SNSO "Syndicat National des Stylistes Ongulaires"

Haaa ok ! 2 syndicats c'est pas de trop pour le chantier qu'il y a !!!
 
le CQP onglerie est enseigné :
Vichy 03 - Troyes 10- Aix en Provence 13 - La rochelle 17- Brive la Gaillarde 19- Nantes 44- Lille 59- Lyon 69- Pointe a Pitre 97
D'autre arrive......
 
Que devons nous faire et où se renseigner pour effectuer cette VAE CQP ? à qui demander notre dossier de recevabilité ?

Je vous remercie par avance pour les détails que vous pourrez m'apporter...

Frédéric.
 
Que devons nous faire et où se renseigner pour effectuer cette VAE CQP ? à qui demander notre dossier de recevabilité ?

Je vous remercie par avance pour les détails que vous pourrez m'apporter...

Frédéric.
j'ai pas eu le temps de te répondre fred mais , mais comme tu as ton CAP d'esthétique ça ne te concerne pas.....
bises
 
Bonjour.
Comment obtient ton sa VAE ?
Qui valide ces acquis ?
Qui a désigné les personnes habilitées à valider les acquis ?
Des centres des formations semblent avoir le droit de délivrer des CQP. Comment ces centres ont obtenu ce droit ?
Qui les a évalués ?
Merci
 
Petite info .....

Pour celles qui désirent passer la VAE, il ne vous sera pas demandé de savoir pratiquer les 2 techniques Gel et Résine......
L'une ou l'autre suffira!!! idem pour les personnes ayant des allergies

J'ai également assisté a la réunion AFNOR pour les normes concernant la prothésie ongulaire....Je vous ferais un petit compte rendu bientôt car une autre réunion aura lieu en mars
Nous travaillons sur ces normes avec la CNAIB, la CNEP, et l'UPCOM
bonne soirée à toutes et tous
coucou !!

où doit on demander pour passer la vae???

je sais pas si pour moi ca sera possible mais si oui je la passe de suite

merci a toi pour toutes ces infos
bisous
 
Bonjour.
Comment obtient ton sa VAE ?
Qui valide ces acquis ?
Qui a désigné les personnes habilitées à valider les acquis ?
Des centres des formations semblent avoir le droit de délivrer des CQP. Comment ces centres ont obtenu ce droit ?
Qui les a évalués ?
Merci

de retour après qq mois... je découvre que ça bouge ^^
je me pose les mêmes questions
merci les filles pour vos réponses
 
bonjour à toutes,
Pourriez-vous nous indiquer les démarches à faire pour participer à la prochaine session pour la VAE PO ? Je suis à côté de Quimper 29. Je suis très intéressée PO depuis 2007. merci par avance.
 
nan, lol, je suis. je suis particulièrement interréssée autant par vos réponses que par vos non-réponses. donc je suis avec mes .......................
ceci dit si j'adherais vous en seriez à quoi ?? 6 adhérents ?? ça boosterais vos adhesions de 20% d'un coup, ouaaaa !!
 
Bonsoir

je vous donnerais dés que je les ai les prochaines dates de VAE ainsi que les lieux....
Nous avons passé la notre en avril et l'avons obtenu
Plusieurs écoles privées ont demandé a l'enseigner j'aurais bientôt la nouvelles listes
pour celles qui seraient interréssées
Nous avons étaient jugé en PO et en biologie par des professionnelles "une prof d'école d'esthétique
une responsable d'école de PO et une representente de la CPNEFP
Nous auront bientôt 4 nouveaux bureaux du SNSO qui devraient ouvrir en france nous vous donnerons également leurs coordonnées
bonne soirée
 
Merci beaucoup pour ces précisions.. Mais où retire t-on notre dossier de recevabilité pour la VAE ?
 
Merci beaucoup pour ces précisions.. Mais où retire t-on notre dossier de recevabilité pour la VAE ?

Nous pouvons vous envoyer les dossier, mais je me répète, Fred tu es détenteur du CAP donc tu n'es pas concerné....La VAE ne concerne que les personnes en activité depuis au moins 2 ans
 
Bonjour Steph..

Oui je sais... Mais pour moi, c'est une qualification supplémentaire et surtout une qualification spécifique à notre métier de PO, car avec mon CAP seul, je n'avais aucune compétence en la matière...

Et puis je trouve qu'il n'y a aucune incompatibilité entre le CAP esthétique et le CQP Onglerie.

Merci steph et à bientôt,

Fred.
 
Haut