sourcils trop clairs:teinture?

calamityjane

Nouveau Membre
coucou :)
Voilà j'ai un petit soucis: je suis blonde/chatain clair, yeux bleus gris et peau claire (ça va ensemble en général lol)
Mon problème: j'ai les sourcils blonds, épaisseur correcte vers le centre du visage mais ils sont trop fins vers l'extérieur; résultat: on les voit très peu (voir pas au soleil) donc le résultat est très moche (on dirait que j'ai la moitié d'un sourcil lol) naturellement (je ne m'épile que le dessus là ou j'en ai)
Ma question: existe il des teintures ou autres pour résoudre le problème?
J'ai déjà essayé le crayon mais le résultat n'est pas assez naturel! je souhaiterai juste les foncés davantage (genre chatain ou chatain foncé) et quelque chose durable (je peux pas passer 3h dessus chaque jour :sad2:)
Alors quelles solutions? esthéticienne? teinture? autre?

Merci d'avance ;)
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

essaye le maquillage permanent, le resultat est tres joli et ca tient plusieures années.
pour la teinture, je suis pas trop pour et surtout je suis pas trop sur du resultat... a toi de voir.
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

tu peux bien sur te teindre les sourcils mais ne le fait pas toi meme c trop dangereux demande à une pro certaines coiffeuses le font
sinon bourjois a crée un mascara marron special sourcils
tient je te mets le lien pour te le montrer et tu as les avis des testeuses avec ça, ça te donnera une idée de ce que tu peux en esperer

Dr ocirc les de Sourcils Bourjois sur Beauté-test com
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

merci toutes les 2

Alors je suis allée voir le mascara mais je pense que ca fait un peu comme les crayons :(
En + j'ai oublié de préciser que mon coté de "sourcil fin" en faite ca fait comme si les poils étaient alignés donc j'ai quasiment rien :( il faudrait étoffer un peu je pense
Un photo ca aiderait?

Sinon pour le maquillage permanent ça me tente bien mais il font un essai avant pour voir la teinte? une idée du prix? possibilité de le faire à domicile? ca dure longtemps?

Un autre avis? une autre idée? j'ai envie de me lancer mais je sais pas quelle méthode utilisée :(
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

j'ai mis des photos, la première c'est à l'intérieur sans lumière directe, la seconde c'est pour montrer le contraste, à gauche sourcil avec soleil direct, à droite sourcil sans lumière directe; on voit que ca m' fait la moitié d'un sourcil en pleine lumière :(
 

Pièces jointes

  • sourcils.JPG
    sourcils.JPG
    2.3 KB · Affichages: 2,142
Re : sourcils trop clairs:teinture?

perso, j'irai chez une estheticienne qui va t'épiler les sourcils de la facon la mieux adapté à ta couleur et à ton visage, et ensuite, elle va te montrer comment faire avec un crayon, et crois moi avec l'habitude et un bon crayon cela se fait en 3 min..

perso j'utilise le crayon à sourcils de chez chanel et celui de dior, et ils vont super bien et font tres naturels...
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

coucou, oui je pensais aller chez une esthéticienne le problème c'est que je préferais une qui vienne à domicile et qu'il faut que je trouve quelqu'un dans mon coin lol
je cherche un résultat assez naturel donc j'ai fait des recherches: le permanent fait trop "feutre à mon gout", le crayon c'est une idée mais je ne pense pas qu'il tienne toute la journée? j'ai la peau mixe alors je crains qu'au bout de 2heures ca parte... en plus si on se frotte ca fait des traces non? (je demande des avis :) )
Sinon j'ai pensé à la teinture; j'ai trouvé des kits sur le net mais quelques rares avis alors c'est risqué...
Me reste que l'esthéticienne mais je sais pas si elle pourra faire quelque chose vu que par endroit j'ai presque pas de sourcil :( mais à quel prix?
ahlala c'est compliqué, jaurai mieux fait d'être brune moi :grin:
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

j'ai le meme soucis que toi car je suis assez claire et donc on ne voit pas mes sourcils, je suis obligée de me mettre du crayon tous les matins...

maintenant j'ai la peau mixte comme toi, et je t'assure que cela tient toute la journée meme si il fait chaud comme aujourd'hui et que l'on transpire...

Il suffit de prendre un bon crayon..perso j'en ai essayé pas mal et j'aime bien le chanel et le dior...

maintenant, à force de le faire tu perdras l'habitude de te frotter les sourcils..et encore à mon avis c'est plutot les yeux que tu te frottes...
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

coucou :)
Voilà j'ai un petit soucis: je suis blonde/chatain clair, yeux bleus gris et peau claire (ça va ensemble en général lol)
Mon problème: j'ai les sourcils blonds, épaisseur correcte vers le centre du visage mais ils sont trop fins vers l'extérieur; résultat: on les voit très peu (voir pas au soleil) donc le résultat est très moche (on dirait que j'ai la moitié d'un sourcil lol) naturellement (je ne m'épile que le dessus là ou j'en ai)
Ma question: existe il des teintures ou autres pour résoudre le problème?
J'ai déjà essayé le crayon mais le résultat n'est pas assez naturel! je souhaiterai juste les foncés davantage (genre chatain ou chatain foncé) et quelque chose durable (je peux pas passer 3h dessus chaque jour :sad2:)
Alors quelles solutions? esthéticienne? teinture? autre?

Merci d'avance ;)

Tu peux te faire faire une teinture de sourcils chez l'esthéticienne mais il faut avoir confiance en elle car c'est elle qui détermineras le temps de pause de la teinture et donc l'intensité.
Cela dit la teinture peut se faire en plusieurs fois.
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

saabgirl je vais aller voir pour les crayons et s'ils m'inspirent pourquoi pas?! je demanderais conseil à une vendeuse au pire ;)
Ptite grenadine si tu repasses par là aurais-tu une idée du prix? c'est long à faire?

Bon je vais voir pour les deux à l'occasion

Merci :)
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

Là ou je travaille (paris) c'était 12 ou 15€ je sais plus mais pas plus. ça prends au maximum 20 minutes.
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

ok merci :)
bon comme je ne suis pas à Paris ca coutera sans doute un peu + cher
comment ils choisissent la teinte? parce que si c'est raté je sors plus pendant 2 mois lol (ou je me fais une frange... hum hum à étudier :p)
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

lol, je pense qu'elle va prendre du châtain (couleurs t'as soit noir, brun ce que j'appelle châtain, bleu et gris pour celle qui ont les cheveux blancs ça fait un peu violet quand on mélange mais le résultat est top).
Il ne faudra pas qu'elle en mette beaucoup ni qu'elle laisse poser trop lgtps.

Moi j'aurai fais un sourcil puis l'autre et je n'aurai pas laissé de temps de pose une fois le 2è terminé, je retire le 1er (heu j'espère que t'as suivi..).

Si ce n'est pas assez foncé on recommence.
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

sinon j'ai trouvé ça sur le net les filles je sais pas si vous connaissez car moi la première qui avait les cheveux noirs et les sourcils noirs je m'éclaircis les cheveux mais je trouve que mes sourcils noirs tranchent trop avec mes cheveux ça me choque la différence de couleur

donc si vous connaissez merci de vos commentaires peut-etre en faisant des recherches tu aurais trouvé ça aussi

Teinture de cils et sourcils selfcolor de dr temt couleur brun
Disponible 14.70 € TTC [DLMURL="http://www.beauty-shop-procoiffure.com/caddie/caddie.php?action=add&idproduit=1137&qte=1"]
7e2b39ce7ca89d7052403deda337d264.gif
[/DLMURL]SELFCOLOR TEINTURES DE CILS ET SOURCILS Pour la première fois en France une teinture de cils plus particulièrement destinée aux particuliers. Depuis 1961 la société autrichienne DR TEMT LABORATORIES SARL fabrique pour le monde entier les teintures de cils COMBINAL et des teintures intimes PIALAN pour les professionnels e l’esthétique. Ces teintures sont certainement les plus connues dans le monde entier. Désormais ces teintures de cils et sourcils sont disponibles pour l’utilisation à la maison sous la marque SELFCOLOR . -pour tous les types de cils -la teinture va rester pendant 6 à 8 semaines -rapide et facile à appliquer -imperméable -les couleurs principales sont le noir le brun le marine -accélère la croissance des cils -permet d’effectuer 10-12 applications -qualité professionnelle -également pour le système pileux (moustaches, barbe, poils du torse et du pubis) Le kit selfcolor contient : 1 tube de teinture 5 ml 1 peroxyde 7 ml 1 batonnet 1 godet 24 carnets de protection





au cas ou je mets le lien j'ai peur de pas le retrouver


[DLMURL="http://www.beauty-shop-procoiffure.com/sheet/sheet_product.php?IDprod=1137"]Beauty Shop Pro Coiffure - La boutique BeautyShop[/DLMURL]
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

merci ptitegrenadine, et sinon tu penses quoi des kits comme mosnia propose?
j'en ai trouvé aussi (en chatain clair perso ;) ) mais je ne connais pas le resultat et le truc c'est que ca coute à peu près la même chose qu'une teinture chez l'estheticienne lol
J'avais trouvé un avis sur le net: c'est que ca laisse des traces quelques heures sur le contour (en salon sans doute aussi?)
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

Combinal c'est la marque qu'on utilise. Bah pour les marques ça peut arriver il faut être très minutieuse et enlever de suite quand on déborde.
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

Combinal c'est la marque qu'on utilise. Bah pour les marques ça peut arriver il faut être très minutieuse et enlever de suite quand on déborde.


mais dis moi est-ce efficace pour eclaircir les sourcils ils sont noirs et j'aimerais les avoir brun
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

pour éclaircir je pense qu'il faut mettre un peu d'eau oxygéné mais c'est délicat.
Le kit c'est pour la teinture seulement.
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

zut alors
ma voisine (oui je sais dans mon immeule on bacouette beaucoup) m'a dit qu'elle avait mis du blondepil (decolorant visage) juste une minute ou 2 histoire d'eclaircir un peu mais pas plus pour pas virer au roux mais à l'epoque ou elle faisait ça je la connaissais pas donc j'ai pas pu verifier pense tu qu'au niveau des composants c'est possible d'obtenir juste un marron sans que ce soit dangereux pour les yeux
 
Re : sourcils trop clairs:teinture?

pour éclaircir je pense qu'il faut mettre un peu d'eau oxygéné mais c'est délicat.
Le kit c'est pour la teinture seulement.

Bonsoir!
Dans la gamme Combinal il existe plusieurs couleur pour la teinture sourcil:Le noir,Le gris,Le marron.

Dans la meme marque pour teindre les cils tu as:Le noir,le bleu,le vert,le marron.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 19
Maquillage 12
Maquillage 29
Maquillage 9
Maquillage 7

Ca peut vous intéresser:

Haut