Skin-Matt Foundation - UNE Bourjois

Bonsoir à toutes et à tous !

J'avais beaucoup entendu parler de ce fond de teint de la marque UNE qui est la gamme Bio et naturelle et chez Bourjois.

Ayant une peau mixte, je voulais tester celui ci qui a un fini semi mat donc parfait pour mon type de peau.

Il se présente dans un tube blanc très simple et épuré que j'aime beaucoup. Sur le bouchon vous avez la teinte et moi j'ai pris la M05. J'ai regarder sur internet le nuancier que propose la gamme et j'ai définit que c'était celle ci et je ne me suis pas trompée.

DSCF2566.JPG
Son embout permet de prélever la juste quantité de produit.

DSCF2567.JPG
Son format est vraiment compact donc vous pouvez facilement le transporter avec vous lors de vos voyages ou vos week end.

Il unifie la peau sans couvrir toutes les imperfections puisqu'il a une couvrance légère à moyenne suivant la quantité de produit que vous mettez.

La texture est assez épaisse et l'application au pinceau duo fibres n'est pas évident, à voir au doigt ou avec un autre type de pinceau.

Il bouloche légèrement sur la peau puisque c'est un fond de teint naturel il faut le travailler vite et ne plus y toucher par la suite. Il marque également les zones de sécheresse donc ce n'est pas un fond de teint pour les peaux sèches.

Il est très confortable sur la peau et on oublie même que l'on a appliquer un fond de teint tellement il est léger.

Il sent bon dans le tube mais une fois appliquer il n'a plus aucune odeur.

C'est un bon fond de teint qui tient bien et qui matifie bien le teint !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut