Tension dans mon couple --> Belle mère

LouteNails

Débutante pose gel uv & nail art
Coucou les filles.
Donc je viens ici faire un petit sujet pour avoir des avis.
Donc voilà plus de 3 ans que je suis avec mon chéri.
Avec sa mère les relations était bonne puis jour après jour m'a demandé des services que je rendais les uns après les autres. Puis de plus en plus.... Bref et elle s'est mit a me faire de sale coup et ayant un caractère fort mon homme m'interdit de parler avec sa mère des histoires en gros je suis toujours en mode focu et rendre service.....
Petit liste des sales coup euuh :
- Ma soeur donne des jouets et sa fille et elle les revends un gros prix sympaaa....
- J'oublie un fond de teint Make up for ever la bas quasi plein utilisé une fois je le retrouve vide le fils de 14 ans a jouait avec et bah tampis pour moi j'avais qu'à pas l'oublié.
- Ma mère leur avait prêter un ordi quand le leur a lâcher ordi qu'ils ont détruit aussi et nous le rendent mort et s'en achète un neuf.
- Cadeaux de Noël a + de 50€ et sa ne vas jamais réflexion etc j'ai fais faire une toile a 50€ avec ses 3 enfants dessus elle déballe et me dis oh je vois assez leur gueule tous les jours
enfin breeeef j'en passe pour tous sa jamais eu d'excuse rien du tout et sa me bouffe sa me fait mal !
Et quand j'en parle a mon homme c'est comprends ma mère elle a pas trop de tunes elle t'envie c'est tout le prends pas mal !
Elle est jalouse de ma relation avec son fils qui est l'ainé casse tous nos projets soutire des tunes a mon homme qui dit rien. Sa devrait faire depuis septembre on aurait dû être e appart et non mon homme a du refusé l'embauche car sinon madame avait plus la CAF et ce n'était pas le moment.

Bref désolé du roman je le vide lol
Vous feriez quoi les filles vous envers votre homme et elle ?
 
Bah ton chéri si il a pas envie d'en parler avec sa mère de lui même déjà essaie même pas de le pousser à le faire ça va créer des problèmes pour rien ^^
Après tu devrais lui parler toi direct et lui dire que son comportement envers toi est pas des plus respectueux et de lui déballer un peu tout ce que tu lui reproches et d'arrêter de rendre services aussi
 
Le problème il ne veut pas que je lui en parles non plus..... Et ça me gonfle....
 
LouteNails a dit:
Coucou les filles.
Donc je viens ici faire un petit sujet pour avoir des avis.
Donc voilà plus de 3 ans que je suis avec mon chéri.
Avec sa mère les relations était bonne puis jour après jour m'a demandé des services que je rendais les uns après les autres. Puis de plus en plus.... Bref et elle s'est mit a me faire de sale coup et ayant un caractère fort mon homme m'interdit de parler avec sa mère des histoires en gros je suis toujours en mode focu et rendre service.....
Petit liste des sales coup euuh :
- Ma soeur donne des jouets et sa fille et elle les revends un gros prix sympaaa....
- J'oublie un fond de teint Make up for ever la bas quasi plein utilisé une fois je le retrouve vide le fils de 14 ans a jouait avec et bah tampis pour moi j'avais qu'à pas l'oublié.
- Ma mère leur avait prêter un ordi quand le leur a lâcher ordi qu'ils ont détruit aussi et nous le rendent mort et s'en achète un neuf.
- Cadeaux de Noël a + de 50€ et sa ne vas jamais réflexion etc j'ai fais faire une toile a 50€ avec ses 3 enfants dessus elle déballe et me dis oh je vois assez leur gueule tous les jours
enfin breeeef j'en passe pour tous sa jamais eu d'excuse rien du tout et sa me bouffe sa me fait mal !
Et quand j'en parle a mon homme c'est comprends ma mère elle a pas trop de tunes elle t'envie c'est tout le prends pas mal !
Elle est jalouse de ma relation avec son fils qui est l'ainé casse tous nos projets soutire des tunes a mon homme qui dit rien. Sa devrait faire depuis septembre on aurait dû être e appart et non mon homme a du refusé l'embauche car sinon madame avait plus la CAF et ce n'était pas le moment.

Bref désolé du roman je le vide lol
Vous feriez quoi les filles vous envers votre homme et elle ?
 
Bonsoir,

Je pense effectivement que trop c'est trop, tu fais beaucoup il me semble (peut être trop?) et tu es face à une personne ingrate.
On ne donne pas pour recevoir mais parce que ça nous fait plaisir cependant le minimum en retour est du respect. Et là tu n'es pas respectée.
Quel âge as-tu ? Si je peux me permettre de demander ;)
 
Je connais aussi des tensions avec ma belle mère. Le truc que je peux te dire c'est déjà de ne plus lui rendre de service ni de lui faire de cadeaux, car rien ni personne ne t'y oblige, même pas ton homme aurait le droit de le faire.
Pour ce qui est de l'argent ou des concession que ton homme fait pour sa mère, cela ne regarde que lui et sa mère, même si tu es s
 
sa copine, tu ne peux lui interdire ou juger ce qu'il fait car une mère est une mère
 
J'ai 18 ans.

Ne rien dire et que ça me regarde pas OK mais il y a des limites ne pas vouloir que son fils travail sinon elle touchera plus la CAF mais lui obligé a faire des courses etc sa me rend ouuf !
Mon homme n'a aucun revenu l'essence dans la voiture c'est moi qui met a mon homme tout les mois (car sa mère lui en a prêter une) et c'est elle qui roule avec et on doit participer a l'assurance en gros tout benef quoi !
Donc même si sa reste sa mère une mère projecte son enfant dans l'avenir et ne l'utilise pas pour les tunes elle a mit le frère a mon chéri en segpa pour toucher les bourses stp !!
 
Oui je suis d'accord, mais tu oublies une chose. C'est que c'est SA MERE. Et que tu peux parfaitement ne pas participer d'une façon que ce soit, directement ou indirectement aux dépenses etc. Mais tu ne peux pas te mettre au milieu entre ton homme et sa mère, ceci ne regarde que eux. Tu n'es ni sa femme, ni la mère de ses enfants, tu peux dire ce que tu penses, mais lui fera ce qu'il veut. Comme tout enfant le fait pour SES parents, quels qu'ils soient. Et malheureusement ce n'est pas à toi de dire quoi faire ou non. Seulement tu te mets à l'écart quand ça te concerner et tu ne rentre plus dans le jeu de ta belle mère.
 
Toute sa famille oncle tante grands parents lui disent stop arrête de trop donner à ta mère. Je ne sais pas si tu comprends mais sa me fait mal de le voir se faire limite exploiter quoi.. Même lui sa le soûl mais il se sent obligé car ne veut pas dire NON à sa mère.
Truc tout bête nous interdire d'aller à la foire car son petit frère et sa petite soeur n'y vont pas on est quand même libre d'aller où on veut à 18 ans sa soeur pour Noël 200€ de jouets et lui des chaussures a 20€... Il en souffre il me le dit mais subit et n'ose rien dire. J'aimerai le faire réagir.....
 
Vous vivez chez sa mère? toi tu travailles, tu as des revenus?
Shaliya a raison, tu ne pourras pas te mettre entre sa mère et son fils...s'il ne sait pas dire non à sa mère, ça vient aussi de son éducation, et tu auras du mal à le changer (je suis passée par là)...maintenant, tu ne dois pas non plus te laisser bouffer par elle, mais c'est plus facile si vous n'habitez pas chez elle (tu ne lui fais plus les courses, tu as toujours quelque chose à faire, je ne sais pas des cours si tu es étudiante, une réunion si tu bosse, un rendez-vous, une collègue, une copine...). Si elle a refusé qu'il bosse c'est qu'il est encore déclaré dans le foyer fiscal de sa mère, s'il a l'occasion de bosser, c'est à lui de se prendre en main aussi, de savoir ce qu'il veut faire de sa vie et de prendre son autonomie...
 
Comme elle dit c'est sa mère, à la longue ça ne pourra que se retourner contre toi, il ne lui dira rien et la fera passer avant, j'ai des amies qui ont le même genre de soucis au final une d'elle s'est faite plaquée car la mère lui a dit de le faire.

Tu es encore jeune, es-tu certaine que c'est lui me bon ? Car ce n'est pas une vie simple que tu sembles avoir déjà a ton âge. Avec qqn de complique et c'est a toi de tt porter, j'ai peur que ça ne fasse que s'empirer
 
Bonjour,

Je viens de découvrir votre post. C’est assez triste comme situation. À mon avis, c’est votre chéri qui devrait en parler à sa mère. Je comprends qu’il ne veuille pas la vexer, mais il est important d’établir certaines limites. Essaye d’en discuter à nouveau avec lui. Si rien ne change, tu devras alors t’adresser à elle directement.
 
Coucou les filles.
Donc je viens ici faire un petit sujet pour avoir des avis.
Donc voilà plus de 3 ans que je suis avec mon chéri.
Avec sa mère les relations était bonne puis jour après jour m'a demandé des services que je rendais les uns après les autres. Puis de plus en plus.... Bref et elle s'est mit a me faire de sale coup et ayant un caractère fort mon homme m'interdit de parler avec sa mère des histoires en gros je suis toujours en mode focu et rendre service.....
Petit liste des sales coup euuh :
- Ma soeur donne des jouets et sa fille et elle les revends un gros prix sympaaa....
- J'oublie un fond de teint Make up for ever la bas quasi plein utilisé une fois je le retrouve vide le fils de 14 ans a jouait avec et bah tampis pour moi j'avais qu'à pas l'oublié.
- Ma mère leur avait prêter un ordi quand le leur a lâcher ordi qu'ils ont détruit aussi et nous le rendent mort et s'en achète un neuf.
- Cadeaux de Noël a + de 50€ et sa ne vas jamais réflexion etc j'ai fais faire une toile a 50€ avec ses 3 enfants dessus elle déballe et me dis oh je vois assez leur gueule tous les jours
enfin breeeef j'en passe pour tous sa jamais eu d'excuse rien du tout et sa me bouffe sa me fait mal !
Et quand j'en parle a mon homme c'est comprends ma mère elle a pas trop de tunes elle t'envie c'est tout le prends pas mal !
Elle est jalouse de ma relation avec son fils qui est l'ainé casse tous nos projets soutire des tunes a mon homme qui dit rien. Sa devrait faire depuis septembre on aurait dû être e appart et non mon homme a du refusé l'embauche car sinon madame avait plus la CAF et ce n'était pas le moment.

Bref désolé du roman je le vide lol
Vous feriez quoi les filles vous envers votre homme et elle ?
je veux pas être méchante mais tu lui mets un ultimatum c'est soit il fait sa vie avec toi soit avec sa mére
est ce que tu as la possibilité de partir chez une amie ou de la famille ? si oui fait le après lui avoir mis ultimatum et part s'il t'aime il reviendra et parlera à sa mère point désolé d'être brutus :oops::rolleyes:
 
Il faut que tu lui mette des limites a ton copain sinon quitte le un mec qui fait des choses en fonction de sa mère la fera toujours passer avant toi et si tu te met en apparte avec lui et lui fait des gosses c'est le genre de mec a encore donné des thune à sa mère alors que vous en auriez besoin. Un conseil parle lui et aller voir quelqu'un pour en parler sa fera peut être un déclic
 

Ca peut vous intéresser:

Haut