Tenue de la pose help

laetitia1911

Membre récent
Bonjour j'ai fais un peu le tour du coco mais j'ai pas trouvée de réponse à mes questions me voilà lancée dans la pose d'ongle depuis qqs temps je suis longue mais je corrige mes défaut par contre j'ai un souci je garantie ma pose 15 jours et la j'ai une clientes qui avait jamais eu les ongles long ma demandée une pose d'ongle jusque-là pas de souci elle les voulait longue je lui dis au début c mieux pas trop mais bon elle insiste c'est ce qu'elle souhaite donc c partie...
Hier elle m'appel donc après 11 jours de pose en me disant que tt les ongles sont tombe :/ et qu'elle suppose que je vais pas lui faire la totale gratuitement malgres que nous sommes tjrs ds le délai le truc c'est que je me demande si c possible j'ai fais des pose sur moi je fais la même chose même produit et ça tiens mini 4 semaines
Bref donc est ce que mon protole et mes produits son bon et j'aimerai aussi savoir si c'est possible de faire une pose french au gel peint EMI avec les produits ibd

Donc je stérilise tt mon matériels
J'envoie la clientes et moi même à la brosse avec un savon désinfectant
Ensuite fongicide pour tt les 2
Je repousse les cuticules ( fait un émollient si trop de peau)
Je polie les ongles
Je colle tt les ongles
Je coupe met en forme et prépare les ongles
Primer ibd
Une petite couche fine de builder et canalisation 2 minutes
Ensuite gel pink construction ibd je fais mon apex
Un coup de cleaner
Ensuite mise en forme de mon ongle
Je dépolie
Je fais soit la french soit la déco nail art
Et gel uv de finition ( peggy sage )
Un coup de cleaner
Huile cuticule
Et crème hydratante sur toute la main de tammy Taylor

Voilà dite ou je pêche franchement je vois pas pourquoi ça tien pas :/
Merci à celle qui prendront le temps de répondre à mes question que se soit sur le protocole ou la french avec les produit EMI merci!
 
Ha bon et puis je savoir pourquoi ? Car pour des raison d'hygiène jeter sur qu'il fallait se laver les mains :- et ça pourrait être une raison ne la non tenue? Merci d'avoir répondu en tt cas
 
Ha bon et puis je savoir pourquoi ? Car pour des raison d'hygiène jeter sur qu'il fallait se laver les mains :- et ça pourrait être une raison ne la non tenue? Merci d'avoir répondu en tt cas
L'humidité rend l'ongle spongieux et ça adhère moins, ça sert à quoi de déshydrater l'ongle si juste avant il a été mouillé ^^
Pour l'hygiène yu désinfecte juste l'ongle et la main avec une solution faite pour mais pas d'eau
 
Ok merci de la réponse pour le coup je me sens VRT quiche car ça va de soit :oops: et il y'a que ça qui pêche dans mon protocole ?
 
pas d'émollient non plus, ça graisse
on polit pas les ongles, ça les rend lisses donc pas d'accroche, tu dois limer doucement avec un grain fin
 
Ok c'est ce que j'ai fais cette fois j'espère que ça ira voici le résultat avec du foil ef exclusif et colle ef exclusif aussi !! Voici mon protocole d'aujourd'hui
Donc désinfection des mains
Repousser les cuticules
Limer la plaque doucement
Pose des capsules et mise en forme
Poser le primer et j'ai épongée sur un papier sopalin 2 sec juste sur la partie de l'ongle
Après que tt soit
Une fine couche de builder ibd catalyser 3 min
Une couche de cover 3/1 peggy sage (. Car le pink de chez ibd ne couvre rien du tt) avec apex
Cleaner
Mise en. Forme puis une couche de pink pour rendre un peu plus naturel le cover de chez peggy sage ( pas sur que ça est fait l'effet recherchée faut VRT que je trouve un bon cover naturel....
Ensuite french couleur ( à la peinture)
Puis une couche de gel builder par dessus pour pour poser le gel foil car ça notée sur ongle dépolie le pb c que si j'avais dépolie sur la peinture tt se serai parée :/
Et donc déco foil voilà presque 4 h de pose bon la fille ma avouée avoir un peu bcp trifouiller ses ongles dans les petits coins Ect donc gratuit car ma pose avait que 13 jours mais 4 h quand MM quoi oO
Voilà après huile bien sur et crème hydratante !!
Donc j'attends vos commentaires sur mon protocole sur la pose merci
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    174.4 KB · Affichages: 146
  • image.jpg
    image.jpg
    182.1 KB · Affichages: 141
  • image.jpg
    image.jpg
    189.2 KB · Affichages: 131
pas d'émollient non plus, ça graisse
on polit pas les ongles, ça les rend lisses donc pas d'accroche, tu dois limer doucement avec un grain fin

Par contre du coup du peut pas offrir à la cliente un soin avec émollient avant la pose ?
Moi j'avais MM fait un bain de mains maison à une cliente avant un gainage et rien à bouger ça fait un mois la repousse est bonne !! Du coup pas de soin avant la pose ou la veille alors ?
Merci
 
C'est un peu épais et pas très propre, quand tu dis cliente, c'est à dire que tu vis de la pose d'ongle?
 
C'est un peu épais et pas très propre, quand tu dis cliente, c'est à dire que tu vis de la pose d'ongle?
En faite je ne peux plus travailler pour le moment car j'ai eu de grave souci de santé suite à un accouchement qui m'ont obliger à fermer mon entreprise du coup j'avais une vie hyper active je me retrouve seule à la maison à pas savoir quoi faire jusqu'au jour ou j'ai vu des tuto de tartofraise donc je me suis intéressé au truc et de fils en aiguille j'ai acheté tt le matériel en faisant très attention et me faisant conseille par des personnes qui sont soit à leur compte soit des personne qui excerce depuis longtemps voilà pour les détail donc non je vis pas de ça c'est une passion et j'aime faire ça et on apprends en regardant mais bcp aussi en faisant
Pour le un peu épais oui c vrai que ça doit être la plus épaisse que j'ai faite tu peux aller voirs mes albums mais je savais pas si ça venais du fais justement que mes poses était trop fine...
Pour le pas propre par contre heu... J'ai nettoyer tt les cuticules je fais pas non plus n'importe quoi et j'ai utilisé pour la 1 er fois le foil avec la colle ef exclusive ainsi que ces foil alors c'est peut être de ça que tu me parle je sais pas mais si tu vise les contour Ect j'ai passer un contour avant chaque catalysait on!!
Mais merci des critiques après si tu peut être plus précise car pour le coup elle manque de précisions pour qu'elles soient constructive et puisse m'aider :)
 
Si tu n'es pas esthét, tu n'as pas le droit à tous ces soins
Alors Aline je suis pas esthéticienne mais quand j'achète un produit je me renseigne tjrs sur la méthode de pose en plus bcp ne sont pas esthéticienne et fond des carnage j'en ai lu d'ailleurs il y a peu sur une personne du blog qui elle n'as aucune formation pro et elle a rattraper le travail d'une soit disant pro donc c'est pas 3 semaines de formation qui font qu'elle est plus à même de prodiguer des soins
Avant de faire ça sur les clientes j'ai lu une multitude de chose sur les ongles les microbes les zones des ongles à risque les couleurs de changement de plaque Ect... Enfin préf. C'est sur j'ai passée plus de 3 semaines à étudier ça je suis pas du genre à mettre en danger la santé des ongles des personnes qui viennent donc non je suis esthéticienne car j'ai pas fait 3 semaines de stage.... Mais par contre j'ai lu des tonnes de documentaire et regarder une tonne de protocole et avant de m'inscrire sur ce site j'ai lu énormément de post de la 1 er à la 100 ieme page car je m'intéresse à tout et malheureusement la lecture c encore quelques que je peux faire donc avant de faire des phrase toute faite comme ça c'est bien de poser qqs question ou j'aurai répondu sans problème :) j'avais pourtant vu beaucoup de personne qui aider plutôt que des commentaires qui dénigre sans explication ou qui envoie une phrase tt faite juste parce que j'ai pas fais de formation mais bon j'ai vu sur le blog une multitude de personne qui non pas fais de formation et qui pourtant pourrait apprendre à certaine... Voilà mon avis détaille pour moi une formation de 3 semaines n'apprends pas plus que ce que je fais depuis des mois et à titre d'info j'en fais une en septembre mais pas pour la pose d'ongle pour le nail art car j'ai encore des choses à apprendre et je ferais sûrement de même pour la pose d'ongle plus pour corriger par une FORMATRICE qui des fois ne sont pas aussi douée que certaine ici pour une pose d'ongle donc savoir si c'est nécessaire.....
 
Coucou Miss mais là tu te plantes complètement, tu parles formation ou pas formation. Moi je te parle de règlementation.
Tu dis ne pas en vivre, tu dis faire ça par passion mais à partir du moment où tu parles de clientes, c'est que tu poses sur d'autres personnes que des amies ou famille. Vrai ou faux ? Si c'est faux, je m'excuse, si c'est vrai, merci de lire la suite.
Et peut-être tu fais ça au black, peu importe, le débat n'est pas là. Je ne remets pas du tout en cause tes compétences ni ta motivation, je suis moi-même auto didacte. Mais là je te parle de règlementation, là tu as beau avoir lu 1 tonne de vidéos, peu importe. Tu n'as pas le droit de faire des soins sur clientes si tu n'es pas esthét'. Si tu fais ça sur ta mère, c'est différent mais sur clientes, c'est interdit.
Si demain, une de tes amies t'envoie une amie et que cette soi disant amie est une contrôleuse, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Après tu fais comme tu veux, de toute façon, tu feras quand même comme tu veux. Comme tu t'es autant renseignée, bizarre que tu ne saches pas ça. Et enfin, comme tu as lu autant d'articles, tu as dû entendre parler de la vague de contrôle qui a lieu en ce moment dans un peu toutes les régions ...
 
ta pose est trop épaisse au niveau des cutis elle n'a pas était scellée, ton cover n'est pas dégradé et tu as des pattes de canards.

Bonne continuation ;)
 
Oui Aline cliente je fais pas payer chère juste de quoi pouvoir acheter des produits car pas les moyens de poser gratuitement et oui j'ai lue bcp et non rien vu sur le fais que de mettre de l'emollient sur les doigts était interdit !! Et pour la vague de contrôle sur tous les articles que j'ai lu pareil pas de contrôle je dois dire que j'ai était longtemps à mon compte d'ailleurs je dépends tjrs du régime du RSI pour cette année et avec mon mari onattends que j'ai une petite clientèle avant de me mettre à mon compte en AE
Tu vois tu aurai explique de suite ça Ben la au moins c'est pas une phrase en l'air elle a pour but de renseigner j'ai mal pris les coms car c'était juste des parole bâclés et quand tu répond pour moi soit tu le fait de A à Z ou sinon ça sert à rien car la personne ne sait même pas corriger la pour le coup je peu te poser une question tu appel quoi soins ? Car moi je fais les pédicure avec de l'eau et les produits tammy Taylor ? Ça c un soin? Je mets tjrs un hydratant de la même marque à la fin ça aussi c un soin? Et l'eau émolliente ? C aussi un soin? Et faire les cuticule aussi alors?
 
ta pose est trop épaisse au niveau des cutis elle n'a pas était scellée, ton cover n'est pas dégradé et tu as des pattes de canards.

Bonne continuation ;)
Pour les cuticule pourtant j'ai limitée pour affiner les bords c la 1 er fois que je pose un cover donc j'ai fais le sourire car au début la cliente voulais une french blanche et c après la pose du cover qu'elle a changer d'avis et voulais une french rouge donc j'avais pas de gel rouge ni de VP donc peinture et j'ai fais ensuite une couche de builder sur le bout mais du coup j'ai pas pu limer les bouts comme je fais d'habitude car le rouge parte :/ je vous montre la même pose sur la dame 13 jours avant
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    883.9 KB · Affichages: 87
Par pas propre je voulais dire que la deco est grossière, ça manque de finesse, et pour être esthé c'est pas 3 semaines de formation mais un CAP
Pis on répond vite parce que souvent on passe en coup de vent et pas le temps d'écrire des romans immenses
 
Ben la c pas un roman et j'ai compris merci :)
Et pour la déco c la 1 er fois que j'utilise le foil et en étant honnête pas sur de refaire avec se produit ou juste sur moi pour m'entraîner j'avais fait des points et ça ressort avec des pâtes quand tu mets le toiles dessus donc oui pas très contente non plus de cette déco la je suis entièrement d'accord avec toi j'ai fais bcp mieux :) ms faut bien tester!!
 
Ben la c pas un roman et j'ai compris merci :)
Et pour la déco c la 1 er fois que j'utilise le foil et en étant honnête pas sur de refaire avec se produit ou juste sur moi pour m'entraîner j'avais fait des points et ça ressort avec des pâtes quand tu mets le toiles dessus donc oui pas très contente non plus de cette déco la je suis entièrement d'accord avec toi j'ai fais bcp mieux :) ms faut bien tester!!
Oui ça devait être à cause des foils que j'ai cette impression
 

Ca peut vous intéresser:

Haut