Sujets pratique esthétique session 2012!

Sujet du mardi 15 mai
Matin : Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.Réaliser :·Un soin du visage adapté à ses besoins·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteilsVous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

mardi 15 mai

après-midi
Votre cliente a la peau déshydratée et un empattement au niveau de l'ovale du visage. Elle se rend a une soirée. Elle portera une robe noire et des accessoires argentés

1/ soin visage adapté
2/épilation maillot cire au choix
3/beauté des pieds modelage des 2 pieds
4/maquillage visage adapté
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • démaquillage 2 passage de lait
    je vais être bête mais ...ça veut dire quoi 2 passage de lait ? tu nettoies 2 fois au lait le visage? c'est pénalisant si tu ne le fais pas ??
     
    emma58 a dit:
    démaquillage 2 passage de lait
    je vais être bête mais ...ça veut dire quoi 2 passage de lait ? tu nettoies 2 fois au lait le visage? c'est pénalisant si tu ne le fais pas ??

    Coucou emma58 ça va coupine? Oui passage 2 fois au lait ça veut dire que tu démaquille le visage 2 fois au lait démaquillant c'est mieux de le faire je pense comme ça tu es sûre qu'il ne reste plus de trace de maquillage ! Par contre si peau grasse c'est une fois lait démaquillant et une fois gel nettoyant moussant....
     
    sujet du lundi 14 mai
    matin
    une peau grasse avec comédons

    -un soin visage adapté a son type de peau
    -une épilation 1/2 jambes,
    -une manucure avec masque sur les deux mains
    -pose de vernis avec motifs

    correction soin visage

    pour la pose de vernis,un vernis chocolat laque sur tous les ongles 4 points oranges en diagonales sur chaque pouce, meme si j'avoue, c'est lignt, c'est possible???lol.



    après-midi
    peau avec stries de déshydratation
    -réaliser le soin visage,
    -une épilation bras,
    -une beauté des pieds avec gommage sur les deux pieds
    -pose de vernis nacré foncé et motifs sur les gros orteils

    Je peut mettre un bleu nacre sur tous les ongles, et par exemple, ajouter quelques motifs sur les gros orteils????
     
    Sujet Mardi 15 mai au matin

    Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
    Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
    Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.
    SUJET N 5
    Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
    Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.
    Réaliser :
    ·Un soin du visage adapté à ses besoins
    ·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
    ·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
    ·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils
    Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

    Capucyne59

    je peut mettre un laque noir, avec quelques motifs blancs sur les gros orteils????
     
    mardi 15 mai

    après-midi
    Votre cliente a la peau déshydratée et un empattement au niveau de l'ovale du visage. Elle se rend a une soirée. Elle portera une robe noire et des accessoires argentés

    1/ soin visage adapté
    2/épilation maillot cire au choix
    3/beauté des pieds modelage des 2 pieds
    4/maquillage visage adapté




    Pour le maquillage soir, vous optez pour quelle couleur en FAP, les filles, svp?????
     
    Nous à l'école c'est qu'un passage de lait ..... même les peaux grasses, une fois le lait et lotion après.
    moi aussi à l'école, je n'ai pas vu du tout le gel nettoyant moussant pour peau grasse, on fait tout au lait !
    merci calou29 pour ce post ! Je crois que tu as fait aussi un post pour la vente si tu pourrais me donner les coordonnées, je ne sais pas chercher sur ce nouveau forum o_O
     
    moi aussi à l'école, je n'ai pas vu du tout le gel nettoyant moussant pour peau grasse, on fait tout au lait !
    merci calou29 pour ce post ! Je crois que tu as fait aussi un post pour la vente si tu pourrais me donner les coordonnées, je ne sais pas chercher sur ce nouveau forum o_O
    moi aussi misse stp je veut ien le lien, encore!!!!lol.biz
     
    Bonjour !

    Merci pour ces publications !!!!
    Normalement quand y a pas de maquillage demandé on ne doit pas le faire, non ?!
    Par contre, pour le masque mentonnier je ne comprends pas trop le fait de mettre du terreux par dessus. Quelqu'un peut expliquer pourquoi SVP ?

    Merci !!!!! Bon week-end !
     
    Bonjour !
    Merci pour ces publications !!!!
    Normalement quand y a pas de maquillage demandé on ne doit pas le faire, non ?!
    Par contre, pour le masque mentonnier je ne comprends pas trop le fait de mettre du terreux par dessus. Quelqu'un peut expliquer pourquoi SVP ?
    Merci !!!!! Bon week-end !

    Une mentonnière sert à tendre les tissus du cou. On met d'abord sur l'ensemble du visage le masque crème + au niveau du menton on met une gaze qu'on va tendre derrière le bandeau et par dessus on rajoute le masque terreux en moyenne épaisseur car en séchant il va avoir un effet tenseur sur la gaze et va donc tirer les tissus du cou.
     
    Ok ! Super, merci MariePE !

    Et en ce qui concerne le maquillage, est-ce normal que les sujets postés n'en demande pas ?

    Merci
     
    Une mentonnière sert à tendre les tissus du cou. On met d'abord sur l'ensemble du visage le masque crème + au niveau du menton on met une gaze qu'on va tendre derrière le bandeau et par dessus on rajoute le masque terreux en moyenne épaisseur car en séchant il va avoir un effet tenseur sur la gaze et va donc tirer les tissus du cou.
    ALORS MOI POUR LA peau atone, dans une ecole, ils apprennent masque creme sur tout le visage, avec gaz puis re masque creme .
    Je vois pas trop bien l'effet tenseur, mais bon, quelqu'un peut me dire si vraient c'est bon ou pas, svp????
     
    voici le sujet du 21 mai au matin

    votre cliente présente une peau grasse avec des comédons sur la zone médiane elle doit se rendre a un entretien d'embauche et portera un tailleur de couleur bleu marine

    réalisé
    un soin visage adapté a son cas
    une épilation a la cire au maillot a la cire recycable
    une manucurie des deux mains avec modelage sur les deux mains
    un maquillage du visage adapté a la circonstance
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut