Sujets pratique esthétique session 2012!

Sujet du 21 après midi
Votre cliente, très sportive, présente une peau fine et sensible sur le visage et le décolleté.
Elle doit se rendre demain à l inauguration d une salle de sport, elle sera vêtue d une jean bleu et d'un chemisier blanc.
Réaliser
Un soin du visage adapte à son cas
Une épilation demi jambes à la cire jetable avec bandes
Une manucuriez avec gommage des deux mains
Une pose de vernis French manucure sur les deux mains
Voilà à vous !

Sent from my iPad using Manucure
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Une mentonnière sert à tendre les tissus du cou. On met d'abord sur l'ensemble du visage le masque crème + au niveau du menton on met une gaze qu'on va tendre derrière le bandeau et par dessus on rajoute le masque terreux en moyenne épaisseur car en séchant il va avoir un effet tenseur sur la gaze et va donc tirer les tissus du cou.
    ouahhh je vous reconaais bien là!!!ca fait plaisir!!;)
     
    ALORS MOI POUR LA peau atone, dans une ecole, ils apprennent masque creme sur tout le visage, avec gaz puis re masque creme .
    Je vois pas trop bien l'effet tenseur, mais bon, quelqu'un peut me dire si vraient c'est bon ou pas, svp????
    chaque rof est différent....
    tu admettra tout de meme que le terreux est plus tenseur que le creme....;)

    le creme sera compté bon oui, mais moins tenseur....
     
    Sujet du lundi 21 mai 2012
    Matin :​
    Peau grasse avec des comédons sur la zone médiane elle doit se rendre a un entretien d'embauche et portera un tailleur de couleur bleu marine
    réalisé :
    un soin visage adapté a son cas
    une épilation a la cire au maillot a la cire recycable
    une manucurie des deux mains avec modelage sur les deux mains
    un maquillage du visage adapté a la circonstance

    démaquillage 1er passage au lait
    nettoyage 2eme passage gel ou mousse
    epilation sourcils
    gommage mécanique
    vapozone avec ozone + gros pincements sous vapeur
    extraction des comédons (manuellement ou avec appareil aspiration)
    HF en etincelage direct
    sur les comédons avec électrode punctiforme gaz raréfiéAmpoule cicatrisante aqueuseHF en effluvation avec champignon violet gaz raréfié
    gel + ionophorese
    modelage : effleurage, pressions, pincements + gros pincements, drainage, ventouse, effleurage final
    masque terreux
    crème de jour

    2eme appareil au choix


    apres-midi :

    votre cliente, très sportive, présente une peau fine et sensible sur le visage et le décolleté.

    Elle doit se rendre demain à l'inauguration d'une salle de sport; elle sera vêtue d'un jean bleu et d'un chemisier blanc

    Réaliser :

    • un soin du visage adapté à son cas
    • une épilation des demi jambes à la cire jetable avec bandes
    • une manucurie avec gommage des deux mains
    • une pose de vernis french manucure sur les deux mains

    démaquillage 2 passage de lait jusqu’au decolleté
    epilation sourcils
    gommage chimique jusqu’au decolleté
    Lucas championniere distance eloignée (ne pas oublier le décolleté)
    Ampoule aqueuse hydratanteHF en effluvation avec champignon / rouleau orange gaz néon Ionophorese + gel désensibilisant
    modelage : effleurage, drainage, vibrations , effleurage final
    masque crème jusqu’au decolleté

    crème de jour

    2eme appareil au choix (ne pas oublier le décolleté)

     
    oui pour les orteils c'est ca!
    pour le motif marron et orange, ce que tu me decrits c'est plutot un bicolor.... il faudrait une autre couleur ou réaliser un motif a part entiere meme simple...des traits, des ronds...
     
    une tite question calou29 combien de temps on doit laisser poser le masque crème ou terreux pour le cap?????? pour ne pas perdre trop de temps !!lol !!!
    merci et bisous :D
     
    emma58 a dit:
    une tite question calou29 combien de temps on doit laisser poser le masque crème ou terreux pour le cap?????? pour ne pas perdre trop de temps !!lol !!!
    merci et bisous :D

    Désolé j avais pas vu que tu pose la question à Calou

    Sent from my iPad using Manucure
     
    Désolé Emma58 j avais pas vu que tu pose la question à Calou

    Sent from my iPad using Manucure
     
    J ai une question est ce qu a l examen le modèle est assis ou allonger ( cad chaise ou table?) question bête mais que je me pose...
     
    alors lors du soin visage tu peut laissé allongé ou relever legerment le dossier pour que soit en bonne position faut pas tu courbe le dos
    si tu as une beauté des mains , pieds , maquillage épilation maillot , ou épilation aisseles n'esite pas a relever le dossier ton modéle sera assis jambe allongé

    n'esite pas tout le long de ton examen de relévé ou baissé le dossier faut que tu sois a ton aise et ton modéle egalement
     
    milvana a dit:
    alors lors du soin visage tu peut laissé allongé ou relever legerment le dossier pour que soit en bonne position faut pas tu courbe le dos
    si tu as une beauté des mains , pieds , maquillage épilation maillot , ou épilation aisseles n'esite pas a relever le dossier ton modéle sera assis jambe allongé

    n'esite pas tout le long de ton examen de relévé ou baissé le dossier faut que tu sois a ton aise et ton modéle egalement

    Ok merci beaucoup!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut