Thermomix

Ccou
Alors moi ça fait un an et je m en sers toujours autant!
 
moi presque 2 ans, et toujours un plaisir de l'utiliser. je l'emene meme en vacances et m'en sers presque tout les jours, c'est pour dire
 
Bonjour à toutes ! Le mien a 1 an et demie et je confirme que c'est absolument génial. Je m'en sers plusieurs fois par jour (on est 5 à la maison). Ses seuls défauts à mes yeux :
- les pièces en plastique, question santé, c'est bof, du coup je me sers jamais du varoma et j'ai remplacé le petit gobelet en plastique transparent par du verre
- les vendeuses parfois un peu "agressives", qui cherchent à forcer la main et vous imposent un peu de faire une réunion chez vous avec 3 personnes minimum pour recevoir les fameux livres (en gros, tu utilises tes copines pour avoir des livres gratos...). Perso, j'ai refusé de faire cette réunion et n'ai du coup pas d'autres livres que celui de base et je ne m'en porte pas plus mal
- son niveau sonore quand on broie, pas génial pour les oreilles (ils faudraient qu'ils pensent à offrir le casque anti bruit avec !)
- sa contenance limitée, il ne faut pas être plus de 5 à la maison

Pour le reste, je suis à fond, je fais tout dedans, risottos, soupes, glaces, crèmes dessert...
Je suis même tellement convaincue que je me suis saignée une deuxième fois pour acheter l'aspirateur de la même marque ( le kobolt) qui a révolutionné lui aussi notre vie de famille !
 
Le Momix il me tente depuis des années.
Ma soeur l'a depuis 10 ans et elle ne jure que par ce nouvel habitant :)

Grrrrr ce post me donne encore plus envie! !!

Du coup je profite pour poser qq questions

-peut on programmer le thermomix? Genre tu veux qu'à 11h30 il te concocte un truc mais t'es pas là! Il se met en route tout seul?

-faut il obligatoirement faire venir Mme Thermomix a la maison pour en acheter un?

- y a t'il plusieurs modèles?

Merci
 
Le Momix il me tente depuis des années.
Ma soeur l'a depuis 10 ans et elle ne jure que par ce nouvel habitant :)

Grrrrr ce post me donne encore plus envie! !!

Du coup je profite pour poser qq questions

-peut on programmer le thermomix? Genre tu veux qu'à 11h30 il te concocte un truc mais t'es pas là! Il se met en route tout seul?

-faut il obligatoirement faire venir Mme Thermomix a la maison pour en acheter un?

- y a t'il plusieurs modèles?

Merci


alors je vais repondre à ce que je sais ....

- non on peut pas le programmer, question de sécurité alimentaire (m'a dit la vendeuse) car si tu mets ta nourriture le matin à 7 h et qu'il doit démarrer à 17 h, en cas de chaleur dans la journée ça peut faire tourner ta nourriture.

- si tu connais une vendeuse, tu peux très bien lui commander directement sans reunion. Moi ma vendeuse a accepté, elle est super cool et fait pas suer son monde avec ça.

- non qu'un modèle, les autres modèle sont ceux qui ne sont plus d'actualité.
 
tu peux nous dire un peu ce que tu fais chaque jour?


alors hier dimanche, j'ai fait mes verrines pour l'apero, cuire mon riz et mon saumon et fait ma sauce hollandaise.

Le veille j'avais fait ma terrine tout choco (pour le dimanche midi aussi)

hier soir : ma pate à crepe.

samedi j'avais fait mon boeuf bourguignon avec.

je l'utilise vraiment pour tout en fait.
 
Katy, il faut qu'une conseillère thermomix vienne chez toi pour te présenter l'appareil, mais tu n'est pas obligée d'inviter des amis avec, elle te proposera ça une fois que tu l'as acheté normalement.
 
Katy, il faut qu'une conseillère thermomix vienne chez toi pour te présenter l'appareil, mais tu n'est pas obligée d'inviter des amis avec, elle te proposera ça une fois que tu l'as acheté normalement.
ha ok c'est justement ce que je me demandais !
merci !
 
je sais pas pour vous, mais moi ma conseillère m'a refait une visite un mois après la livraison de mon thermomix, ou j'etais seule et juste pour que je lui pose des questions que j'aurais pu avoir lors de mon mois toute seule, ben mine de rien c'est bien j'ai trouvé
 
je sais pas pour vous, mais moi ma conseillère m'a refait une visite un mois après la livraison de mon thermomix, ou j'etais seule et juste pour que je lui pose des questions que j'aurais pu avoir lors de mon mois toute seule, ben mine de rien c'est bien j'ai trouvé
oui c'est bien je trouve car en un mois tu peux avoir plein de questions à poser sur le fonctionnement de l'appareil !
 
Bonjour à toutes ! Le mien a 1 an et demie et je confirme que c'est absolument génial. Je m'en sers plusieurs fois par jour (on est 5 à la maison). Ses seuls défauts à mes yeux :
- les pièces en plastique, question santé, c'est bof, du coup je me sers jamais du varoma et j'ai remplacé le petit gobelet en plastique transparent par du verre
- les vendeuses parfois un peu "agressives", qui cherchent à forcer la main et vous imposent un peu de faire une réunion chez vous avec 3 personnes minimum pour recevoir les fameux livres (en gros, tu utilises tes copines pour avoir des livres gratos...). Perso, j'ai refusé de faire cette réunion et n'ai du coup pas d'autres livres que celui de base et je ne m'en porte pas plus mal
- son niveau sonore quand on broie, pas génial pour les oreilles (ils faudraient qu'ils pensent à offrir le casque anti bruit avec !)
- sa contenance limitée, il ne faut pas être plus de 5 à la maison

Pour le reste, je suis à fond, je fais tout dedans, risottos, soupes, glaces, crèmes dessert...
Je suis même tellement convaincue que je me suis saignée une deuxième fois pour acheter l'aspirateur de la même marque ( le kobolt) qui a révolutionné lui aussi notre vie de famille !

je vois pas l'intérêt d'acheter un appareil 1000€ et de ne pas l'utiliser dans toutes ses fonctions. de + le couvercle que lui tu ne peux remplacer est fait de la même matière que le varoma, panier et fouet. Si tu t'en sers tous les jours c'est donc tout aussi toxique. (soit disant...)
tu t'empoisonnes plus en respirant chaque jours la pollution de l'air, en mangeant de la viande, et j'en passe.
Tu risques pas + avec ton thermomix mais chacun voit à sa façon...

;)
 
d'ailleurs en parlant de viande.
la magret de canard cuit à la vapeur avec oignons et herbes de provence c'est un délice :)
 
Yankiita a dit:
d'ailleurs en parlant de viande.
la magret de canard cuit à la vapeur avec oignons et herbes de provence c'est un délice :)

Ça donne envie! !!
Ça met combien de temps le magret Yankiita?
 
thalina a dit:
Bonjour à toutes ! Le mien a 1 an et demie et je confirme que c'est absolument génial. Je m'en sers plusieurs fois par jour (on est 5 à la maison). Ses seuls défauts à mes yeux :
- les pièces en plastique, question santé, c'est bof, du coup je me sers jamais du varoma et j'ai remplacé le petit gobelet en plastique transparent par du verre
- les vendeuses parfois un peu "agressives", qui cherchent à forcer la main et vous imposent un peu de faire une réunion chez vous avec 3 personnes minimum pour recevoir les fameux livres (en gros, tu utilises tes copines pour avoir des livres gratos...). Perso, j'ai refusé de faire cette réunion et n'ai du coup pas d'autres livres que celui de base et je ne m'en porte pas plus mal
- son niveau sonore quand on broie, pas génial pour les oreilles (ils faudraient qu'ils pensent à offrir le casque anti bruit avec !)
- sa contenance limitée, il ne faut pas être plus de 5 à la maison

Pour le reste, je suis à fond, je fais tout dedans, risottos, soupes, glaces, crèmes dessert...
Je suis même tellement convaincue que je me suis saignée une deuxième fois pour acheter l'aspirateur de la même marque ( le kobolt) qui a révolutionné lui aussi notre vie de famille !

Oooh t as le kobolt!!! J en rêve
Sans indiscrétion il coûte combien?
Il nettoie bien? (J en doute pas une seule seconde.)
Tu peux aussi faire les vitres avec?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 35
Cuisine 5

Ca peut vous intéresser:

Haut