Sujets pratique esthétique session 2012!

bonjour les filles,
savez vous si les sujets de pratique sont nationaux?????????????????
purée, j'espère pas l'épilation des bras, ça me stresse ce truc là LOL et avec la chance que j'ai aux examens, je tombe toujours sur le plan foireux!!!!!!!!!!!!! :alcohol:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour les filles,
    savez vous si les sujets de pratique sont nationaux?????????????????
    purée, j'espère pas l'épilation des bras, ça me stresse ce truc là LOL et avec la chance que j'ai aux examens, je tombe toujours sur le plan foireux!!!!!!!!!!!!! :alcohol:
    Oui les sujets sont nationaux.

    Ce qui signifie que c'est le meme sujet pour les candidates qui passe le meme jour aux memes horaires dans tous les centres d'examen de France métropolitaine.
     
    Hargh maman j'ai peur !!! c'est le coup d'envoi !!!! holalala je compte les jours jusqu'au 6 juin !
    J'ai une petite question, si dans le sujet ça n'est pas précisé l'age, ormis une peu grasse avec comédons qui là donne peut être un jeune âge, peut être faire par prévention les manoeuvres anti-vieillisement (sauf peau sensible je sais !) tels que battages, traitement des rides etc .... ? merci bisous
     
    Hargh maman j'ai peur !!! c'est le coup d'envoi !!!! holalala je compte les jours jusqu'au 6 juin !
    J'ai une petite question, si dans le sujet ça n'est pas précisé l'age, ormis une peu grasse avec comédons qui là donne peut être un jeune âge, peut être faire par prévention les manoeuvres anti-vieillisement (sauf peau sensible je sais !) tels que battages, traitement des rides etc .... ? merci bisous
    Coucou vivie337,
    Déja une peau grasse n'est pas seulement réservée aux jeunes.
    Ensuite, si l'age n'est pas précisé du tout et qu'aucune indication ne permet de déduire l'age de la personne, il vaut mieux se concentrer sur d'autres manoeuvres actives, meme si cela n'est pas faux du tout de faire des foulages/lissages et des pincements antirides en prévention. Si l'age est précisé, on peut faire ces manoeuvres dés 30 ans (voire meme dés 25 ans si la cliente a une peau seche car c'est une peau qui ride plus vite que les autres).
    Par contre, les battages (manoeuvres trés actives) il vaut mieux les réserver quand le sujet précise un age supérieur a 35/40 ans ou un relachement ou une peau atone. Ne pas hésiter a faire beaucoup de battages quand on parle d'un affaissement de l'ovale du visage.
     
    Sujet Mardi 15 mai au matin

    Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
    Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
    Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.
    SUJET N 5
    Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
    Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.
    Réaliser :
    · Un soin du visage adapté à ses besoins
    · Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
    · Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
    · Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils
    Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

    Capucyne59
     
    Sujet Mardi 15 mai au matin

    Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
    Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
    Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.
    SUJET N 5
    Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
    Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.
    Réaliser :
    ·Un soin du visage adapté à ses besoins
    ·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
    ·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
    ·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils
    Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

    Capucyne59
    Alors moi je dirai:
    demaquillage (*2)
    gommage chimique
    epilation sourcils
    appareil lucas champonniere
    ampoule aqueuse
    HF avec electrode rouleau orange
    modelage (effleurage, drainage, pianottement, vibration, effleurage final
    masque creme
    creme de jour
     
    est si jamais on tombe sur une peau séche lors de sujets d'examen ont peut utilisé l'ampoule huileuse a la place de la créme de modélage ont peut faire cela

    méme sur peau désydraté ont peut mettre une ampoules huileuses a la place de la créme de modelage c'est uniquement pour peau les séches les ampoules huileuses
     
    Sujet Mardi 15 mai au matin

    Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
    Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
    Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.
    SUJET N 5
    Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
    Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.
    Réaliser :
    ·Un soin du visage adapté à ses besoins
    ·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
    ·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
    ·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils
    Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

    Capucyne59


    soin visage
    gommage chimique sur les joues ,et gommage peluchable sur l'autre zone zone t,, le lucas , haute fréquence le rouleau modelage , manoeuvre modelage effleurage,, vibrations ,drainage pianotements ,effleurage des yeux en 8 et effleurage
    masque créme,, créme de jour

    sa tombe souvent maintenant les épilations des bras
     
    soin visage
    gommage chimique sur les joues ,et gommage peluchable sur l'autre zone zone t,, le lucas , haute fréquence le rouleau modelage , manoeuvre modelage effleurage,, vibrations ,drainage pianotements ,effleurage des yeux en 8 et effleurage
    masque créme,, créme de jour

    sa tombe souvent maintenant les épilations des bras

    Je m'incruste parmis vous pour repondre a ce que tu as mis.
    Je ne pense pas que faire deux gommage différents soit top.. Si la cliente a des rougeurs sur les joues, il faut considérer que sa peau est sensible et c'est sa qui prime sur le reste donc gommage enzymatique sur l'ensemble du visage plutôt. Après ce n'est que mon avis :)

    Vous avez toute passer vos épreuves ? Je peut vous aidez si vous avez des questions je passe mon BP moi cette année :)
     
    Sujet Mardi 15 mai au matin

    Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
    Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
    Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.
    SUJET N 5
    Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
    Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.
    Réaliser :
    ·Un soin du visage adapté à ses besoins
    ·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
    ·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
    ·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils
    Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

    Capucyne59

    merci capucyne!!!!!!
    allons y pour la correction!
     
    Sujet du mardi 15 mai
    Matin : Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.Réaliser :·Un soin du visage adapté à ses besoins·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteilsVous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

    démaquillage 2 passage de lait
    epilation sourcils
    gommage chimique
    Lucas championniere distance eloignée
    Ampoule aqueuse hydratanteHF en effluvation avec champignon / rouleau orange gaz néonIonophorese + gel désensibilisant
    modelage : effleurage, drainage, vibrations , effleurage final
    masque crème

    crème de jour

    2eme appareil au choix
     
    soin visage
    gommage chimique sur les joues ,et gommage peluchable sur l'autre zone zone t,, le lucas , haute fréquence le rouleau modelage , manoeuvre modelage effleurage,, vibrations ,drainage pianotements ,effleurage des yeux en 8 et effleurage
    masque créme,, créme de jour

    sa tombe souvent maintenant les épilations des bras
    ne pas s'embetter avec un double gommage!!
    gommage chimique sur tout le visage!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut