La plupart des salons ils proposent des prestations de gel ou résine à 25e, et y en a ils font le gel a 50e mais ils se prennent pas la tête c capsule blanche et gel pour tous pffff
 
Hello,
Groupon à éviter si possible ! J'ai un ami photographe qui l'a fait lorsqu'il s'est lancé et il a très vite regretté. Déjà la commission est astronomique donc tu travailles quasiment gratuitement et ensuite c'est une clientèle qui vient essentiellement pour les promos donc difficile à fidéliser.
L'avantage c'est d'avoir une énorme visibilité mais du coup tu croule sous le travail sans gagner des masses. Moi perso, je dis non à tous ces sites de deal qui s'enrichissent sur notre dos et qui plus est dévalorise notre travail.
Et puis si tu cherches à avoir un peu de visibilité, il y a d'autres moyen que groupon.
 
Bonjour, le problème c'est que je n'arrive pas à avoir des clients, à j'ai domicile à paris c'est très difficile de faire face à la conccurence asiatique j'ai bosser dans plusieurs salon auto entrepreneur j'ai travaillé 6 mois chez une dame qui m'a former sur la pose de vernis, beauté des pieds elle m'a perfectionner, plus elle m'a appris les bases de la résine, car je suis diplomé qu'en gel bref, je me suis fait avoir en beauté, j'ai été gentille avec elle a demander à me payer à la fin du mois alors que normalement en % cest les clients qui me paye, au début ça se passait bien car je faisais pas beaucoup de chiffre d'affaires, c'est quand elle es partit 3 sem en vac j'ai gérer toute seule son salon, et je lui es fait un bon chiffre, la elle a mis du temps à me payer et a carrement refuser le reste de ce qu'elle me devait lol je me dit que maintenant dans le commerce il faut jamais être gentille, on se fait avoir en beauté mais là je compte pas me laisser faire je vais aller porter plainte au tribunal de commerce car moi je suis déclaré, je pense que la responsable n'a pas compris ce que c'était auto entrepreneur du fait qu'elle met menacer de me dennoncer aux impôts ou lurssaf alors lol sil ya des filles qui ont eu le même soucis je veux bien avoir des conseils car là je compte demander mes 6mois de salaire plus le faite que j'ai gérer son salon ca va être long mais je compte pas abandonner.

Donc maintenant je compte que sur moi même, ni groupon, ni kgb deal c la même c'est qu'il se font de l'argent sur notre dos et propose des prix déplorable et travail avec n'importe quel salon ou l'hygiène est jamais respecté pffff
 
Haut