Syndicat Français des Prothesistes Ongulaires en ligne !!

tiphaine95

Membre Populaire
ENTREPRISE
Syndicat Francais des Prothesistes Ongulaire

le site est en ligne, il manque encore de textes et de vie, néanmoins les adhésions en ligne sont déjà possibles.
plus vous serez à nous donner votre soutien, plus nous aurons de poids et de chance de succès.
les adhésions sont à 5 euros, c'est vraiment symbolique, comme promis.
en route les filles(et les garçons!) !!

pour les buggs eventuels, voyez avec notre geekette preferée: Formation Manucure, Coiffure, Maquillage et Esthétique - Voir le profil: ludybebi
 
est ce qu'il serais possible pour ceux comme moi qui meme en lisant ne comprennent rien, d'avoir le résumé de ce qui sera fait (diplome, engagements, comment ca se passe pour les déjà esthé...) merci
 
j'attends mon papier de la chambre des métiers qui devrait pas tarder à arriver et j'adhère !
 
est ce qu'il serais possible pour ceux comme moi qui meme en lisant ne comprennent rien, d'avoir le résumé de ce qui sera fait (diplome, engagements, comment ca se passe pour les déjà esthé...) merci

concretement aujourd'hui tu as l'UCOM(CNEP) et la CNAIB (+SNSO) qui se battent pour l'argent des formations.

aucun ne pense à l'interet du metier et des techniciennes. la Cnaib veut nous vendre le CAP esthé+CQP Po , l'UPCOM se contenterait bien de formatiins d'une semaines, mais capitule à 5 semaines.

à la finalité on reste d'un coté comme de l'autre sur des formations de 150 heures, insuffisantes, avec ou sans CAP esthé selon le camps. dans aucun des cas on ne se preoccuppe des desideratas des PO , ni du qualitatif de l'enseignement.

nous souhaitons demander la creation d'un CAP PO, selon nous seul garant possible dans notre France d'une formation assez longue pour garantir un minimuml d'acquis. car malheureusement nous ne pouvons pas imposer de se faire toutes former par Polina.

au moins avec un CAP dans le nombres d'heures dispos, on pourra mettre beauocup de chose. les regles de l'education nationale etant strictes, les formatrice en CAP seront donc aussi triés selon leur experience, et le programme fera le reste.

en attendant d'obtenir ça (ce qui va prendre au bas mot 10 à15 ans...sic), nous serons au milieu de la CNEP et la CNAIB pour remonter le niveau de leurs esperance et leur rappeller gentiment l'important dans tout ça : l'interet des techniciennes actuelles et à venir,et pas seulement le chiffre d'affaire de leurs centres de formations ou ecoles d'esthetique respectives.
 
ola les filles, j'ai fait ma demande sur facebook ^^
à ce jour je ne suis pas encore PO, c'est ma grande passion (j'ai fait une forma resine, et je ne compte pas m'arrêter là mais bon les sous perso argh)
j'ai un emploi en CDI à 39h trouvé après un licenciement économique et donc un salaire tous les mois, je ne peux pas me permettre de tout lacher pour me reconvertir, bien que ça me plairait énormément, et je ne peux pas pour le moment être en auto entrepreneur faute de temps. Mais je vous rejoinds dans votre démarche car je me mets quand même à votre place.
des bises
 
alors malheureusement c'est un syndicat professionnel, ce qui veut dire que il te faut un siret pour adherer :)
mais dès que tu l'auras, bienvenue !!
 
Adhésion faite si ta besoin pour la gironde 33 de quelqu'un je me porte volontaire
Tiens moi au courant
 
alors malheureusement c'est un syndicat professionnel, ce qui veut dire que il te faut un siret pour adherer :)
mais dès que tu l'auras, bienvenue !!

Petite question tiphaine, je sais qu'en Alsace on est obligé d'adhérer à un syndic' dès qu'on est pro (code local spécifique à l'alsace), sauf qu'ici pour les PO c'est le syndic des esthéticiennes (donc pas top pour moi).
Est ce que tu crois que je vais devoir adhérer en + au syndic' des esthéticiennes (parce que je suis presque persuadée que je vais recevoir une demande d'adhésion dans pas longtemps), ou ce syndic' des PO (qui pour moi est largement plus intéressant pour le métier ;) )me suffira pour prouver que j'appartiens à un syndic' et donc rejeter la demande du syndic' des esthéticiennes d'ici ?
Petite question, mais si tu sais pas c'est pas grave, j'irai à la pêche aux infos ;)
 
en même temps Steph... tu n'es pas esthéticienne mais PO et ce métier n'est pas encore reconnu par l'état donc je ne vois pas comment on pourrait t'obliger à adhérer à ce syndicat ?? et puis d'ailleurs... c'est légal ça d'obliger à adhérer ??? ça m'étonnerait !
 
Haut