SNSO "Syndicat National des Stylistes Ongulaires"

Bonjour, moi j'ai une question, :fou: pour les po déclarée depuis + de 2 ans elles devront passer un vae mais pour l'ouverture d'un centre de formation ca se passe comment ? et faut demander un dossier au service des agréments pour pouvoir proposer un ccp/cqp/ou vae ?
 
bonjour,
moi je ne comprend plus rien là: est-ce que ce que dit tiphaine est vrai? c'est-a dire si on veut faire PO il faudra passer une formation "réglementée"? si oui quels sont les centres de formations où seront dispensé celles-ci?

en gros je suis complètement perdue...
 
bonjour,
moi je ne comprend plus rien là: est-ce que ce que dit tiphaine est vrai? c'est-a dire si on veut faire PO il faudra passer une formation "réglementée"? si oui quels sont les centres de formations où seront dispensé celles-ci?

en gros je suis complètement perdue...
je ne repondrai pa a ta question sur tiphaine tu jugera par toi meme par la suite alors pour les PO non estheticienne declare depuis 2ans elle devron passer une vae du cqp il y a des session il faut se renseigner et pour les PO non estheticienne non declarer il faut passer le cqp
la reglementation ne sadresse pas au esthecienne car le cqp cest se quelle aprennent en cap
 
merci pour ta réponse
donc pour devenir PO (je ne suis pas esthéticienne) il faut passer le cqp pour pouvoir se mettre en autoentrepreneur, c'est bien ca?
dans ce cas quelles sont les formatrices habilitées à le faire passer?
 
merci pour ta réponse
donc pour devenir PO (je ne suis pas esthéticienne) il faut passer le cqp pour pouvoir se mettre en autoentrepreneur, c'est bien ca?
dans ce cas quelles sont les formatrices habilitées à le faire passer?
les centre je ne sait pas encors car sa fait pas longtps que lon en parle il faudrai telephoner a la chambre des metier peut etre et je pense quil est encor temps de se declaree en auto entrepreneur mais il faut faire vite ! lol jai demander confirmation a isabelle je te tien au courant quand jai la reponse ;)
 
merci! parce que la je ne sais plus trop quoi faire... j'avais l'intention de faire ma formation chez subliminails mais si elle ne me permet pas d'exercer par la suite... ca reste quand même un sacré budget.
 
merci pour ta réponse
donc pour devenir PO (je ne suis pas esthéticienne) il faut passer le cqp pour pouvoir se mettre en autoentrepreneur, c'est bien ca?
dans ce cas quelles sont les formatrices habilitées à le faire passer?
jai eu ma reponse elle ma di quon pouvai se declarer sans probleme bon courage
 
merci! parce que la je ne sais plus trop quoi faire... j'avais l'intention de faire ma formation chez subliminails mais si elle ne me permet pas d'exercer par la suite... ca reste quand même un sacré budget.
si tu pe en plus tu a fai un bon choix croi moi ! elle poura pe etre te conseiller par la suite je croi quel fait parti du snso !
 
Bonjour à toutes

Je comprend toute à fait vos craintes suite au post de Tiphaine. Ce n'est pas le premier dans le genre et ce ne sera pas le dernier malheureusement!......
Il n'y a rien d'OBLIGATOIRE pour le moment et les chambres des métiers ne refusent pas les filles en auto entreprise qui n'ont pas de CQP!......
Les centres de formations actuelles peuvent continuer à travailler!.... Je ne suis pas du tout à la porte et sans travail au contraire mon agendas est rempli jusqu'en novembre et le mois de janvier février et mars ce remplissent déjà
La loi sur les 5 ans de pratique pour enseigner ne viens pas de sortir contrairement à ce qui est dit !!!!!! Elle existe depuis longtemps mais elle conserne l'enseignement des écoles !!!!!
Je pense vraiment que pour être à la tête d'un mouvement il faut avoir des connaissances sur la législation du métier que l'on veux défendre et que d'insulter ou de dénigrer ne donne aucune valeur.
Nous vous avons toujours parlè du CQP styliste ongulaire qui serait accessible par VAE est ça c'est du concret il existe vraiment et il,est déclaré !!!!!!
On ne peux pas sous prétexte que l'on ai,pas d'accord mettre son grain de sel comme j'ai pu le lire pour faire changer des lois, des conventions collectives etc!.......
La convention collective de l'esthétique à effectivement connu quelques motifs en juin mais nous restons toujours sous le même numéro rien de nouveau !!!!!
Vous pouvez toutes contacter les institutions concerner pour vérifier si vous le désirez

Donc pour résumer vos formations vous permettent de vous installer avec ou sans ccp qui d'ailleur n'est sur aucun journal officiel ou CQP
Pour les formatrices pas de demande de 5 ans de quoi que ce soit. Seule l'enseignement du CQP qui lui est un certificat reconnu est qui demande pour l'enseignement des connaissances en biologie cosmétologie et pratique exige les 5 ans et le CAP.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions
 
Bonjour, moi j'ai une question, :fou: pour les po déclarée depuis + de 2 ans elles devront passer un vae mais pour l'ouverture d'un centre de formation ca se passe comment ? et faut demander un dossier au service des agréments pour pouvoir proposer un ccp/cqp/ou vae ?
bonsoir Muriel,
donnes moi ton mail perso, je t'envoie le dossier CQP tout y est expliqué dedans pour les centres de formation.
Ne t'affoles pas, ce que tu as pu lire ou entendre c'est de l'intox ! comme toujours....
 
Voici un communiqué important a lire!
Nous sommes a votre dispo en cas de questions...
 

Pièces jointes

  • INFO-PRESIDENTE N-378 - PROTHESIE ONGULAIRE.pdf
    194.4 KB · Affichages: 27
Haut