Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

S

soso911

Guest
Bonjour,

avec la liste des lissages bresiliens interdits qui s'allonge, j'ai tenter de chercher LE lissage bresilien qui permetterai de lisser au maximum SANS formol bien évidemment, mon choix s'est donc porté sur l'Afro Keratin de chez Inoar car il me semble corresponde à un lissage spécialement adapté pour cheveux crepus, ce que ma soeur a (c'est elle notre cobaye ^^) et oui j'utilise ce terme car
je n'ai trouvé absolument aucun témoignage meme sur cheveux afro concernant ce lissage.. du coup je tente l'expérience (la derniere on sait ce quelle a donnée... hein Dreena ?? lol)

voila donc nous allons procédér au lissage samedi matin (j'espère) donc ce post sera ouvert afin de ne pas polluer ceux ou j'ai commencé à en parler notamment en matière d'application ou il est ecrit dans le protocole d'appliquer le shampoing N°1 dans la dernière étape, Lila n'hésites pas à m'apporter tes lumières, merci beaucoup d'avance,

voila et en attendant les témoignages seront les bienvenus !

a très vite

soso


Phase 1 : Shampooing inoar afro
Phase 2 : Kératin Inoar afro
Phase 3 : Soin avec Rinçage Inoar afro
Garanti sans formohl, importateur francais
Mode d'emploi Inoar Afro Système Kératin
1- Lavez les cheveux avec le shampooing Inoar afro 1 et rincez immédiatement
2- Relavez les cheveux une seconde fois puis rincez
3- Sèchez les cheveux à 100% pour éliminer totalement l'eau
4- Répartir la kératine sur les cheveux mêches par mêches à l'aide d'un pinceau à 1 cm de la racine
5- Bien répartir le produit sur les cheveux avec un peigne fin et malaxez
6- Renouvelez l'opération sur chaque mêches
7- Laissez poser entre 30 minutes à 50 minutes
8- Séchez à nouveau les cheveux
9- Passez le fer sur chaques mêches de cheveux ( 8 à 10 fois) en commençant par la nuque.
Cheveux naturels : 210°C
Cheveux colorés : 180°C

la ou ca devient bizarre...

10- refaire un shampooing inoar afro 1 puis rincez => (?????? lila please i need confirmation)

11- Appliquez le soin inoar afro système 3 et rincez à l'eau claire
12- Finalisez le traitement en séchant les cheveux.

sur la vidéo elle les relave mais c pas précisé si cest le soin ou le shampoing ou les deux comme préconisé dans le tuto ;

http://youtu.be/5fKPsYorPAQ?hd=1
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

pour celle qui sont curieuse du cheveux de depart le voici en photo
(la aujourdhui elle les porte tres court) ya un bresilien qui date de 5 mois a ce jour
 

Pièces jointes

  • soeur lissage.jpg
    soeur lissage.jpg
    28.5 KB · Affichages: 1,411
  • 13862_192235884856_766264856_2707262_952705_n (2).jpg
    13862_192235884856_766264856_2707262_952705_n (2).jpg
    58.5 KB · Affichages: 1,227
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

sur la photo 1 elle a fait un broshing car sinon ils sont tres frisés (mais tres tres frisé limite crepu)
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

Bonjour,

avec la liste des lissages bresiliens interdits qui s'allonge, j'ai tenter de chercher LE lissage bresilien qui permetterai de lisser au maximum SANS formol bien évidemment, mon choix s'est donc porté sur l'Afro Keratin de chez Inoar car il me semble corresponde à un lissage spécialement adapté pour cheveux crepus, ce que ma soeur a (c'est elle notre cobaye ^^) et oui j'utilise ce terme car
je n'ai trouvé absolument aucun témoignage meme sur cheveux afro concernant ce lissage.. du coup je tente l'expérience (la derniere on sait ce quelle a donnée... hein Dreena ?? lol)

voila donc nous allons procédér au lissage samedi matin (j'espère) donc ce post sera ouvert afin de ne pas polluer ceux ou j'ai commencé à en parler notamment en matière d'application ou il est ecrit dans le protocole d'appliquer le shampoing N°1 dans la dernière étape, Lila n'hésites pas à m'apporter tes lumières, merci beaucoup d'avance,

voila et en attendant les témoignages seront les bienvenus !

a très vite

soso


Phase 1 : Shampooing inoar afro
Phase 2 : Kératin Inoar afro
Phase 3 : Soin avec Rinçage Inoar afro
Garanti sans formohl, importateur francais
Mode d'emploi Inoar Afro Système Kératin
1- Lavez les cheveux avec le shampooing Inoar afro 1 et rincez immédiatement
2- Relavez les cheveux une seconde fois puis rincez
3- Sèchez les cheveux à 100% pour éliminer totalement l'eau
4- Répartir la kératine sur les cheveux mêches par mêches à l'aide d'un pinceau à 1 cm de la racine
5- Bien répartir le produit sur les cheveux avec un peigne fin et malaxez
6- Renouvelez l'opération sur chaque mêches
7- Laissez poser entre 30 minutes à 50 minutes
8- Séchez à nouveau les cheveux
9- Passez le fer sur chaques mêches de cheveux ( 8 à 10 fois) en commençant par la nuque.
Cheveux naturels : 210°C
Cheveux colorés : 180°C

la ou ca devient bizarre...

10- refaire un shampooing inoar afro 1 puis rincez => (?????? lila please i need confirmation)

11- Appliquez le soin inoar afro système 3 et rincez à l'eau claire
12- Finalisez le traitement en séchant les cheveux.

sur la vidéo elle les relave mais c pas précisé si cest le soin ou le shampoing ou les deux comme préconisé dans le tuto ;

Brazilian Afro Keratin (démo) - YouTube


Je n'y manquerais pas, je connais bien le produit et mes clientes en sont satisfaite, sur cheveux AFRO.
Comme convenu je suis joignable si besoin.

Lila de bellalissage.com
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

Ta question SOSO 911:
"refaire un shampooing inoar afro 1 puis rincez => (?????? lila please i need confirmation)"
Oui je te confirme il faut bien refaire un shampoing INOAR AFRO car la formule est très riche et adapté au cheveux AFRO, donc effet poisseux si tu ne fait pas le shampoing finalisant.
Par contre je viens de voir les photos, oui le cheveux est limite AFRO, je dirais même plutôt mousseux au racine sur 5 mois, mais pas sur les longueurs. Par contre ta soeur à dû faire un lissage thiolé, c'est à dire pas un vraie lb (limite défrisage, un peux comme l'extenso avec en plus l'apport en kératine), car ou bout de 5 mois il est encore là... Avec ce genre de lissage, non seulement on retrouve pas ses boucles, mais en plus à force de les utiliser les cheveux se cassent.
Je le conseil que pour cheveux AFRO, à voir maintenant sur ta soeur...
Lila de bellalissage.com
Lila de bellalissage.com
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

Bonjour,

Moi je l'ai testé ce lissage il y a 1 mois environ. Il lisse très bien le cheveux afro, seulement, quand on dit sans formol, il faut quand même préciser qu'il contient du dimethylsiloxane qui libère du formol avec la chaleur. D'ailleurs on s'en rend compte à l'application, ça sent fort et ça picote...
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

Bonjour,

Moi je l'ai testé ce lissage il y a 1 mois environ. Il lisse très bien le cheveux afro, seulement, quand on dit sans formol, il faut quand même préciser qu'il contient du dimethylsiloxane qui libère du formol avec la chaleur. D'ailleurs on s'en rend compte à l'application, ça sent fort et ça picote...

Du formaldéhyde il y en a toujours un minimum, il ne faut pas oublier que c'est un conservateur à la base. En ce qui concerne le "dimethylsiloxane" je fais appelle aux speudo chimiste Dreena pour qu'elle nous éclaire sur cette substance.
La méthode du lissage brésilien fait aussi que les vapeurs et que presque tout les composant du produit sont inhalé automatiquement ( l'arômes qui est dit parfum dans les compos et les autres substances ), il existe une matière première qui diminue les odeurs, sur certaines marques c'est le cas, cette matière première est utiliser chez beaucoup de fabriquant de produits chimique ( ex: produits pour lavage de voiture ), mais aussi pour les lissages brésiliens et autres produits...
En tout cas il est conforme, j'ai vérifier.
Peux tu donner tes impressions concernant le ton lissage, tu as bien le cheveux AFRO?

Lila de bellalissage.com
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

as-salâmu 'alaykum

Je fais la remarque car je pense qu'ils devraient faire la nuance, surtout que cet ingrédient ne se retrouve pas dans l'Inoar Argan et que j'ai testé les deux. L'Inoar Argan ne picote pas, ne sent pas fort au contraire de l'Afro alors qu'en lisant "sans formol" je m'attendais à la même chose, surtout que j'ai fait le choix du sans formol à cause de l'allaitement de ma petite dernière. Maintenant, si les choses sont dites clairement dès le départ, je trouve juste cela plus honnête.

Sinon, j'ai bien les cheveux Afro mais défrisés au Phytospecific. Cependant j'avais des repousses au moment de l'application de l'Afro et ça les a bien lissées. Ça fait un mois maintenant, les repousses sont plus frisées après le shampoing, par contre au passage des plaques elles se raidissent vraiment facilement. Maintenant j'attends de voir ce que ça donne avec plus de crépu car je voudrait faire un retour au naturel sans défrisage et n'utiliser que le lissage et les routines des cheveux afro.
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

as-salâmu 'alaykum

Je fais la remarque car je pense qu'ils devraient faire la nuance, surtout que cet ingrédient ne se retrouve pas dans l'Inoar Argan et que j'ai testé les deux. L'Inoar Argan ne picote pas, ne sent pas fort au contraire de l'Afro alors qu'en lisant "sans formol" je m'attendais à la même chose, surtout que j'ai fait le choix du sans formol à cause de l'allaitement de ma petite dernière. Maintenant, si les choses sont dites clairement dès le départ, je trouve juste cela plus honnête.

Sinon, j'ai bien les cheveux Afro mais défrisés au Phytospecific. Cependant j'avais des repousses au moment de l'application de l'Afro et ça les a bien lissées. Ça fait un mois maintenant, les repousses sont plus frisées après le shampoing, par contre au passage des plaques elles se raidissent vraiment facilement. Maintenant j'attends de voir ce que ça donne avec plus de crépu car je voudrait faire un retour au naturel sans défrisage et n'utiliser que le lissage et les routines des cheveux afro.

Merci pour ton témoignage, effectivement tu a raison, étant distributrice des 2 produits INOAR AFRO et INOAR ARGAN OIL, je confirme. Mes car mes clientes on remarqué la même chose.

KIT LISSAGE INOAR AFRO SYSTEM 3X 100 ML

KIT LISSAGE BRESILIEN INOAR AFRO SYSTEM 3 LITRES

Lila de bellalissage.com
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

Merci pour ton témoignage UmmnAnas, concernant le dimétylsiloxane ce ne serait pas plutôt du silicone? c'est en tout cas la définition que j'ai trouvé là

Polydiméthylsiloxane - Wikipédia

je lis dans ton témoignage que tes repousses sont déjà frisées après un mois, donc pour moi c'est comme les autres LB dans la durée pour un cheveu naturel. L'avantage serait qu'il se rince le jour même et encore....wait and see
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

Merci pour ton témoignage UmmnAnas, concernant le dimétylsiloxane ce ne serait pas plutôt du silicone? c'est en tout cas la définition que j'ai trouvé là

Polydiméthylsiloxane - Wikipédia

je lis dans ton témoignage que tes repousses sont déjà frisées après un mois, donc pour moi c'est comme les autres LB dans la durée pour un cheveu naturel. L'avantage serait qu'il se rince le jour même et encore....wait and see

Oui pour les les repousses c'est normal... c'est bien ça que tu voulais dire?
Puisque il n'y a pas de lissage sur les repousses?

Lila de bellalissage.com
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

merci Lila, produit bien reçu ce matin <3
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

je respecterai les étapes, j'ai aussi reçu un cd pour apprendre l'application merci les filles pour les infos,

effectivement dans son passif elle a un extenso fait en salon ya un bail quand meme + lissage bresilien, je confirme ses frisures sont de retour et bien comme il faut
a ++
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

hummmmmm, je suis le post, j'attends le résultat mais une petite question, pourquoi utilisé Inoar Afro alors que c'est cheveux son juste un peu crépus à la racine le reste je ne le trouve pas du tout crépus, elle a pas un cheveux afro du tout pour ma part, qu'en pensez vous des photos les filles, je me trompe pas tant que ça quand même, son cheveux n'est pas aussi critique que tu le dis soso911, j'aime bien sauf la racine seulement.
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

hummmmmm, je suis le post, j'attends le résultat mais une petite question, pourquoi utilisé Inoar Afro alors que c'est cheveux son juste un peu crépus à la racine le reste je ne le trouve pas du tout crépus, elle a pas un cheveux afro du tout pour ma part, qu'en pensez vous des photos les filles, je me trompe pas tant que ça quand même, son cheveux n'est pas aussi critique que tu le dis soso911, j'aime bien sauf la racine seulement.

Bonjour Annisou,

Elle la dit car il est conforme le INOAR AFRO sans formaldéhyde.
Tu verras, il est super sur cheveux Afro, mais je doute de la texture du cheveux.
Pour moi au vu des photos il est limite AFRO à la racine.

Lila de bellalissage.com
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

juste à la racine on est d'accord, le reste est normal et encore pas afro afro afro, je ne doute pas du résultat qui peu avoir, je d'écrie seulement le cheveux que je trouve pas très afro donc sa va bien donner je pense, du moins on va toute voir le résultat.
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

Je remets ici ce que j'avais mis sur un autre post :
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Stabilité
Ce produit est instable dans les conditions suivantes: Lorsqu'il est chauffé à haute température, il peut émettre des fumées toxiques (formaldéhyde, silice, monoxyde de carbone et dioxyde de carbone).[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
POLY(DIMETHYLSILOXANE) - Dtail[/FONT]
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

Elle a plutôt des cheveux de type 3 et pas type 4.
 
Re : Test d'Inoar AFRO keratin sur cheveux maghrebins CREPUS

juste à la racine on est d'accord, le reste est normal et encore pas afro afro afro, je ne doute pas du résultat qui peu avoir, je d'écrie seulement le cheveux que je trouve pas très afro donc sa va bien donner je pense, du moins on va toute voir le résultat.

Oui ça va marcher sur les racines, mais le reste il n'y aura de changement en terme de lissage, seulement une bonne hydratation, car il est vraiment que sur cheveux AFRO.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut