Tatouage éphémère risques d'allergie !

Etoile84

Nouveau Membre
Comme plusieurs d'entre nous ici, je suis à la recherche depuis quelques semaines de produit de tatouage éphémère de qualité.

Suite à cet article : DGCCRF - Guide des vacances 2010
je me renseigne donc sur leurs éventuelles risques "allergiques".

Je voulais utiliser les produits du site ta2pro.com, je leur ai donc envoyé un message il y a quelques jours .... mais ils doivent être déborder car je n'ai toujours pas de nouvelle ... affaire à suivre !

Je pense qu'il est important de se renseigner correctement sur les produits que l'on va utiliser. Car si par malchance on tombe sur une cliente qui fait une allergie ... et qui porte plainte ..... ça risque de nous couter très cher .... :(

Y a t il des "tatouteuses d'éphémère" sur le forum ???
 
Re : Tatouage éphémère risques d'allergie !

coucou moi j ai acheté des produits hier au salon estetika a bruxelles, le tube de colle avec pinceau, et 4 pots a paillettes.. j espere que j aurais pas de soucis.. mais comme c est une marque connue je suppose que non.. lol
 
Re : Tatouage éphémère risques d'allergie !

pareil pour moi j'ai acheter la colle, le produit qu'on met avant et 4 pot de paillette au stand nails, il ma fait un essaie sur moi pour me montré je n'ai pas eu de soucis,a part que le lendemain j'ai beaucoup frotter pour le retiré car j'avais rdv et les paillette sur la main c'été pas top
 
Re : Tatouage éphémère risques d'allergie !

pareil virginie, chez nails aussi, test sur ma main, pas eu de soucis non plus..
on est toutes passée par la case paillettes je pense lol..
 
Re : Tatouage éphémère risques d'allergie !

pareil pour moi j'ai acheter la colle, le produit qu'on met avant et 4 pot de paillette au stand nails, il ma fait un essaie sur moi pour me montré je n'ai pas eu de soucis,a part que le lendemain j'ai beaucoup frotter pour le retiré car j'avais rdv et les paillette sur la main c'été pas top

Oui effectivement:comando:
 
Re : Tatouage éphémère risques d'allergie !

Alors pour celles que ça intéresse, voici la réponse de prota2 concernant leur produit :

".../...
Concernant nos tatouages à l'aérographe, aucun risque d'allergie, les fabriquants d'encre nous demande tout de même de ne pas dépasser 30% de la surface du corps humain.

Concernant nos tatouages paillettes, aucun produit toxique ou irritant, classé normes cosmétiques, petit risque d'allergie (rougeurs et démangésons) tout de même avec le latex inclus dans la composition de la colle.
Il s'agit d'un composant tout à fait naturel ; demandez tout de même à sa clientèle si elle est allergique au latex.
Aucune décharge donc à faire signer à ses clients, à partir de 3 ans.
.../..."


 
Re : Tatouage éphémère risques d'allergie !

oki oki... par contre, vous pensez que je peux utiliser des paillettes pour nail arts pour faire les body tatoo?? car là ce sont des paillettes cosmetiques mais sur mes paillettes nail arts il est rien noté... ??????
 
Re : Tatouage éphémère risques d'allergie !

bonjour ,
tu peux tout a fait utiliser les memes paillettes ,je l ai fait sur moi plusieurs fois et comme en principe je fais beaucoup d allergie je suis un bon modele!!
du coup je le fais aussi sur clientes et pas de problemes AUCUN
 
Etoile84 a dit:
Alors pour celles que ça intéresse, voici la réponse de prota2 concernant leur produit :

".../...
Concernant nos tatouages à l'aérographe, aucun risque d'allergie, les fabriquants d'encre nous demande tout de même de ne pas dépasser 30% de la surface du corps humain.
Concernant nos tatouages paillettes, aucun produit toxique ou irritant, classé normes cosmétiques, petit risque d'allergie (rougeurs et démangésons) tout de même avec le latex inclus dans la composition de la colle.
Il s'agit d'un composant tout à fait naturel ; demandez tout de même à sa clientèle si elle est allergique au latex.
Aucune décharge donc à faire signer à ses clients, à partir de 3 ans.
.../..."

Il y a du latex dans la colle???? J'aimerais me lancer pr faire sur les clientes mais demain je dois appelé un service pour l'hygiène!!!
 
Re : Tatouage éphémère risques d'allergie !

bonjour ,
tu peux tout a fait utiliser les memes paillettes ,je l ai fait sur moi plusieurs fois et comme en principe je fais beaucoup d allergie je suis un bon modele!!
du coup je le fais aussi sur clientes et pas de problemes AUCUN

Merci beaucoup de cette information.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut