Sondage aidez moi svp

Es ce que une boulangerie "franchisé" vous attirera t elle plus qu une en nom propre

  • Oui

    Votes: 1 4.5%
  • Plutôt pour une banette

    Votes: 0 0.0%
  • Ou oui une pour une festival

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 9 40.9%
  • Ça ne veut rien dire pour moi

    Votes: 12 54.5%

  • Total de votants
    22

Baboune89

Membre récent
Bonjour, votre aide m est précieuse.

Mon copain va acheter une boulangerie et nous aimerions cerné ce que apporte les marques connus avec des chartes bien particulières. Et connaître la vision des gens.

Merci d avance pour vos réponses
 
franchement je dois etre tres chauvine mais alors je prefere 1000 fois avoir un nom propre que toutes ces enseignes !!!!! j ai plus confiance et tu sais a partir du moment ou le pain est bon ( bien blanc pour moi stp lol) qu importe le nom ...bonne continuation
 
C est bien ce qui nous inquiète les gens ne savent pas réellement le principe et du coup peuvent avoir de fausse idée.justement être bannette ou festival ça ne change en rien l autre pain c est juste qu'il y a que dans ces boulangeries qu il y a de la bannette. Autrement dit on peut aussi ne pas adhérer à cette charte mais prendre cette farine la. Un peu compliqué tout ça je l admet. Merci d avoir pris le temps de me répondre :)
 
C est bien ce qui nous inquiète les gens ne savent pas réellement le principe et du coup peuvent avoir de fausse idée.justement être bannette ou festival ça ne change en rien l autre pain c est juste qu'il y a que dans ces boulangeries qu il y a de la bannette. Autrement dit on peut aussi ne pas adhérer à cette charte mais prendre cette farine la. Un peu compliqué tout ça je l admet. Merci d avoir pris le temps de me répondre :)
effectivement ca doit etre compliquer ... donc au vu de ta reponse je pense que vous vouliez adherez a une grande marque ?? comment tu dire j ai habité dans un petit village pendant des années et j ai mis cette idée un peu retro du boulanger habituel etc ... apres ce n est pas parce que cette idée me plait que forcement je vais me compliquer la vie ... car maintenant je vie dans une ville et je me sers chez ces fameuse enseigne au prix en plus attractif ... mais il faut quand meme que le pain me plaise ... donc tous ca pour dire que meme si je prefere l idee un peu retro et surtout moins industrielle nos vie font que l on s adapte a tout...
 
Non non, nous ne savons pas du tout encore. J aimerai voir comment c est perçu en faites
oh je crois quand meme qu a notre epoque apart les papi et mamie les gens vont au plus pratique et economique 3 baguettec acheteé la 4eme gratuite ... chez moi la boulangerie MARIE ne desemplie pas ... en tout cas bon courage jsp que tu aura des reponses ..

je vais t appeler des copines :

katy. Mummu ticha vegasou30 AlovP repondais au sondage les filles ... ca peut aider ...
 
J'ai mis non pour la simple raison que certains pains industriels peuvent être très bon tandis que certains pains "artisanaux" si je peux appeler ça comme ça ne seront pas bon...
 
perso je vais dans une grande enseigne parce que le pain est extra! il est plus cher (95cts la baguette) mais p***** qu'elle est bonne!! et ils font différentes cuissons pour les baguettes et ca je dis chapeau!(mais c'est juste pour ca...pas pour le nom)
je pense que pas mal de gens vont dans une boulangerie parce que le pain est bon et non pas parce que le nom de la boulangerie est connu (pr les patisseries je vais pas chez eux bien qu'elles soient bonnes mais y'a meilleur chez un tout petit boulanger....)
c'est le pain de ton homme qui va le faire connaitre pas l'enseigne!
j'espere t'avoir aider....
 
coucou on m'appelle :coolraoul:
j'ai mis non
à moins que j'ai pas compris la question mais moi je vais là ou le pain est bon et mangeable pas trop cuit aussi et s'il est chaud quand je vais l'acheter encore mieux.
là ou j'achète mon pain c'est une boulangerie franchisé et juste en face pas très loin y à une autre boulangerie avec son nom
bin avant j'achetais mon pain dans cette boulangerie mais le pain était moins bon et plus cher que le franchisé.
donc voilà mon choix c'est fait tout naturellement.
j'espère avoir répondu à tes intérrogations.
 
Alors moi j'ai mis la 4ème réponse parce que j'achète mon pain dans une épicierie turque : une tuerie et à un prix plus que compétitif ... après j'irais au moins cher et dans le dernier des cas à la boulangerie untel parce qu'il n'y a que celle-là d'ouverte le dimanche ^^
 
ah y est :) moi j'adore la 1900 du friand. après c'est vrai qu'on a nos habitudes mais je teste toujours les nouvelles boulangeries.
 
ah y est :) moi j'adore la 1900 du friand. après c'est vrai qu'on a nos habitudes mais je teste toujours les nouvelles boulangeries.

Si tu allais en vacance par exemple tu irai par contre plutôt dans une boulangerie qui adhère à cette franchise pour acheter ta 1900 ou bien ça ne t empêcherai pas dans tester plusieur?
 
Je n'ai pas compris la question et les propositions :(

Je vais te donner mon avis autrement :
La plupart des boulangeries chez lesquelles je me suis rendue c'est uniquement en raison de leur proximité (de mon domicile, de mon travail, sur mon chemin ou pres de mon lieu de vacances)!

- Je rentre dans une boulangerie parce que j'y vois du pain, et non pas parce qu'elle a un nom : Je rentre, je regarde, si je vois que le pain n'a pas une bonne tete je ressors. (Après tout ce n'est pas parce qu'on est entré quelque part qu'on a l'obligation d'acheter!)
- Si j'ai acheté et que je suis déçue je n'y retourne pas, si j'aime je m'y arrete regulierement.

J'ai une boulangerie sur mon chemin qui a une curieuse theorie : A ses clients fidèles elle leur choisi du bon pain. Tandis que pour les "nouveaux" elle se "debarasse du surgelé". C'est pas comme ca qu'elle va se creer de la clientele !
 
j'ai voté que ca ne voulait rien dire pour moi, dans le sens, ou franchisé ou pas, ca ne signifie rien en la qualité du pain. c'est les ingredients et le boulanger qui fait tout selon moi.
et c'est la qualité, la proximité et l'accueil qui sont important pour moi.
mais j'ai bien compris la question hein ^^, j'espere que le "ca ne veut rien dire pour moi" ne signifie pas qu'on ne comprends pas la question ou que l'on ne sait pas ce que c'est qu'une franchise.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 46
Vie pratique 58
T
Vie pratique 15
C
Vie pratique 28
Vie pratique 11

Ca peut vous intéresser:

Haut