Syndicat des PO : L'UPCOM

tiphaine95

Membre Populaire
ENTREPRISE
pour celles qui on raté les atres posts, voici la creation de L'UPCOM qui defend 3 branches de metiers : les ongles, les extensions de cils et le maquillage.

lire ici : UPCOM – Union Professionnelle des métiers des Cils, de l
vous aurez là l'essentiel de ce que nous proposons.
je vous donne ici rapidement la suite.
votre representante à l' UPCOM : Tiphaine Pinaut
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Ok a suivre ,merci.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Merci pour l'info, je vais continuer à me renseigner.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Désolée mais ce qui me fait rire c'est de voir qui est président de ce syndic, le patron de chez so nails en personne, celui la même qui colporte la rumeur que la résine est nocive etc etc

Lien externe : {forum.manucure.info/interviews-de-pro/155678-reportage-chez-so-nails-academy-par-manucure-info.html}

il a bien evolué depuis et en vend et y forme..........donc....considerons cela comme une erreur du passé.:headbonk:
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

pour info, sur la parution des nouvelles esthtiques : un cqp n'est en aucun cas un DIPLOME !! c'est uniquement un certificat qui n'a pas plus de reelle valeur aujourd'hui que vos formations........ attention aux menseonges et desinformations de cet article. $
une chose y est reelle est confirmée : seules les ecoles d'esthetique(listées dans l'article) le difuseront.......et non pas des professionnel de l'ongle et de la formation de ce metier.
ainsi donc se confirme le but entier et unique de tout ce cirque : non pas la reconnaissance du metier de PO (dont la CNAIB se fiche eperdument), mais bien et uniquement la recuperation de la manne financiere que represente la formation en PO.

je le redis avec certidude : le cqp dont il est question n'est aucunement obligatoire. il n'a pas plus de valeur que vos formation actuelles. rien ne le legitime autre que les parution et diffusions mediatiques et commerciales de la CNAIB.
le CAP esthé a été crée en 1963, il a été rendu obligatoire en 1998.......25 ans après !! et il n'y avait pas d'opposition .
ainsi, avec une opposition forte comme l'est l'UPCOM, regroupement legitime de toutes les branches de la profession, sachez que ce n'est pas 25 ans que cela mettra, mais que cela sera enterré aux oubliettes.

nous avons des projets concrets pour valoriser notre metier sans le sacrifier.
venez aux tables rondes de l'UPCOM, renseignez vous sur la page facebook Bienvenue sur Facebook. Connectez-vous, inscrivez-vous ou découvrez ! .
nous sommes là pour faire de nos metier une belle aventure, encadrée et solide sans les brader.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

merci tiphaine.Je demandais ça pour le maquillage, car moi j'étais interessée par la suite par une formation extension de cils, et une formation maquillage mais sur le forum plusieurs personnes disaient qu'on était obligé d'etre estheticienne pour pouvoir maquiller, apparemment non...
En ce qui concerne le cqp, je suis les différents posts qui ont été ouverts à ce sujet, et c'est vrai que c'est un peu le flou.Donc à ce que tu dis il ne sera pas obligatoire et ça serait tant mieux, car comme toi je pense que tout ça n'est qu'une question de "sous".Moi je suis en auto depuis novembre 2009,j'ai dépensé pas mal d'argent dans ma formation et mon matériel, et c'est une grosse somme d'argent surtout quand on a une famille, et je trouve ça abusé de devoir repayer pour ce cqp.Donc je continue de vous lire en espérant que tu as raison.Merci et bon dimanche
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

tu peux etre tranquille et faire tes formations en toute serenité. bon à savoir : il ne peut y avoir de "VAE" pour un certificat non validé........donc tout ça est du vent.
n'hesite pas à visiter la page facebook citée sur ce post, à poser tes questions et venir à Mondial Spa ecouter l'UPCOM.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

merci pour l'info mais moi j'ai choisie ce syndic depuis longtemps eux au moin non pas le cul sur deux chaises ;;;
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

C'est quoi la différence entre UPCOM et SNSO ?

Les syndicats poussent comme des champignons en ce moment, ça doit être l'arrivée du printemps et des beaux jours.

Tout le monde dit vouloir protéger les interêts des PO, pour l'instant je vois que l'intérêt des portefeuilles de chacun des syndicats qui est protégé. En même temps pas bête les gars, avec le nombre de Po qui veulent s'installer, c'est une mine d'or.

enfin bref, ce n'est que mon avis perso.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

en meme temps Karine, ce sont des syndicats professionnels, pas personnels, donc c'est un peu logique. sinon on s'inscrit à F.O. ou la CGT.............
là il s'agit de syndictas professionnels qui divergent dans leur conception de l'avenir de la profession. ce sont eux qui vont faire entendre nos voix. seront ecoutés les plus credibles, sachant qu'il y a differentes façons d'etre credibles. je pense que nous sommes les plus logiquement representatifs de notre metier dans son ensemble , de la simple PO à l'institut , les centres de formations et les distributeurs. en bref l'ensembles des acteurs de la profession et pas 3 copines amatrices manipulées par un autre corps de metier dont le seul interet est de nous avaler.
je pense aussi que notre metier est evolutif. on peut commencer PO puis devenir formatrice, ouvrir une ecole ou un site de distribution de produits. le fait de ne pas envisager cela est dejà rogner une grande partie de notre avenir comme du present de nos confreres.
maintenant on peu avoir un bifteack à defendre et ne pas etre un animal sans foi ni loi.....combien d'entre nous ont une entreprise et son des honnetes gens ?? pas toi karine ?? ce n'est en rien incompatible de voiloir reussir et etre quelqu'un de bien.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

il a bien evolué depuis et en vend et y forme..........donc....considerons cela comme une erreur du passé.:headbonk:


je suis désolée de te l'apprendre mais l'ecole de Mr Lecravier ne vend pas et ne forme pas a la résine...
si tu parle de leur systeme gelcrylique, en formation les formatrices le presente comme un gel qui permet aux clientes (utilisant la résine) de passer au gel... mais ce n'est aucunement de la résine...
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

en meme temps Karine, ce sont des syndicats professionnels, pas personnels, donc c'est un peu logique. sinon on s'inscrit à F.O. ou la CGT.............
là il s'agit de syndictas professionnels qui divergent dans leur conception de l'avenir de la profession. ce sont eux qui vont faire entendre nos voix. seront ecoutés les plus credibles, sachant qu'il y a differentes façons d'etre credibles. je pense que nous sommes les plus logiquement representatifs de notre metier dans son ensemble , de la simple PO à l'institut , les centres de formations et les distributeurs. en bref l'ensembles des acteurs de la profession et pas 3 copines amatrices manipulées par un autre corps de metier dont le seul interet est de nous avaler.
je pense aussi que notre metier est evolutif. on peut commencer PO puis devenir formatrice, ouvrir une ecole ou un site de distribution de produits. le fait de ne pas envisager cela est dejà rogner une grande partie de notre avenir comme du present de nos confreres.
maintenant on peu avoir un bifteack à defendre et ne pas etre un animal sans foi ni loi.....combien d'entre nous ont une entreprise et son des honnetes gens ?? pas toi karine ?? ce n'est en rien incompatible de voiloir reussir et etre quelqu'un de bien.


euh tiph sans te vexer tout syndicat est professionnel, il n'existe aucun syndicat personnel:) ca se saurait, d'autant plus avec tes exemples ciés FO force ouvrière, CGT confédération générale du travailleur donc pro!!! Les syndicats ont été créés pour défendre les droits du travailleur quel qu'il soit
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

je suis désolée de te l'apprendre mais l'ecole de Mr Lecravier ne vend pas et ne forme pas a la résine...
si tu parle de leur systeme gelcrylique, en formation les formatrices le presente comme un gel qui permet aux clientes (utilisant la résine) de passer au gel... mais ce n'est aucunement de la résine...

on peut chipotter, mais c'est de la resine qui catalyse avec du gel au lieu du monomer. et je t'assure qu'aujourd'hui son regard sur la resine a bien evolué.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

euh tiph sans te vexer tout syndicat est professionnel, il n'existe aucun syndicat personnel:) ca se saurait, d'autant plus avec tes exemples ciés FO force ouvrière, CGT confédération générale du travailleur donc pro!!! Les syndicats ont été créés pour défendre les droits du travailleur quel qu'il soit

medef compris ?? nan je plaisante . pardonne moi le raccourci employé pour faire comprendre la difference de vocation entre un syndicat qui defend l'interet global d'une profession et le syndicat qui va defendre un employé face à ses patrons. est-il utile de jouer sur les mots, l'idée etant avant tout de se faire comprendre. neanmoins l'UPCOM defend aussi les interets des PO, mais d'avantage en leur donnant un environnement securisé, un encadrement juridique, cherchant à mettre en place un vrai systeme d'assurance, et surtout en defendant l'avenir de la profession, plutot qu'en reglant les litiges employé-employeur.
 
Haut