Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

hello les poulettes , idem que sarah221177 mdr!!! ca fait un bail , j'ai mm du refaire un compte lol ...car je savais plus mes codes et trop prise de tete ^^

en espérant que 2014 apporte a toutes bonheur (pas forcement la santé car des personnes ne l'ont deja pas donc jvais pas le dire :) et plein de bonnes choses!!!
 
ça fait bizar de revenir par ici apres tout ce temps :) mais j'espere que tout comme moi , les filles vous aideront a trouver vos réponses aux questions ...
 
Hey les filles comment va??bon j'avoue on est mieux sur notre groupe fb lol sinon comme certaines le savent déjà ça fait 3semaine que je suis a 74kg pile en 7 mois poids de départ 113 je vais pas me plaindre surtout que hum je mange des gâteau des bonbon et que c'était les fêtes j'ai pas trop fait d'excès car je dois me faire enlever la vésicule mais j'ai pas manger de légumes et pas fait de sport car c'était fermé durant les fêtes !! Bon mon poids j'ai décider de me peser 1 fois toute les 3semaines ça va être dur mais ça sera mieux pour mon moral . Sinon demain la reprise c'est la rentrée je suis contente et deg a la fois..
Contente car je vais reprendre un rythme de vie speed donc ouf bye les kilos lever 5h coucher 23h sport 3fois par semaine et surtout pas le temps de grignoter donc pour ça niquel et deg car bah tout ça bien évidement ça va être crevant ... Adieu les grasse mat jusqu'à 9h lol ..sinon. Je savais qu'au bout d'un moment. Le poids descendrait de plus en plus doucement mais la...purée y prend son temps j'aimerai bien faire 55kg ça serait idéal car je fais 1m65 mais si je suis a 60 je serai tout aussi heureuse mais alors la les 14derniers kilos purée je confirme c'est le plus dur a perdre bon ils sont la depuis tellement longtemps qu'il n'allait pas partir si facilement ça serait trop beau sinon!!!
Voilouuu bisous les filles
 
bonjour ....apres consultation de mon diabétologue celui si me conseille le by pass au lieu du sleeve .après le retrait de l'anneau....ça ma fait un peu peur trop besoin de vos conseils..svp
 
coucou marieelea ... quoi qui te fais peur? car dans les deux cas on t’incise pour t'enlever une partie de l'estomac ... ok on te fait une dérivation pour le bypass ...mais c'est rare qu'il y ai des soucis ... :)... moi j'ai été opéré du bypass et ça ne m'a pas fait plus peur que cela , mm moins peur que l'anneau (car moi ce qui me gener dans l'anneau ct le fait qu'on pouvait rétrécir et élargir a n'importe quel moment :) )
 
bonjour ....apres consultation de mon diabétologue celui si me conseille le by pass au lieu du sleeve .après le retrait de l'anneau....ça ma fait un peu peur trop besoin de vos conseils..svp
De quoi à tu peur?
Personnellement comme shanice j'étais super confiante et pressée de passer sur la table d'opération (je dois être sado maso mdrr).
Mais je peux comprendre qu'on ai des craintes.
Après comme me l'a dit le professeur qui m'a opéré et des le début comme toutes opérations avec ag il y a des risques d'y rester même si c'est rare ça peut arriver, il m'a dit une fois que vous savez ça et que vous en prenez conscience le tour est joué... Moi perso ça ne me faisait pas peur du tout lol.
Après je sais pas si ça joue mais le fait que j'ai était sereine aurait fais que l'après op se soit bien passé d'après la nutritionniste et la psy qui m'ont suivient.
Je pense qu'il est important d'être bien au courant ce dans quoi on s'engage, bien se renseigner, poser les question qui nous tracassent, il n'y a pas de questions bêtes.
Alors pose tes question on est là pour y répondre :)
Bises
Clémence
 
merci à vous toutes de vos réponses si gentilles...car il y a aussi toute la famille qui ne m'aide pas à ce niveau là en me disant dèja que l'anneau a été un échec donc pourquoi le bypass marcherai mais l'anneau à quand mème marché 9 ans...et en plus que je vais vite vieillir car ma peau sera détendue et que je peux y restée il n'y a que vers vous que je peux parler de mes craintes...je sais j'ai bientot 58 ans un parcours avec des creux et des montagnes et toujours cette recherche de perdre du poids surtout pour ma santé et mon bien etre et pouvoir voir grandir mes petits enfants merci à vous je me sens beaucoup moins seule et excusez moi de ce pavé mais j'avais trop besoin de parler...et en plus ma fille est mon gendre m'on dit hier que je devais faire des tests d'azémher car je radotais donc je ne peux plus rien leur dire
 
merci à vous toutes de vos réponses si gentilles...car il y a aussi toute la famille qui ne m'aide pas à ce niveau là en me disant dèja que l'anneau a été un échec donc pourquoi le bypass marcherai mais l'anneau à quand mème marché 9 ans...et en plus que je vais vite vieillir car ma peau sera détendue et que je peux y restée il n'y a que vers vous que je peux parler de mes craintes...je sais j'ai bientot 58 ans un parcours avec des creux et des montagnes et toujours cette recherche de perdre du poids surtout pour ma santé et mon bien etre et pouvoir voir grandir mes petits enfants merci à vous je me sens beaucoup moins seule et excusez moi de ce pavé mais j'avais trop besoin de parler...et en plus ma fille est mon gendre m'on dit hier que je devais faire des tests d'azémher car je radotais donc je ne peux plus rien leur dire
Oh bin dis donc sympa la famille, sans commentaire pour ta fille :s
Tu peux venir parler des que tu le ressens on est là pour ça.
Personnelement mon papa n'était pas pour au début il m'a dit tu es sur qu'il n'y a pas d'autres solutions patati patata, et avec le temps il a changé de discours et est trop fière.
Je pense que lorsqu'on est vraiment déterminée il ne faut pas écouter l'entourage qui généralement ne nous comprends pas du tout et foncer (si l'on est sure de soi bien évidemment!!!).
En tout cas n'hésites pas nous on est là :)
 
c'est super ça .tu n'as pas trop souffert aprés ton opération car juste aprés la pose de l'anneau j'ai eu trés mal mais ça n'a pas duré car de suite de la morphine mais je me rappelle cette souffrance et par contre quand on l'a reconnecté il y a 2 ans pas mal du tout et je suis sortie le lendemain mais aprés je pense que tout dépend de beaucoup de choses
 
marieelea a dit:
c'est super ça .tu n'as pas trop souffert aprés ton opération car juste aprés la pose de l'anneau j'ai eu trés mal mais ça n'a pas duré car de suite de la morphine mais je me rappelle cette souffrance et par contre quand on l'a reconnecté il y a 2 ans pas mal du tout et je suis sortie le lendemain mais aprés je pense que tout dépend de beaucoup de choses
Je n'ai pas souffert après l'opération car tu es directement sous morphine en sortant j'ai même pas prit les dolipranes qu'ils m'avaient prescris parce que je ne souffrait pas et je voulais pas m'y habituer (je suis pas trop médicaments j'évite le plus possible). Après c'est sur que tu as une gène et que ce n'est pas une partie de plaisir mais j'attendais ça tellement que j'ai trouvé que pour l'opération que c'est je n'ai pas énormément souffert. Après je suis assez dur au mal et d'après les médecins mon après op c'est bien passée car apparemment j'étais sereine, très motivée mais surtout prête. Donc je sais pas vraiment si ça a joué mais d'après eux oui.
Après d'une personne a l'autre c'est très variable donc je ne peux pas faire de généralité. On ne ressens pas toutes les choses pareilles, on ne réagit pas toutes pareilles...
En tout cas si tu as fb j'ai fais un groupe privé ou on en discute si ça t'intéresse.
Bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut