SNSO "Syndicat National des Stylistes Ongulaires"

Dans 'Info importantes sur la profession'

• Entreprise
    nail's so chic Membre Populaire
    je suis pro déclarée auto-entrepreneur ;)

• Entreprise
    MAELIA28 Membre Populaire
    Très bien donc oui tu peux adhérer à un syndicat... ;)

lagalou94 Nouveau Membre
    bonsoir Isabelle,

Comme promis je vous laisse mes coordonnés si besoin de modèles dans votre institut, et vraiment merci pour cette journée et félicitation a vous et vos "talents en herbes"!
    Vous pouvez me contacter au 0684346498 ou 0177212117
    A bientot
    Gaelle

valerie95 aime ça.
    • Entreprise
    ERIN PROFESSIONEL
    Merci Gaelle....
    ;)

valerie95 aime ça.
    lysmartagon Nouveau Membre
    Bonsoir ! je suis nouvelle sur ce forum.. et nouvelle PO !
    ces informations me sont précieuses merci !;)

ERIN aime ça.
    • Entreprise
    tiphaine95 Membre Populaire
    un peu de vraies reponses claires et nettes ici : Contenu caché: Devenez membre pour voir ce contenu !

• Entreprise
    ERIN PROFESSIONEL
    Bonjour à toutes
    Comme toujours Tiphaine intervient sur notre post pour brouiller les esprits!.... Nous en avons pris l'habitude même si nous ne l'écoutons plus depuis longtemps !.... Nous avons bien avancé pour moi c'est la seul chose qui compte

Je suis donc allée à l'école des Jurys le 2 juillet à Lyon pour préparer la prochaine cession du CQP. Ce certificat reconnu par le monde de l'esthétique, la FIEPPEC,la CPNEFP, et déposé au RNCP (repertoire national des certifications professionnelles)
    Pour le moment rien n'est obligatoire les chambres des métiers dans certains département aimeraient exiger un certificat ou diplôme pour la prothesie ongulaire vu le travail de certaines mais ne surtout pas paniquer rien est OBLIGATOIRE vous n'avez aucune pression à vous mettre pour le moment. Je vous conseil bien entendu de passer le CQP OU EN VAE ou en certificat.
    Contrairement au dire de Tiphaine il vous faut 2 ans déclaré pour la VAE!!!!! Le SNSO à obtenu ce délai pour nous toutes et nous en sommes très heureuses. La VAE est sans pratique et elle sera comme ça pour tous car c'est la loi ce n'est nous qui les avons faites, elles étaient la bien avant nous!!!!!!! Par contre le jury est fait de professionnels de la prothesie ongulaire
    Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit il y a bien plus d'une pro en France et Heureusement sinon ou allons nous
    Les écoles qui désirent enseigner le CQP demandent une Habilitation qui est étudié par la CPNEFP faite des salariés, des professionnelles en commission, ensuite une visite est faite dans ses écoles pour voir les cours et les formateurs qui doivent donner leurs CV, l'installation et le matériel sont également demandé pour vérifier les bonnes conditions d' enseignement. Pour le moment l'habililitation est donnée pour 2 ans mais à chaque renouvellement les écoles doivent à nouveau refaire leur dossier

La VAE se passe par entretien d'une heure avec un jury qui a étudié votre dossier envoyé au préalable ce dossier est très complet et vous devez répondre à des questions sur l'hygiène, biologie, protocole, organisation etc!..... Les diplômes et certificats sont demandé ainsi que numéro d'enregistrement

La prochaine cession du CQP aura lieu le 22 octobre à Nantes je reste donc à votre disposition si vous désirez plus d'infos

nehla24 et mcathycat2 aiment ça.
    • Entreprise
    ERIN PROFESSIONEL
    Petit démenti
    Il y'a effectivement une personne qui n'a pas eu sa VAE en Avril est qui a eu des problèmes de connaissance en hygiène et en biologie de l'ongle! J'en suis désolée pour elle. Elle a la possibilité de repasser ces 2 modules dans l'année
    Elle n'était pas adhérente du SNSO !!!!!! Toutes nos adhérentes sont préparer à cette épreuve du mieux que nous le pouvons et nous les aidons a remplir leurs dossiers.

valerie95 Membre Populaire
    merci pour ses rectification isabelle
    votre peti toutou qui est fiere de letre mdrrrr

• Entreprise
    Subliminails PROFESSIONEL
    Je pense Qu'isabelle a bien résumé,
    Pas d'affolement à avoir....rien n'est à ce jour obligatoire !!!

nehla24 et mcathycat2 aiment ça.

Partager cette page